Bonjour à Tous,
Je vais créer mon topic à moi, ce sera le plus simple.
Alors, je suis actuellement en phase de recherche d'une 545i allemande. En France, ce modèle est très peu répandu, ou alors pas assez optionné.
Mes exigences sont :
Dynamic Drive
Gps Pro
Hifi Pro
Sieges Confort
Xenons directionnels
Idéalement, Noire, cuir Noir, avec le régulateur Adaptatif, avec les pare-soleils intégrés et electriques.
Alors déjà dans ces options, auriez vous quelque chose à déconseiller?
Au niveau de la boite: Meca, auto, semi-auto(smg).. Mon coeur balance.
Vient donc ma première question sur les 545i (produits de Fin 2003 à mi-2005 environ), lorsqu'il y a une boite smg, est ce une smg I ou II ?
Apparemment, la I est trés rude et pas forcement fiable.
Le Hifi Pro, ca correspond à quoi? C'est moins bien que le dolby logic 7 je présume.
Merci de votre éclairage.
545i
- Neubauten
Re: 545i
Ca doit être une SMG II en principe.
En tout cas on a ce moteur à la maison sur la 7' et en boitoto il est hyper agréable. Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de le prendre en boite manu, la boite BMW est quand même super réactive et le moteur à la fois onctueux et nerveux...
Le hifi pro c'est l'option hi-fi haut de gamme chez BMW, il doit répondre au standard dolby pro logic je pense.
En tout cas on a ce moteur à la maison sur la 7' et en boitoto il est hyper agréable. Je ne suis pas sûr que ça vaille la peine de le prendre en boite manu, la boite BMW est quand même super réactive et le moteur à la fois onctueux et nerveux...
Le hifi pro c'est l'option hi-fi haut de gamme chez BMW, il doit répondre au standard dolby pro logic je pense.
-
Ben j'ai testé la boitoto sur une 530d 60, je l'ai pas trouvé réactive du tout justement.Neubauten a écrit :Ca doit être une SMG II en principe.
J'ai l'opportunité d'avoir peut etre une smG II (si je m'en tiens à ce que tu m'as dit), je me demande donc si c'est bien. (je n'ai jamais testé, ni meme la 1)
J'ai lu des avis de personne qui disaient que c'était brutal, avec des à-coups, surtout à froid.
Est ce que ces avis étaient sur la smg I ?
- Neubauten
je me souviens d'un essai de la M3 SMG I d'où en effet il ressortait que c'était très brutal. La SMG II je sais qu'elle est très rapide mais à la conduite je ne sais pas ce qu'elle donne.
La BVA 6 avec le steptronic est plutot réactive moi je trouve, tu peux meme utiliser le mode manuel, mais bon c'est sur que de ce point du vue c'est pas la SMG.
Sinon faut carrément la trouver en BVM 6, ça doit être possible et comme le moteur est souple ça doit être assez agréable.
En tout cas ce moteur...

La BVA 6 avec le steptronic est plutot réactive moi je trouve, tu peux meme utiliser le mode manuel, mais bon c'est sur que de ce point du vue c'est pas la SMG.
Sinon faut carrément la trouver en BVM 6, ça doit être possible et comme le moteur est souple ça doit être assez agréable.
En tout cas ce moteur...

- check56
Pas de smg 1 ou 2, elle s'appelle smg-c qui est toujours une boite manu à embrayage pilotée mais elle est quand même moins rapide que la smg-2 de la m3. Pour la hifi c'est la hifi dsp qui correspond à la 7 pro logic, en tout les cas le son est magnifique.
BMW 328i E36 Cabriolet
- stephane.r
salutdiedie a écrit :Mes exigences sont :
Dynamic Drive
Gps Pro
Hifi Pro
Sieges Confort
Xenons directionnels
Idéalement, Noire, cuir Noir, avec le régulateur Adaptatif, avec les pare-soleils intégrés et electriques.
Alors déjà dans ces options, auriez vous quelque chose à déconseiller?
Au niveau de la boite: Meca, auto, semi-auto(smg).. Mon coeur balance.
Vient donc ma première question sur les 545i (produits de Fin 2003 à mi-2005 environ), lorsqu'il y a une boite smg, est ce une smg I ou II ?
Apparemment, la I est trés rude et pas forcement fiable.
Le Hifi Pro, ca correspond à quoi? C'est moins bien que le dolby logic 7 je présume.
Merci de votre éclairage.
sur les options
dynamic drive : trés bonne option
GPS pro vs business; un plus car carto mais business est trés performant
hifi pro, peu pas te dire, j'ai juste l'option hifi
siège confort : un vrai plus indéniable
Xénon directionnel : bien mais pas indispensable (j'ai eu sans et avec et je préfère sans car les xenon éclairent plus fort)
pare-soleil : un vrai plus pour les enfants
boite : perso auto sur ce modèle car moteur superpuissant
bien amicalement
steph
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05
- michael
le vendeur de ma concession me disait qu'en serie 5 il vendait quasi 90% de boite auto ! ... en france !
donc sur un moteur si puissant la trouver en BVM va etre dur.
j'ai l'option top hifi+DSP + sub M sound+changeur 6CD sur ma E39... pour etre fan de hifi je peux te dire direct que pour le prix c'est foutage de g....e !!!
c'est creux, sans vie, sans dynamique, timbres froid, scene sonore pourrave et en vrac impossible à regler, ça monte ni ne descend dans le grave (ca ronfle plus que ça fait du grave !), le DSP c'est "peinture sur merde" et l'equaliseur est pitoyable (un alpine 9815 à 180€ d'occase le fume gentiment à tout les plan !)... pour finir le changeur bloque 1 fois la semaine avant son remplacemetn par un alpine digne de ce nom.
pour moi clairement la source et l'amplification+DSP gadget sont à mettre en cause car les HP sont de technilogie qui sotn connues pour marcher correctement.
donc fait reellement une croix sur cette option ultracouteuse et reinject le budget hifi chez un pro de l'audio (je pourrai te donner des noms et adresses suivant ta region) qui upgradera l'instal d'origine avec des produits actuels tres performants (pour le prix cumulé des options hifi on peut avoir une installation digne des championnats d'europe IASCA ou EMMA).
GPS pro : j'ai ça aussi.... et c'est terrible ! couplé à l'option telephonie et blutooth main libre. lors de mes déplacement c'est un régal et un vrai bureau roulant. si je devais acheter neuf, perso je prendrai pas car le tarif me semble pas justifier vu les fonctionnalités.
donc sur un moteur si puissant la trouver en BVM va etre dur.
j'ai l'option top hifi+DSP + sub M sound+changeur 6CD sur ma E39... pour etre fan de hifi je peux te dire direct que pour le prix c'est foutage de g....e !!!
c'est creux, sans vie, sans dynamique, timbres froid, scene sonore pourrave et en vrac impossible à regler, ça monte ni ne descend dans le grave (ca ronfle plus que ça fait du grave !), le DSP c'est "peinture sur merde" et l'equaliseur est pitoyable (un alpine 9815 à 180€ d'occase le fume gentiment à tout les plan !)... pour finir le changeur bloque 1 fois la semaine avant son remplacemetn par un alpine digne de ce nom.
pour moi clairement la source et l'amplification+DSP gadget sont à mettre en cause car les HP sont de technilogie qui sotn connues pour marcher correctement.
donc fait reellement une croix sur cette option ultracouteuse et reinject le budget hifi chez un pro de l'audio (je pourrai te donner des noms et adresses suivant ta region) qui upgradera l'instal d'origine avec des produits actuels tres performants (pour le prix cumulé des options hifi on peut avoir une installation digne des championnats d'europe IASCA ou EMMA).
GPS pro : j'ai ça aussi.... et c'est terrible ! couplé à l'option telephonie et blutooth main libre. lors de mes déplacement c'est un régal et un vrai bureau roulant. si je devais acheter neuf, perso je prendrai pas car le tarif me semble pas justifier vu les fonctionnalités.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Merci pour vos précieux conseils.
Le modèle vers lequel je me dirige est une boite meca, hifi pro, sieges confort, gps pro. Pour ce qui est des pare-soleils, apparemment il n'y en a pas, mais je dois faire un glastint, ce n'est donc pas super génant.
Pour ce qui est du son.. ben je ferai avec dans un premier temps, je n'ai peut être pas le meme niveau d'exigence que toi, Michael.
Pour les options exactes aprés, je ne sais pas encore, je viens juste d'envoyer un mail à nos amis du service clientèle, j'aurai (j'espere) une réponse en début de semaine.
Pour ceux qui auraient une 545 déjà, pourriez vous me dire l'entretien qu'il faut faire à 110000 km ?
vidange et filtre à huile déjà je présume. Mais quid des bougies? filtre à air?
Je ne connais pas la périodicité, vu que bM a inventé la 'périodicité variable'
Le modèle vers lequel je me dirige est une boite meca, hifi pro, sieges confort, gps pro. Pour ce qui est des pare-soleils, apparemment il n'y en a pas, mais je dois faire un glastint, ce n'est donc pas super génant.
Pour ce qui est du son.. ben je ferai avec dans un premier temps, je n'ai peut être pas le meme niveau d'exigence que toi, Michael.
Pour les options exactes aprés, je ne sais pas encore, je viens juste d'envoyer un mail à nos amis du service clientèle, j'aurai (j'espere) une réponse en début de semaine.
Pour ceux qui auraient une 545 déjà, pourriez vous me dire l'entretien qu'il faut faire à 110000 km ?

- stephane.r
pour l'entretiendiedie a écrit :Merci pour vos précieux conseils.
on suit l'ordinateur de bord qui t'indique tout ce qui a à faire.
aprés c'est du cas par cas en fonction de ce qui a déja été fait (bougies, friens, pneus, clim, filtre, vidange...)
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05