Bonjour à tous ,
Petit nouveau sur le forum, je possède une 728 ia de 98 avec 150000 kms qui me procure beaucoup de satisfaction mais je viens de rencontrer de sérieux problèmes de pression dans le réservoir d'essence .
Bref, je viens de changer le réservoir fissuré, mais évidemment le problème demeure et la dépression ne se relache pas, je vais donc changer le canister (filtre à charbon actif) et vérifier l'électro-vanne, le gag ,c'est que je ne les trouve pas et je ne veux pas démonter toute la voiture...
Peut être l'un d'entre vous sait t'il précisément ou ils se trouvent (canister et electro vanne), cela me serait d'un grand secours...
Merci d'avance...
Cordialement
Pat
Problème De Réservoir E 38
- misterbig75
Re: Problème De Réservoir E 38
Si tu n'as pas déjà vu ce post, tu trouveras des éléments et des contacts là:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ervoir&st=0
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...ervoir&st=0
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

-
Bonjour
Merci pour le tuyau, je n'avais pas trouvé ce post.
Mais je ne sais tjrs pas ou se trouve l'électro-vanne, qui me semble à l'origine du problème car si le filtre à charbon était bouché, il n'y aurait pas de dépression dans le réservoir...
Quid ???
Cordialement
Pat
Merci pour le tuyau, je n'avais pas trouvé ce post.
Mais je ne sais tjrs pas ou se trouve l'électro-vanne, qui me semble à l'origine du problème car si le filtre à charbon était bouché, il n'y aurait pas de dépression dans le réservoir...
Quid ???
Cordialement
Pat
- manuz1
salut,
dans la roue AR gauche derrière le cache, tu trouveras le canister. l'electrovanne se trouve dans le compartiment moteur sous la pipe d'admission à l'avnt du moteur.
le canister

la vanne

a+
dans la roue AR gauche derrière le cache, tu trouveras le canister. l'electrovanne se trouve dans le compartiment moteur sous la pipe d'admission à l'avnt du moteur.
le canister

la vanne

a+