bonsoir je suis nouveau sur le forum, j ai une bmw 328ci E46 aout99
J ai mon voyant d usure de frein qui est allumé, comment savoir si s est l avant ou l arriere ??
J aimerai le faire moi même, j aimerai savoir si s est difficile de monter les plaquettes et les disques de freins, y a t il des choses a savoir, si il faut de l outillage speciale, si il y a une methode bien specifique???
La seul chose que j ai fais sur cet voiture, le changement des triangles voilas ma seu expérience en la matiere
merci d avance pour vos reponses Jean Philippe
Montage Des Plaquettes Et Disques De Frein
-
- jacky34
Re: Montage Des Plaquettes Et Disques De Frein
Bonjour
Aucune difficulté pour changer les plaquettes de frein, par contre utilisation de bons outils car les vis des étriers sont freinées au loctite. Le plus ch...t étant de reconnecter le fil du témoin d'usure des plaquettes AR qui se trouve sous la voiture et sous un cache en plastique.
Mais va dans la section technique il doit y avoir une fiche qui traite ce sujet
bon courage
Aucune difficulté pour changer les plaquettes de frein, par contre utilisation de bons outils car les vis des étriers sont freinées au loctite. Le plus ch...t étant de reconnecter le fil du témoin d'usure des plaquettes AR qui se trouve sous la voiture et sous un cache en plastique.
Mais va dans la section technique il doit y avoir une fiche qui traite ce sujet
bon courage
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- natriumvalve
Hello,jp73 a écrit :bonsoir je suis nouveau sur le forum, j ai une bmw 328ci E46 aout99
J ai mon voyant d usure de frein qui est allumé, comment savoir si s est l avant ou l arriere ??
J aimerai le faire moi même, j aimerai savoir si s est difficile de monter les plaquettes et les disques de freins, y a t il des choses a savoir, si il faut de l outillage speciale, si il y a une methode bien specifique???
La seul chose que j ai fais sur cet voiture, le changement des triangles voilas ma seu expérience en la matiere
merci d avance pour vos reponses Jean Philippe
Normalement, tu as deux témoins d'usure : 1 à l'avant gauche et 1 à l'arrière droit.
Tu n'as pas besoin d'outillage bien spécifique, si ce n'est de l'outillage de qualité

Tu pourras trouver des compléments d'info sur ce post, click
@+
-
natriumvalve a écrit :Hello,
Normalement, tu as deux témoins d'usure : 1 à l'avant gauche et 1 à l'arrière droit.
Tu n'as pas besoin d'outillage bien spécifique, si ce n'est de l'outillage de qualité![]()
Tu pourras trouver des compléments d'info sur ce post, click
@+
merci a tous pour ces reponses
jean philippe