il y a 1 semaine en faisant ma vidange sur ma titine avec un ami on s est rendu compte qu elle claqué aussi bien a chaud que a froid, on a localisé le bruit au niveau des arbres a cames! j aime pas ca du tout ceci dit la voiture marche tres bien mais de temps en tant le ralenti a du mal a ce stabilisé, je vous dis ca mais je sais pas si ca a un lien ! depuis je suis parti en vacance et est fait 2000km sans probleme. Ah mon retour je plonge sur le net a la recherche d info et tombe sur un gars qui explique qu il a euh ce genre de probleme sur ca voiture qui n avait pas servi depuis une longue periode et que cela venait du fait que sont huile moteur n atteingnait pas sont arbre a came a cause d un trou bouché !!
du coups j angoisse grave ! car je ne sait pas depuis combien de temps le moteur claque: si c est depuis la vidange ou si c est depuis l ancien proprio il ya de ca 20 000km et un long sommeil dans un garage pendant 10 mois sans servir Donc si j ai fait 20 000km avec un arbre sec ou en parti c est la cata j ai aussi de tant en temps la drole imppression que la voiture donne moins bien meme a 4000tr/min: en fait elle est longue a partir par moment. Que puis je faire ? j angoisse

ma voiture est une 528 de 96 donc une E39 de 187000 km l huite que j ai mis est du 5w40 de total, l ancien proprio a mis lui juste avant de me la vendre du 5w40 de auchan
merci a tous