Bonjour.
J'ai depuis 1 an et demi un 525 TDS de 1996 elle avait 220000 kms a l'achat, maintenant 260000 kms. J'ai toujours fait mes vidanges filtres tous les 10000 kms avec une synthese.
J'ai remarqué il y a 1 mois en devissant mon bouchon de vase d'expansion une petite tache de mousse jaune (style mayo je pense ?) sur le filtage de celui ci.
Peu a peu cette mayo jaune c'est developpée, collée a l'interieur du vase.
Je tremble a l'idée d'un joint de cucu. Ma voiture de bouf pas d'huile anormalement, sa couleur est normale, je n'ai pas de pression dans les durites LDR, la température du moteur reste normale.
J'ai lu sur certain poste que la condensation pouvait creer ce phenoméne, un purge du LDR et c'etait reparti.
Pouvez vous m'expliquer ce phenoméne ?
Comment puis je anticiper de gros frais si Joint de culasse ( rectif. soupapes. bielle......) dois je le changer desuite ? merci encore.
Mousse Jaune Dans Vase D'expansion Tds
-
-
Re: Mousse Jaune Dans Vase D'expansion Tds
Attention, la condensation peut produire un peu de mayo en effet mais cette mayo est visible non pas sur le bouchon de vase d'expansion mais sur le bouchon de remplissage d'huile, cette mayo est la combinaison d'un air humide , en hiver par exemple et les vapeurs d'huile !
De la mayo qui se colle dans le vase n'est pas bon signe, il y aurait bien un joint de culasse qui se profile à l'horizon ou alors la voiture a peut être connu un soucis du genre et le circuit de refroidissement n'a pas été nettoyé comme il faut.
Avant de paniquer et penser au joint de culasse, il est possible d'acheter un dégraissant prévu pour les circuits de refroidissement, pas un machin pour détartrer, un dégraissant, faire tourner 15mn, rincer abondament le circuit et le recharger en ldr.
Le bouchon de vase est à changer obligatoirement suite à cette opération car le produit attaque les joints toriques, autant le prévoir avant de lancer les hostilités
De la mayo qui se colle dans le vase n'est pas bon signe, il y aurait bien un joint de culasse qui se profile à l'horizon ou alors la voiture a peut être connu un soucis du genre et le circuit de refroidissement n'a pas été nettoyé comme il faut.
Avant de paniquer et penser au joint de culasse, il est possible d'acheter un dégraissant prévu pour les circuits de refroidissement, pas un machin pour détartrer, un dégraissant, faire tourner 15mn, rincer abondament le circuit et le recharger en ldr.
Le bouchon de vase est à changer obligatoirement suite à cette opération car le produit attaque les joints toriques, autant le prévoir avant de lancer les hostilités

- Nostra-E28
et aussi un mélange de deux liquide de refoidissement de stucture differente.
Mazda attitude... et BMW Planitude...
- Friman12
Salut,
Regarde par ton bouchon de remplissage d'huile et autour de ta cullasse voir si tu ne vois pas de "Mayo" car sa sent le joint de culasse. A moi que tu es un probleme sur le circuit de refroidissement.
Tiens nous au courant
Regarde par ton bouchon de remplissage d'huile et autour de ta cullasse voir si tu ne vois pas de "Mayo" car sa sent le joint de culasse. A moi que tu es un probleme sur le circuit de refroidissement.
Tiens nous au courant

- g-ronimo
salut
la dernière vidange de LDR a été faite ya combien de temp ??
a+
la dernière vidange de LDR a été faite ya combien de temp ??
a+
E46 320d Famillis
-
merci pour vos reponse, hé la derniere vidange de LDR franchement je me demande si il y en a eu une de faite ds sa vie, j'ai un petit carnet d'entretien bmw des ancien proprio qui n'etait pas des masquendeur, mais ils devaient faire l'essenciel donc je pense LDR d'origine avec les appoints. je vous tien au jus.
- g-ronimo
peut-etre que c'est juste un problème de LDR HS
petite vidange ne ferra pas de mal meme en préventif.
a+
petite vidange ne ferra pas de mal meme en préventif.
a+
E46 320d Famillis
- patgtr91
lo,
pas de panique , vérifie régulièrement le niveau et la couleur du LDR !!
a+ pat
pas de panique , vérifie régulièrement le niveau et la couleur du LDR !!
a+ pat

-
je vous tien au courant de mes histoires je vais faire une vidange de liquide et on verra merci encore 

-
Bon vidange de ldr faite cette aprés midi reste plus qu'a voir si cette vilaine moumousse revient, quelques questions.
- Moteur chaud la grosse durite inférieur est moins chaude que la supérieur est ce normal ?
- Si mon joint de culasse est mort, serait il judicieux d 'en profiter pour changer quelques pieces (segments, coussinets, distrib ......) sachant quelle a 260000 Km mais tourne trés bien.
- quelle peu etre le prix approximatif d'un J C basique ? 1500 euros ?
merci encore.
- Moteur chaud la grosse durite inférieur est moins chaude que la supérieur est ce normal ?
- Si mon joint de culasse est mort, serait il judicieux d 'en profiter pour changer quelques pieces (segments, coussinets, distrib ......) sachant quelle a 260000 Km mais tourne trés bien.
- quelle peu etre le prix approximatif d'un J C basique ? 1500 euros ?
merci encore.