Bonjour
Il y a qq temps j'avais demandé un avis sur une importante vibration dans le voalnt vers les 80 km/h en accel ou en decel sur un M535i E28.
Je n'ai pas réussit à résoudre ce pb et depuis j'en ai un nouveau.
Lorsque je roule avant ou arrière, à partir de 1500 tr/min , j'ai un bruit métalique 'cling' assez aigu qui semble venir de l'arriere et qui n'est pas un multiple entier du nombre de tour de roue (du style 2 bruit par tour).
Je l'ai mis sur chandèle roue ar gauche, j'applique un éffort pour faire trourner la roue et là j'ai 2 phénomènes : bruit métalique de type ratrapage de jeux au niveau de l'entrée du pont mais aussi une sorte de graillonnmeent au niveau du moyeu de la roue droite (le mouvement arrive à se transmettre légèrement malgré l'AB).
Si je met la roue droite en l'air, j'ai aussi le bruit au niveau du pont, et du bruit dans la roue droite, mais ce coup ci pas la gauche.
Auriez vous des idées ?
Merci d'avance
Fred
Problème De Pont Ou Trans Ou Roulement De Roue
- FredM535i
Problème De Pont Ou Trans Ou Roulement De Roue
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88

Uploaded with ImageShack.us
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88

- FredM535i
Re: Problème De Pont Ou Trans Ou Roulement De Roue
Lut
Pas beaucoup de réponses ...
Entre temps j'ai regardé la voiture.
Les 2 cardans sont HS (un jeux important et ca "gratonne" dedans), si vous avez des plans pour les prix je suis prenneur.
De plus il semble bien qiue le pont ai du jeux.
Je vais essayer de le sorti, mais j'ai un écrou de trans de foiré, faut que je trouve une sollution pour l'enlever.
A suivre
Pas beaucoup de réponses ...
Entre temps j'ai regardé la voiture.
Les 2 cardans sont HS (un jeux important et ca "gratonne" dedans), si vous avez des plans pour les prix je suis prenneur.
De plus il semble bien qiue le pont ai du jeux.
Je vais essayer de le sorti, mais j'ai un écrou de trans de foiré, faut que je trouve une sollution pour l'enlever.
A suivre
Fred M535i

- alineo55
salut,
moi j'ai changé mon pont sur une E36, et sur tous les ponts que j'avais (3) il y avait du jeu... c'est normal qu'il y ai un peu de jeu... Après je ne saurais te dire par internet si c'est convenable ou pas...
Moi je te dirai arranges d'abord ton problème de cardans, et après tu verras si un bruit persiste. Pour les cardans tu pourrais les reconditionner (changer soufflets et remettre de la graisse, il y a un tuto je pense), et pour un plan prix, je ne peux pas t'aider plus que ça dsl... Tu y as surement pensé, mais au cas où, si ça se trouve, tes cardans sont les mêmes que d'autres modèles E28...
Voila voila, bon courage en tt cas.
Et quand tu dis "écrou de trans foiré", tu parles des écrous au niveau de l'arbre/pont ?
moi j'ai changé mon pont sur une E36, et sur tous les ponts que j'avais (3) il y avait du jeu... c'est normal qu'il y ai un peu de jeu... Après je ne saurais te dire par internet si c'est convenable ou pas...
Moi je te dirai arranges d'abord ton problème de cardans, et après tu verras si un bruit persiste. Pour les cardans tu pourrais les reconditionner (changer soufflets et remettre de la graisse, il y a un tuto je pense), et pour un plan prix, je ne peux pas t'aider plus que ça dsl... Tu y as surement pensé, mais au cas où, si ça se trouve, tes cardans sont les mêmes que d'autres modèles E28...
Voila voila, bon courage en tt cas.
Et quand tu dis "écrou de trans foiré", tu parles des écrous au niveau de l'arbre/pont ?
- alineo55
bonne nouvelle
J'ai comparé 2 cardans de 2 modèles différents d'E28 et ils ont la même référence
J'ai vu pour un M535i de 87' et une 525i de 87' aussi. Après je te dirai en fonction de ce que tu trouves, cherches ici s'il convient au même que le tien :
click bmwfans E28
(PS : n° ref d'un cardan de M535i de 87' : 33 21 1 226 667)
++
J'ai comparé 2 cardans de 2 modèles différents d'E28 et ils ont la même référence

J'ai vu pour un M535i de 87' et une 525i de 87' aussi. Après je te dirai en fonction de ce que tu trouves, cherches ici s'il convient au même que le tien :
click bmwfans E28
(PS : n° ref d'un cardan de M535i de 87' : 33 21 1 226 667)
++
- FredM535i
Merci pour ces tuyau.
Depuis j'ai donc commencé par démonter les cardans ou je me suis rendu compte qu'ils avaient du jeux.
Ensuite j'ai fait tourné la voiture sans les cardans et il semble bien que le pont fasse pas mal de bruit.
Je vais assayer de l'ouvrir avec qq un qui connait pas mal.
On verra.
Pour les cardans, merci de l'info, j'ai trouvé sur oscaro à 130 euros pièces, mais j'ai peut etre un plan en occas à 50 euros les 2. J'hesites pas mal. C'est vrai que la voiture a 230000 et que je m'en sert tous les jours pour le job, mais je ne fais que 5000 pas ans, donc je ne sais pas encore, je pense que je vais aller voir ceux qui sont en occas et je verrai ensuite.
Enfin, pour l'ecrou effetivement il s'agit d'un des 4 de la trans qui permet l'assemblage avec le pont mais je m'en suis sortit.
A plus je vous tiens au jus de la suite des évènnements
Depuis j'ai donc commencé par démonter les cardans ou je me suis rendu compte qu'ils avaient du jeux.
Ensuite j'ai fait tourné la voiture sans les cardans et il semble bien que le pont fasse pas mal de bruit.
Je vais assayer de l'ouvrir avec qq un qui connait pas mal.
On verra.
Pour les cardans, merci de l'info, j'ai trouvé sur oscaro à 130 euros pièces, mais j'ai peut etre un plan en occas à 50 euros les 2. J'hesites pas mal. C'est vrai que la voiture a 230000 et que je m'en sert tous les jours pour le job, mais je ne fais que 5000 pas ans, donc je ne sais pas encore, je pense que je vais aller voir ceux qui sont en occas et je verrai ensuite.
Enfin, pour l'ecrou effetivement il s'agit d'un des 4 de la trans qui permet l'assemblage avec le pont mais je m'en suis sortit.
A plus je vous tiens au jus de la suite des évènnements
Fred M535i

- FredM535i
Un chtit up du topic
J'ai ouvert le pont ... Ras comme neuf, moi qui bosse chez un concurent ca fait qq chose de voir ce pont de 230000 km et 22 ans nickel.
En plus c'est beaucoup plus facile que je pensais à ouvrir.
En démontant je m'étais rendu compte qu'un des cardans avait pas mal de jeux.
Une fois tout remonté (avectous les joints du pont neuf de chez w&n) on a remis un seul cardan (pratique l'AB) et j'ai roulé un peu (pas trop vite sinon ca entraine plus of course) et là, pô de bruit.
Nous sommes (avec mon pote) donc assez convaincu que c'est le cardan de droite qui a laché.
Après plusieurs échanges avec superpooki (qu'il soit remercier pour son aide et sa gentilesse !) j'ai finalement déciodé de commandé ceux d'une annonce dénichée sur le net.
J'attends donc avec impatience ces cardans pour voir si c'est bien cela.
Au passage, il est peut etre aussi possible que cela résolve mon pb de vibration qui fait l'objet d'un autre post.
Tchu
J'ai ouvert le pont ... Ras comme neuf, moi qui bosse chez un concurent ca fait qq chose de voir ce pont de 230000 km et 22 ans nickel.
En plus c'est beaucoup plus facile que je pensais à ouvrir.
En démontant je m'étais rendu compte qu'un des cardans avait pas mal de jeux.
Une fois tout remonté (avectous les joints du pont neuf de chez w&n) on a remis un seul cardan (pratique l'AB) et j'ai roulé un peu (pas trop vite sinon ca entraine plus of course) et là, pô de bruit.
Nous sommes (avec mon pote) donc assez convaincu que c'est le cardan de droite qui a laché.
Après plusieurs échanges avec superpooki (qu'il soit remercier pour son aide et sa gentilesse !) j'ai finalement déciodé de commandé ceux d'une annonce dénichée sur le net.
J'attends donc avec impatience ces cardans pour voir si c'est bien cela.
Au passage, il est peut etre aussi possible que cela résolve mon pb de vibration qui fait l'objet d'un autre post.
Tchu
Fred M535i

- alineo55
ok ok, tu vois qu'il ne fallait pas t'inquiéter pour ton pont
Tiens nous au courant...

Tiens nous au courant...
- FredM535i
A tous,
Ca y est !
C'est résolu. Récaption de mes cardans, changement du cardans droit et tout est Nickel!
Je n'ai plus de bruit, et je n'ai plus non plus la fameuse vibration à 80 km/h
Bref c'est du bonheur.
Merci et a bientôt
Ca y est !
C'est résolu. Récaption de mes cardans, changement du cardans droit et tout est Nickel!
Je n'ai plus de bruit, et je n'ai plus non plus la fameuse vibration à 80 km/h
Bref c'est du bonheur.
Merci et a bientôt
Fred M535i

- alineo55
Parfait ! te voilà reparti pour des kms et des kms !!
Content pour toi... A plus !
Content pour toi... A plus !