Bonsoir ,
voila je vous explique j'ai acheté ya pas longtemps un m3 e46 de 2001 avec 110 000 km a un particulier ( touts les rappels ont été effectué...) le monsieur ma dit attention , ne descendait pa en dessous de 115 km d'autonomie sous peine de tomber en panne d'essence , et aujourd'hui en partant dans le nord apré une centaine de km , la voiture commence a tousser tré fortement a tout les régimes , trés violent... je m'arrête , j'essaie de repartir mais rien n'y fait el veut plu avancer , elle démare mai touss au ralenti , jusqu'à que le moteur se coupe , quand j'accélère point mort elle tousse très fort... l'odb affiché 123km d'autonomie , et l'aiguille du réservoir était aux un / quart, sur le point blanc en dessous du 1/2.Heureusement j'étais avec deux amis i son parti cherchai de l'essence on a remis 20liltre, le moteur démarre , mai tourne bizarrement... le voyant du moteur s'allume celui orange apré quelque kilomètre la voiture redeviens normal , elle accélère tell un diable , le voyant fini par s'éteindre, mais pourquoi sa , en étant même pas sur la réserve loin de la...
Merci de m'avoir lu.
M3 E46 Jauge Defaillante
- Embleed
Re: M3 E46 Jauge Defaillante
salut
change ta pompe a essence ! c'est clair et net la, elle aspire nikel et arrivé a un certain niveau ele n'arrive plus a aspirer. m'enfin je ne vois que sa ! la seule relation entre l'essence et le reste c'est bien la pompe !
essaye déjà sa avec une autre pompe si quelqu'un de ton entourage peut te faire essayer la sienne en demontant et avec de la patience !
++
change ta pompe a essence ! c'est clair et net la, elle aspire nikel et arrivé a un certain niveau ele n'arrive plus a aspirer. m'enfin je ne vois que sa ! la seule relation entre l'essence et le reste c'est bien la pompe !
essaye déjà sa avec une autre pompe si quelqu'un de ton entourage peut te faire essayer la sienne en demontant et avec de la patience !
++
- PaulNic
effectivement si le "solde restant" de km affiché est en concordance avec ta jauge, alors il y à bien un soucis au niveau de l'aspiration de carburant.
toutefois, j'ai déjà entendu parler de recalibrage de l'odb.....il serait bien de savoir quand tu arrives à ce fameux quart combien tu peux remettre dans le reservoir, afin de vérifier le reste réel de carburant.
pour l'anecdote, un soir aprés une longue, trop longue traversée du desert j'ai finalement trouvé une pompe
qui m'a sauvé la mise....
j'avoue avoir eu quelques sueurs froides.....
je pense que quelues centaines de métres m'auraient été fatals.....

cliquez pour agrandir.....
toutefois, j'ai déjà entendu parler de recalibrage de l'odb.....il serait bien de savoir quand tu arrives à ce fameux quart combien tu peux remettre dans le reservoir, afin de vérifier le reste réel de carburant.
pour l'anecdote, un soir aprés une longue, trop longue traversée du desert j'ai finalement trouvé une pompe
qui m'a sauvé la mise....

cliquez pour agrandir.....
La médecine douce passe aussi par le lever fonte.
- jojo06o
Re bonjour , merci pour les informations , maintenant je vais voir combien coute une pompe a essence chez bmw , encore un prix qui va m'assommer . En effet c'était chaud PaulNic
.
J'espère que c'est la pompe... , et sinon un nettoyage du réservoir changerai quelque chose ?

J'espère que c'est la pompe... , et sinon un nettoyage du réservoir changerai quelque chose ?
- dede320d
Salut,
Tu peux déjà essayer de débrancher ta batterie pendant 15 minutes au strict minimum, histoire de reseter les modules sommaires.
Ensuite tu peux faire (comme dit plus haut) re-paramètrer les valeurs de jauge à essence via la valise de diagnostic en atelier BMW.
Tu peux également sortir les jauges flotteuse de réservoir pour les nettoyer, il me semble qu'il y en 2, une dans chaque cloisonnement.
En ce qui me concerne je doute que ce soit la pompe à essence qui est HS, mais un nettoyage du filtre de celle-ci ne peut pas faire de mal.
Ah oui, tu peux également remplacer ton filtre à essence sui se trouve sous le plancher au niveau du siège conducteur.
Tu peux déjà essayer de débrancher ta batterie pendant 15 minutes au strict minimum, histoire de reseter les modules sommaires.
Ensuite tu peux faire (comme dit plus haut) re-paramètrer les valeurs de jauge à essence via la valise de diagnostic en atelier BMW.
Tu peux également sortir les jauges flotteuse de réservoir pour les nettoyer, il me semble qu'il y en 2, une dans chaque cloisonnement.
En ce qui me concerne je doute que ce soit la pompe à essence qui est HS, mais un nettoyage du filtre de celle-ci ne peut pas faire de mal.
Ah oui, tu peux également remplacer ton filtre à essence sui se trouve sous le plancher au niveau du siège conducteur.
- jojo06o
Re merci encore pour les nouvelle aides... j'ai oublier de préciser quelque chose , y a une semaine j'ai réussi a rouler avec 70 km d'autonomie dans paris , la jauge était en dessous du point blanc ( entre la fin et le point blanc) et j'ai réussi a rouler sans probléme aucun broutage , la je reviens de la voiture et la manip que j'ai faite en trouvant les infos sur le forum concernan les fonctions caché entre autre celle du réservoir, les valeurs sont bonnes, je suis au 3/4 environ 45 litre , et les valeurs numérique affiche 45.6 litre voila. Je vais faire ceux que ta dit dede déja pour commencer...
- kawaH2
Salut,
il y a une sorte de pompe qui transvase le coté gauche vers le droit, c'est ce qui doit déconner
ton flotteur gauche voit qu'il reste du carburant, alors que du coté droit c'est quasi vide
le niveau qu'il y a au tdb est une moyenne entre les 2
cette pompe ne coute pas grand chose, demonte la deja pour commencer, et regarde si tout est propre de ce coté.
au pire ça ne te fera que quelques heures de perdues
c'est la pièce n°3 sur ce schéma:
http://bmwfans.info/original/E46/Cou/M3-S5...16/ill-16_0373/
verifie avec le menu caché le contenu restant dans chaque moitié, tu verras si ca ne baisse pas du coté gauche (en dessous d'un certain niveau)
pour dede320d, il faut arreter de croire qu'une BM est un pc sous window et qu'il faut faire des resets pour n'importe quoi
(pour l'audio ou le gps, ca sert parfois, mais c'est tout)
il y a une sorte de pompe qui transvase le coté gauche vers le droit, c'est ce qui doit déconner
ton flotteur gauche voit qu'il reste du carburant, alors que du coté droit c'est quasi vide
le niveau qu'il y a au tdb est une moyenne entre les 2
cette pompe ne coute pas grand chose, demonte la deja pour commencer, et regarde si tout est propre de ce coté.
au pire ça ne te fera que quelques heures de perdues
c'est la pièce n°3 sur ce schéma:
http://bmwfans.info/original/E46/Cou/M3-S5...16/ill-16_0373/
verifie avec le menu caché le contenu restant dans chaque moitié, tu verras si ca ne baisse pas du coté gauche (en dessous d'un certain niveau)
pour dede320d, il faut arreter de croire qu'une BM est un pc sous window et qu'il faut faire des resets pour n'importe quoi

- peliou
+1Embleed a écrit :salut
++
Ya pas photos pompe immergée hs
A+

- jojo06o
Re Bonsoir
mais en fait ya deux pompes ? une qui améne au moteur et une qui améne au second réservoir... donc sa serait pas celle qui améne au second réservoir , parceque quand j'ai refait le plein elle a rouler comme déhabitude , performance maximal.J'ai essayer de démonter j'y arrive pas.
mais en fait ya deux pompes ? une qui améne au moteur et une qui améne au second réservoir... donc sa serait pas celle qui améne au second réservoir , parceque quand j'ai refait le plein elle a rouler comme déhabitude , performance maximal.J'ai essayer de démonter j'y arrive pas.
- dede320d
Regarde sur le lien ci-dessous pour te faire une approche du systéme;
CLIK MOI
J'ai démonté sur ma 330ci E46, je n'ai pas rencontré de soucis particulier.
CLIK MOI
J'ai démonté sur ma 330ci E46, je n'ai pas rencontré de soucis particulier.