cablage sortie alarme COBRA vers fermeture centralisée BMW

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

cablage sortie alarme COBRA vers fermeture centralisée BMW

Message par Invité »

:?: J'ai installé une alarme Cobra 7928 sur ma 316i compact mais je ne sais pas comment relier les sorties de l'alarme servant à la fermeture centralisée(fil orange et fil violet) au boitier de fermeture centralisé de mon véhicule. Si quelqu'un à un shéma ou la moindre information, je suis preneur.Merci :idea:

Invité

Re: cablage sortie alarme COBRA vers fermeture centralisée BMW

Message par Invité »

Heu salut je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai poser deux alarme sur bmw et les poles de la centrale étaient en négative.
Maintenant moi les fils je les ais récupérer coté conducteur derrière l'enceinte.Normalement tu devrais trouver un vert/noir et un vert/bleu clair (au pire pour la polarité tu test) il ne faut pas que tu remonte tout de suite car si tu n'as pas mis le fil d'ouverture d'alarme avec l'ouverture de la centrale il faudra tout redemonter.
J'éspère t'avoir aider avec mon charabia!
bye.

Invité

Message par Invité »

bon ok c'est pour la E32 :P
si tu parles un peu allemand sinon tu passes par http://tr.voila.fr

http://bmw.thetwins74.de/E32/Fernbedienung.php

@+

Invité

Message par Invité »

Ca y est j'y suis arrivé!!! :D Alors si quelq'un à besoin de conseil, shéma...pour le montage d'une cobra dans une E36 j'ai ce qu'il faut.

Invité

Message par Invité »

moi ca m'interesse !
J'ai pas l'alarme dans ma voiture (mais bizarrement, en fermant la caisse, quand je garde la clé de contact sur la serrure, les vitres et le toit ouvrant remontent tout seul !!)

Invité

Message par Invité »

Salut,
C normal mahe qand tu ferme ta "caisse" en position blindage (après le point dur) il y a une double securité pour les portes et les vitres et toit ouvrant se ferment tous seul, ça s'appelle une commande confort
bye

Invité

Message par Invité »

Merci pour ta précision.

Mais cela n'implique donc pas qu'il existe forcément une alarme dans le véhicule ?

Je m'explique : quand j'ai acheté la tuture, j'avais bien une clé infra rouge mais j'ai jamais réussi a faire marcher :x
Sur le tableau de bord, il a bien une diode (que j'ai du voir clignoter deux ou trois fois en 2 années d'utilisation) mais comment savoir qu'il y a bien une alarme dans cette voiture ?

PS : oui je sais, en allant chez BMW :(

Invité

Message par Invité »

Salut!

Alors, même si tu as une clé infra-rouge, tu n'as pas forcement l'alarme mais le verrouillage centralisé avec télécommande... ;)

Par contre, si tu as une diode rouge sur la console centrale, y a des chances..... Si je ne me trompe pas, BM ne s'amuse pas à mettre des petites lupiottes qui disent: "Attention Monsieur, faut pas la voler celle la, y a alarme!!!" alors qu'il n'y en a pas.... :) (sauf sur l'auto-radio, mais ca c'est une autre histoire....)

Sinon, pour essayer, ferme la voiture (si la diode s'allume c'est mieux! Faut peut-etre attendre quelques secondes...) avec la fenetre ouverte... puis après 30 ou 40 sec. si ca sonne pas, tu mets le bras dedans!! ;)

T'as essayer de changer la pile de la télécommande??? en plus, après y a une séquence à faire... pas complexe!! : faut appuyer sur un des boutons, mettre la clé dans le contact, rappuiyer sur un boutons, attendre 10 sec, rappuyer, etc etc...

Invité

Message par Invité »

Cool de te pencher sur mon problème.

J'ai essayé les manips preconisees dans le manuel utilisateur...
Mais sans succès :-(

soit
1. ma BM est tombee d'un camion dur une autoroute en belgique
2. soit la telecommande est HS (pile, diode, etc)
2. ma BM a été traficotée et le module anti vol a été dégagé... (nous rejoignons ici le point 1) néanmois, j'ai déja vu la loupiote s'allumer sur la console centrale....

ye crois que le passage a la case concess BMW ne pourra etre evité...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »