Salut à tous !!
Je viens de faire refaire mon installation GPL sur mon M50b25 et le mécano m'a dit que niveau pollution j'avais des soucis...
il a dit, pour être plus clair, que soit ma sonde lambda, soit mon catalyseur était mort...ou les deux !
sachant que l'ensemble a en gros 300 000km...je pense qu'il a raison, au moins pour le catalyseur.
donc je me suis lancé dans des recherches de catalyseur sur le net et il en ressort plusieurs questions :
- a-t-on toujours le droit de "décatalyser" un véhicule d'avant 1994 ? la question est orienté dans le sens d'un passage au CT avec les nouvelles réglementations...si quelqu'un a une expérience perso a partager...
- ensuite, si c'est pas faisable, est-ce que vous connaissais des solutions (autre que d'aller chez BMW) pour trouvé un catalyseur ? est-ce qu'il existe des cata homologué pour remplacer celui d'origine sans changer toute la ligne ?...
- dernière question j'ai trouvé plusieurs pot cata (neuf) sur le net a des prix très intéressant, avez vous des avis sur ces sites et la qualité de leur produits :
RARindustrie
Piecesauto-tuning
voilà un schéma de la ligne d'origine :
ligne origine
je voulais trouver une ligne d'occasion mais bon j'en ai vu que des vieilles (plus de 160000km), a des prix plus ou moins interessant (entre 100 et 250euros) et j'ai lu qu'un cata de plus de 150000km était déjà en fin de vie...pour pas dire mourant dans la plupart des cas !
merci d'avance pour vos réponses et avis
@+
Avis Sur Un Pot Catalytique
- juju64
Avis Sur Un Pot Catalytique
330D touring e46 pour rouler !
318is e30 pour jouer !
ex 320D touring e46 à vendre !
2 ex 325i e36 regrettées...
318is e30 pour jouer !
- Compact77
Re: Avis Sur Un Pot Catalytique
BONSOIR JUJU64 pour les pot catalytique il y a aussi KATDIRECT.COM ,apparemment les prix sont pas trop execif
- juju64
Compact77 a écrit :BONSOIR JUJU64 pour les pot catalytique il y a aussi KATDIRECT.COM ,apparemment les prix sont pas trop execif
slt
je connaissais pas...mais je viens de regarder et ils n'ont pas de cata pour le bloc m50b25 de ma 325i...
(il n'ont que pour le bloc m52, à partir de 93, soit avec vanos il me semble)
merci pour ta réponse
@+
318is e30 pour jouer !
318is e30 pour jouer !
- manuz1
salut,
commence par changer ta sonde lambda, car meme sans catalyseur une voiture avec lambda passe la polution.
J'ai passé le Z1 sans catalyseur mais avec sonde et niveau pollution j'ai 0.76 de pollution donc cela passe pour un modèle avant 94.
a+
commence par changer ta sonde lambda, car meme sans catalyseur une voiture avec lambda passe la polution.
J'ai passé le Z1 sans catalyseur mais avec sonde et niveau pollution j'ai 0.76 de pollution donc cela passe pour un modèle avant 94.
a+
- juju64
salut,manuz1 a écrit :salut,
a+
merci pour ta réponse, t'es passé quand avec ton Z1 décatalysé? avant ou après le "nouveau contrôle technique"?
sinon ma lambda a déjà eu des soucis (genre fil cassé!) et avant j'avais ralenti qui faisait le yoyo, ou moteur qui dépasse pas les 3500tr/mn...après j'ai ressoudé les fils et hop!...mais bon j'ai une lambda d'avance (offerte avec le moteur d'occaz) donc je vais la changé et pi on verra au CT...(mais je peut pas m'en occupé avant juillet..donc je posterai le résultat à cette période là)
par contre je pense qu'au CT y'a un test de pollution accéléré (pas au ralenti) ? et là j'ai peur que sans cata ça passe pas...
sinon j'ai demandé au site RARindustrie et ils sont capable de livré sous 3 jours ouvré! donc si je passe pas au CT je verrai avec eu!
mais l'histoire de la "décatylasation" ça me turlupine...qq1 est passé au CT décatalysé depuis le nouveau CT?
@+
JuJu64
318is e30 pour jouer !
318is e30 pour jouer !
- bacobut
je connaissais pas...mais je viens de regarder et ils n'ont pas de cata pour le bloc m50b25 de ma 325i...
(il n'ont que pour le bloc m52, à partir de 93, soit avec vanos il me semble)
C'"est les meme... et j'en suis sur a 100%
Voila, a +
MOI, quand j'ai une voiture qui me plait, JE LA GARDE!!!
Pas de place pour les faibles...
Pas de place pour les faibles...
- getused
Salut,
Un de mes fournisseurs m'a recemment fait passer les résultats d'une étude sur les catas qui montre que celui ci arrête d'être efficace aux environs de 75Mkm. Poue eux (benef oblige) la périodicité de remplacement serait de cet ordre donc tu penses bien qu'avec 300Mkm il te l'envoies direct au trou ton cata.
Comme le dit manu essaie déjà le lambda de toute façon il serait à changer avec ton cata.
Courage
Un de mes fournisseurs m'a recemment fait passer les résultats d'une étude sur les catas qui montre que celui ci arrête d'être efficace aux environs de 75Mkm. Poue eux (benef oblige) la périodicité de remplacement serait de cet ordre donc tu penses bien qu'avec 300Mkm il te l'envoies direct au trou ton cata.
Comme le dit manu essaie déjà le lambda de toute façon il serait à changer avec ton cata.
Courage
- getused
De plus,
Je serai pas de l'avis comme quoi le cata serait le même que les M52B25.
Tous les équipementiers que je fréquente les différencient mais je sais pas encore pour quelle raison.
Sur le grill...
Tous les équipementiers que je fréquente les différencient mais je sais pas encore pour quelle raison.
Sur le grill...
- juju64
salut,getused a écrit :Salut,
Courage
wahouu, j'avais lu que les catas duraient environ 160Mkm...et déjà je trouvais qu ele miens avait assez duré...mais alors si c'est plus prêt des 75Mkm....alors là je pense que mon papi-catalyseur va partir en retraite d'ici peut ;-)
mais je pense tout de même passé juste en changeant la lambda...et pi si ça passe comme ça ça m'évitera toujours 400roro de dépense ...et pi en plus après je le viderai une bonne fois pour toute...parce qu'il doit être sacrément bouché depuis le temps

par contre j'ai souvenir que la lambda est assez mal placée...genre entre la ligne et l'arbre de transmission...du coup vous pensez qu'il est obligé de démonter la ligne pour la sortir (ce qui implique de changer les joints au niveau du collecteur) ou bien y'a un autre moyen? en bidouillant ("sacrifiant"

@+
JuJu
318is e30 pour jouer !
318is e30 pour jouer !
- juju64
re-salut !getused a écrit :De plus,
Sur le grill...
(ça va vite le forum ce matin!)
je pense aussi que les cata sont différent...à l'interieur peut-être...mais que visuellement ils doivent se monter...mais je l'ai jamais fait...
d'ailleurs bacobut, comment t'en ai sûr? t'en a déjà monté un ?
par contre je sais pas si vous avez vu mais sur les deux site que je vous est mi au premier post les cata proposé sont pas les mêmes (sur le photo en tout cas) et celui de RARindustrie a l'air plus proche de celui d'origine que l'autre ! (deux cata et deux pré-silencieux bien séparé!)
sinon pour lancé le débat sur un autre fournisseur, j'ai mon silencieux qui à les chicanes baladeuses !! (pourri par la rouille mais que de l'intérieur)...je pense pas que le CT valide ça....donc j'ai cherché un silencieux pas trop chère et je suis tombé là dessus :
silencieux neuf sur ebay
vous connaissez? vosu avez déjà acheté chez ce vendeur? il a l'air correct...
@+
JuJu
318is e30 pour jouer !
318is e30 pour jouer !