Admission Directe
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Admission Directe
Salut,
j'ai une question qui me turlupine !
j'ai entendu dire que sur les bmw il ne fallait monter de kits d'admission directe
"classique" sous peine de résultat inverse c'est à dire que la voiture
marche ensuite moins bien
qu'en pensez vous?
avez vous des kits d'admission ? de quelle marque ?
moi j'aimerais bien en mettre un mais du coup je doute
au secours!!
j'ai une question qui me turlupine !
j'ai entendu dire que sur les bmw il ne fallait monter de kits d'admission directe
"classique" sous peine de résultat inverse c'est à dire que la voiture
marche ensuite moins bien
qu'en pensez vous?
avez vous des kits d'admission ? de quelle marque ?
moi j'aimerais bien en mettre un mais du coup je doute
au secours!!
- 325ix86
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Re: Admission Directe
Le Kit d'Admission Directe est sensé permettre d'augmenter le débit d'air qui entre dans le moteur.
Il y a trois paramètres qui brident un moteur : l'entrée d'air, l'arrivée d'essence, l'évacuation des gaz brulés.
En augmentant ces paramètres on améliore le rendement du moteur.
Le KAD ne joue que sur un seul de ces paramètres !
De plus il y a un autre problème, plus l'air est chaud, moins il est dense, donc moins il contient d'oxygene pour un même volume. Le comburant utilisé dans les moteur à explosion c'est l'oxygene de l'air, donc moins il en rentre plus ça bride le moteur.
La boite à air (ou silencieux d'admission) prend l'air hors de la voiture (au niveau des phares) le KAD prend l'air dans le compartiment moteur derriere le radiateur ! Je te laisse imaginer le resultat sur la temperature de l'air à l'admission.
De plus le KAD est beaucoup plus bruyant que la boite à air qui est optimisée pour réduire le bruit d'aspiration au niveau du débimètre.
Donc si tu ne roule que par temps trés froid, ou que tu isole le KAD de la chaleur du compartiment moteur (Avec des plaques d'alu, ou une cloison en composite) et que le bruit ne te derrange pas, tu peux monter un KAD.
A+
PS : c'est valable pour toutes les voitures, BMW ou pas.
Il y a trois paramètres qui brident un moteur : l'entrée d'air, l'arrivée d'essence, l'évacuation des gaz brulés.
En augmentant ces paramètres on améliore le rendement du moteur.
Le KAD ne joue que sur un seul de ces paramètres !
De plus il y a un autre problème, plus l'air est chaud, moins il est dense, donc moins il contient d'oxygene pour un même volume. Le comburant utilisé dans les moteur à explosion c'est l'oxygene de l'air, donc moins il en rentre plus ça bride le moteur.
La boite à air (ou silencieux d'admission) prend l'air hors de la voiture (au niveau des phares) le KAD prend l'air dans le compartiment moteur derriere le radiateur ! Je te laisse imaginer le resultat sur la temperature de l'air à l'admission.
De plus le KAD est beaucoup plus bruyant que la boite à air qui est optimisée pour réduire le bruit d'aspiration au niveau du débimètre.
Donc si tu ne roule que par temps trés froid, ou que tu isole le KAD de la chaleur du compartiment moteur (Avec des plaques d'alu, ou une cloison en composite) et que le bruit ne te derrange pas, tu peux monter un KAD.
A+
PS : c'est valable pour toutes les voitures, BMW ou pas.
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Re: Admission Directe
ok
donc tu deconseilles de monter ce genre d'artifice?
donc tu deconseilles de monter ce genre d'artifice?
- 325ix86
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Re: Admission Directe
C'est vous qui voyez, cela dit il est trés rapidememphis raines a écrit :donc tu deconseilles de monter ce genre d'artifice?
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Re: Admission Directe
oui c sur
mais bon depenser de l'argent pour
que ma tuture marche moins bien !
bof quoi
mais bon depenser de l'argent pour
que ma tuture marche moins bien !
bof quoi
- 325ix86
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Re: Admission Directe
Moins bien, pas forcement. Beaucoup mieux, faut pas rêver.
J'en ai un :
- je l'ai isolé du compartiment moteur avec une cloison en composite (Je ferais un post dans FAQ à ce sujet quand j'aurais le temps )
- c'est un peu plus bruyant (Mais le son du six le soir au fond des bois )
- ça doit marcher mieux, du moins à l'oreille on dirait
- mais c'est tellement plus gaie cette touche de vert dans le compartiment moteur
Un autre avantage, c'est qu'il ne se change plus mais se nettoie, ça prend plus de temps mais sur le long terme c'est presque rentable.
J'en ai un :
- je l'ai isolé du compartiment moteur avec une cloison en composite (Je ferais un post dans FAQ à ce sujet quand j'aurais le temps )
- c'est un peu plus bruyant (Mais le son du six le soir au fond des bois )
- ça doit marcher mieux, du moins à l'oreille on dirait
- mais c'est tellement plus gaie cette touche de vert dans le compartiment moteur
Un autre avantage, c'est qu'il ne se change plus mais se nettoie, ça prend plus de temps mais sur le long terme c'est presque rentable.
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Re: Admission Directe
qu'est ce que tu entends par "isolé"
tu l'enfermes dans une boite ?
tu l'enfermes dans une boite ?
- 325ix86
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Re: Admission Directe
Patiencememphis raines a écrit :qu'est ce que tu entends par "isolé"
C'est pas une boite, c'est une sorte de cloison, m'enfin, ce sera plus simple à expliquer avec les photos.
A+
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Re: Admission Directe
tu peux aussi mettre un filtre coton qui va en liue et place du filtre papier d'origine, et tu le nettoie comme un kad , pour ta e36 je te conseille plutot ce truc car ton moteur est bridé par ton cata, et puis avec un filtre coton tu auras aussi un jolie bruit.
sinon tu fais une cage en composite comme t'a dit 325ix86, comme sur la photo en attendant son post:
sinon tu fais une cage en composite comme t'a dit 325ix86, comme sur la photo en attendant son post:
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Re: Admission Directe
ah ok
remplacer le filtre papier par un coton
ca me parait etre une solution simple
mais est ce que ca apporte vraiment un plus? (outre que le fait qu'on puisse le nettoyer)
quel marque me conseillerais tu?
remplacer le filtre papier par un coton
ca me parait etre une solution simple
mais est ce que ca apporte vraiment un plus? (outre que le fait qu'on puisse le nettoyer)
quel marque me conseillerais tu?
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