Bruit D'air (soufflement)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
damien325

Bruit D'air (soufflement)

Message par damien325 »

Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai un problème avec ma voiture. C'est donc ma e36 325 tds de 1994, elle à un peu plus de 246 000 kms.

A chaud j'ai comme un gros bruit d'air, genre sa souffle grave dans le moteur. (comme un 38 tonnes!) Je

tiens a préciser que sa ne le fais pas tout le temps mais je commence à constater que sa le fait de plus en

plus. J'ai aussi l'impression de perdre un peu de puissance mais pas énormement.

Le soufflement apparait quand je roule, comme je l'ai dis dis à partir du moment où la température arrive à midi.

Je ne consome pas d'huile ou très peu, ni de liquide de refroidissement, la voiture se comporte bien pas de raté, ni de trou à l'accèlération.

Que pouvez vous me diagnostiquer ? et surtout que dois-je faire ? (turbo ??? pompe à injection ? :sick: )

J'espère avoir été compréhensible et j'attends vos réponse avec impatience.

Ps: Je vais faire ma vidange et les filtres la semaine prochaine.

Merci.

Damien.

erf

Re: Bruit D'air (soufflement)

Message par erf »

Peut être un injecteur désserré et le souffle correspond au bruit de la compression qui se sauve par le puits d'injecteur ou une durit du circuit de turbo qui fuit une fois que le moteur est chaud ou encore le collier qui maintient la tubulure de gaz d'échappement de la vanne egr qui s'est désserré (je ne sais pas si sur e36 il y en a une).

Est-ce qu'il y a d'autres bruits associés ?
A quels régimes cela se produit ?
D'autres indices ?
Image

Friman12

Message par Friman12 »

Salut,

Regarde ton joint de collecteur d'admission, j'ai eux la meme chose sur une autre voiture que ma BM et c'est lui.

simon_13

Message par simon_13 »

Salut,
Moi ça me faisait un bruit style "jet qui decole" quand je passais les 2000 tours. C'etait les durites de torbo qui etaient fendues, enfin évantrées pour être precis. Verifies aussi que ton intercooler n'a pas un trou, il est completement en bas de la calandre et peux tres bien avoir dit bonjour à un dos d'ane.
Bonne chance.
++

rasta78

Message par rasta78 »

Salut damien59000,

Pour ton sifflement, faut voir deja a quel moment le bruit aparait !
Si t as rien en dessous de 2000 Tr, ben ca ne viendrai pas du turbo.
Mais generalement les bruits de sifflements sur un moteur turboconpresse, ben ca vient de l admission.
Donc, a mon avis, soit ton turbo est fissure comme ca a ete ennonce plus haut, soit t as une durite d air fendu ou HS.
Pour les durites c facilement demontable et verifiable, pour le turbo je crois que c est un peu galere a sortir.
Ce que tu peux faire c les durites dans un premier temps, il te suffit d enlever le couvercle filtre a air, ensuite le filtre a air, puis le boitier filtre a air (c les meme cle que le couvercle). La t auras un acces a toutes ces durites, et une vue partielle du turbo.

Voila, bonne chance.
coupe 318is E36

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

Moi je pense plus tôt que c'est le visco qui tourne a fond pour mieux refroidir, tu a ça quand par exemple tu te gare 10m, tu redémarre avec un moteur chaud et tu l'entends que en première puis ça disparaît, je l'ai u la tantôt aussi, c'est tout a fait normal,

que tu perds un poil de puissance c'est normal aussi,nos tds fonctionne avec un intercooler qui refroidis l'air pour le turbo, mais comme c'est déjà de l'air chaud qui rentre dans l'intercooler qui est la plupart du temps est bien encrassée car personne n'en tient compte et a ton kilométrage tu peut être sur qui il est très sale suite a cela tu a un peut moins de puissance, quand le soir vers env 23h l'air est déjà bien plus froid et humide ça fonctionne beaucoup mieux

:top:

hug

Message par hug »

salut j'ai eu ce probleme bien connu des moteurs tds cela provient de ta durite reliant l'intercooleur au turbo qui est fendu ou deboitée.Regarde aussi le manchon en caoutchou relié a l'admission.

lorsque ton turbo se lance au allentour de 2000 tour/min sa produit ce bruit monstre.
veridique.
@++

SLM3

Message par SLM3 »

Y a t'il une durite de décompression du turbo? Cela peut venir de là, j'ai eu le cas sur un autre véhicule qu'une BMW.

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut!

Comme Bruno, je dirais que c'est ton ventilo qui est couplé au moteur, j'entend le mien lorsque je suis dans les bouchons avec la clim, et ca fait un bruit de camion!!! :blink:

Djoul

Message par Djoul »

+1 pour le circuit d'admission d'air : vérifies les durites, surtout celle qui relie le turbo et l'intercooler

Sinon vérifies aussi l'état de ton ventilo, les pâles du mien sont très abîmées dû à un bricolage par la précédent propriétaire :ranting: et ca fait un boucan d'enfer genre 38T ! :blink:

SLM3, la durite de décompression dont tu parles c'est pour évacuer la préssion résiduelle quand tu lâche l'accélérateur ? Je crois qu'il y en a que sur les nouvelles générations "d" mais pas sur les "TD" ou "TDS".
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »