bonjour a tous, ma 525 TDS e39 vient de passé le controle technique, elle a été recalé a cause du frein a main, le monsieur me dit, la roue arrière droite c'est parfait, mais la roue arrière gauche c'est une catastrophe, elle ne se bloque casiment pas, moins de 10% le seuil de tolérence c'est 18% je crois.
une idée sur l'origine du problème ?
Problème De Frein A Main
- sanandreas36
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- TONY2L4
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Re: Problème De Frein A Main
salut,
C'est un probleme classique,la mienne vient aussi d'etre recalée avec seulement 6 % d'efficacité.
Un simle demontage/nettoyage avec resserage de tout et elle est passée avec 28 %.
a+
C'est un probleme classique,la mienne vient aussi d'etre recalée avec seulement 6 % d'efficacité.
Un simle demontage/nettoyage avec resserage de tout et elle est passée avec 28 %.
a+
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


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c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux


- sca
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- Localisation : yvelines
Re: Problème De Frein A Main
Salut,
tend ton câble de freins à main de la roue arrière gauche. Sur ma 325 TDS il suffit d'enlever le soufflet de frein à main, et la je vois deux câbles, un pour chaque roue!! Ou alors le problème et autre part! Tu as des freins à tambour ou à disque à l'arrière? Retire les tambours ou les disques et regarde l'état des granitures. Mais bon, si ce n'est pas usé uniformément cela n'explique pas pourquoi cela s'use plus vite d'un coté que d'un autre!!
Je penche fortement sur le fait que ton câble de la roue arrière gauche est détendu, et donc quand tu tire ton frein à main, tu arrive en butée à cause de ton câble de la roue arrière droite! Soit tu détend le droite soit tu tend le gauche!!
Attention, ce que j'avance est une hyppothèse, vérifie avant de toucher tes câbles.
A pluss
tend ton câble de freins à main de la roue arrière gauche. Sur ma 325 TDS il suffit d'enlever le soufflet de frein à main, et la je vois deux câbles, un pour chaque roue!! Ou alors le problème et autre part! Tu as des freins à tambour ou à disque à l'arrière? Retire les tambours ou les disques et regarde l'état des granitures. Mais bon, si ce n'est pas usé uniformément cela n'explique pas pourquoi cela s'use plus vite d'un coté que d'un autre!!
Je penche fortement sur le fait que ton câble de la roue arrière gauche est détendu, et donc quand tu tire ton frein à main, tu arrive en butée à cause de ton câble de la roue arrière droite! Soit tu détend le droite soit tu tend le gauche!!
Attention, ce que j'avance est une hyppothèse, vérifie avant de toucher tes câbles.
A pluss
- indra77
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- Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
- Localisation : Plus prés que tu penses...
Re: Problème De Frein A Main
Salut
Tu demontes tes freins arrieres,tu frottes un peu à la toile emeri les machoires et ton tambour puis tu mets un bon cout de nettoyant freins.
Ensuites tu retends tes deux cables de manieres a faire lecher tes machoires sur les tambours et ca devrait passer.
A+++
Tu demontes tes freins arrieres,tu frottes un peu à la toile emeri les machoires et ton tambour puis tu mets un bon cout de nettoyant freins.
Ensuites tu retends tes deux cables de manieres a faire lecher tes machoires sur les tambours et ca devrait passer.
A+++



- bugess
- Messages : 869
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
- Localisation : SOULTZ les BAINS
Re: Problème De Frein A Main
c'est la meme histoire sur tout les véhicules , le rattrapage automatique ne fonctionne plus , il est grippé , retendre le cable , est une solution aléatoire qui permet juste de recuperer quelques % , il faut demonter les frein , c'est des frein a disque avec frein stationnement tambour integré , tu demontes les 2 disques , et oui tu vas pas commencer sur un seul, si le disque bloque , il faut detendre les cables au niveau du levier.
un fois demonté tu as acces aux machoires et au systeme de ratrappage , tu nettoyes , tu degraisses ou degrippes selon cas , tu remontes le tout , puis tu termines avec le disque.
disque monté tu regles le point de contact des machoires avec le tambour , pour cela , il suffit de passer un tournevis dans un trou de fixation de la roue , et tourner la molette du cliquet pour mettre legerement en contact machoire /tambour
tu fais de meme des 2 cotes , et il ne te reste plus qu'a retendre les cables de tirage au levier
tout l'essai , tu trouves un endroit gravillonné , tu serres ton frein a main , tu mets la 1er et tu testes , s'il y a un desequilibre , tu le verra sur les traces laissé sur le sol
apres cela peut provenir d'un grippage d'un des cables dans leur gaine , a verifier également lors du demontage du systeme de rattrapage , les cables doivent coulisser librement
@+
un fois demonté tu as acces aux machoires et au systeme de ratrappage , tu nettoyes , tu degraisses ou degrippes selon cas , tu remontes le tout , puis tu termines avec le disque.
disque monté tu regles le point de contact des machoires avec le tambour , pour cela , il suffit de passer un tournevis dans un trou de fixation de la roue , et tourner la molette du cliquet pour mettre legerement en contact machoire /tambour
tu fais de meme des 2 cotes , et il ne te reste plus qu'a retendre les cables de tirage au levier
tout l'essai , tu trouves un endroit gravillonné , tu serres ton frein a main , tu mets la 1er et tu testes , s'il y a un desequilibre , tu le verra sur les traces laissé sur le sol
apres cela peut provenir d'un grippage d'un des cables dans leur gaine , a verifier également lors du demontage du systeme de rattrapage , les cables doivent coulisser librement
@+
- DIDSTY
- Messages : 3128
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Problème De Frein A Main
+1 pour le coup du système de rattrapage automatique.
Par contre le coup du chemin avec gravillon connais pas !!
Moi je serre le frein à main et je passe la 1ere et je fais patiner et j'observe ou elle penche.
Si elle penche plus d'un coté c'est que le réglage est à refaire.
Là ou elle penche le plus le frein est bon, et il faut regarder l'autre. Très souvent un nettoyage et un reglage du rattrapage avec un affinement au niveau du câble sous la poignée de frein à main et le tour est joué.
PS : avant de toucher au réglage du rattrapage s'assurer que les réglages du câble au niveau de la poignée de frein à main sont au même niveau sinon ça ne sert à rien.
Par contre le coup du chemin avec gravillon connais pas !!
Moi je serre le frein à main et je passe la 1ere et je fais patiner et j'observe ou elle penche.
Si elle penche plus d'un coté c'est que le réglage est à refaire.
Là ou elle penche le plus le frein est bon, et il faut regarder l'autre. Très souvent un nettoyage et un reglage du rattrapage avec un affinement au niveau du câble sous la poignée de frein à main et le tour est joué.
PS : avant de toucher au réglage du rattrapage s'assurer que les réglages du câble au niveau de la poignée de frein à main sont au même niveau sinon ça ne sert à rien.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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