528 I Petit Soucis De Santé-528i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
winnertitan

528 I Petit Soucis De Santé-528i E39

Message par winnertitan »

salut a tous
il y a 1 semaine en faisant ma vidange sur ma titine avec un ami on s est rendu compte qu elle claqué aussi bien a chaud que a froid, on a localisé le bruit au niveau des arbres a cames! j aime pas ca du tout ceci dit la voiture marche tres bien mais de temps en tant le ralenti a du mal a ce stabilisé, je vous dis ca mais je sais pas si ca a un lien ! depuis je suis parti en vacance et est fait 2000km sans probleme. Ah mon retour je plonge sur le net a la recherche d info et tombe sur un gars qui explique qu il a euh ce genre de probleme sur ca voiture qui n avait pas servi depuis une longue periode et que cela venait du fait que sont huile moteur n atteingnait pas sont arbre a came a cause d un trou bouché !!
du coups j angoisse grave ! car je ne sait pas depuis combien de temps le moteur claque: si c est depuis la vidange ou si c est depuis l ancien proprio il ya de ca 20 000km et un long sommeil dans un garage pendant 10 mois sans servir Donc si j ai fait 20 000km avec un arbre sec ou en parti c est la cata j ai aussi de tant en temps la drole imppression que la voiture donne moins bien meme a 4000tr/min: en fait elle est longue a partir par moment. Que puis je faire ? j angoisse :crying:
ma voiture est une 528 de 96 donc une E39 de 187000 km l huite que j ai mis est du 5w40 de total, l ancien proprio a mis lui juste avant de me la vendre du 5w40 de auchan
merci a tous :wink2:

maxfr59

Re: 528 I Petit Soucis De Santé-528i E39

Message par maxfr59 »

Hello

il me semble que je ne vais pas faire avancer enormement le schmilblick, mais il doit y avoir

un membre qui a le meme probleme que toi mais sur une 328i e36, essaie de regarder les post recent

dans cette section et tu trouveras peut etre

max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

winnertitan

vrai je ne l avais pas vu :rolleyes:
petite précision supplementaire j ai fait un test avec 50% sp98 et 50% E85 il y a de ca 1 mois :huh: et est fait 700km, ben pas top je n ai donc pas retenté l experience

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les claquements viennent du devant ou de l'ar du cache culbuteur ?

a+
ImageImageToulouse(31)

winnertitan

ca vient de devant, on le sent quand on met ca main sur le cache. Sinon hier en faisant le tour du moteur j ai constaté que le manchon d air entre le débimetre et la boite papillon était pourri et couppé en 2 puis en passant mon doigt dans l orifice de remplissage d huile il y avait un dépot decrasse :sick:
Du coup j envisage d acheté des additifs a mettre dans le reservoir et dans l huile moteur mais je sais pas quoi mettre vu toute les saloperie qui existe :up:

captain igloo

Message par captain igloo »

winnertitan a écrit :ca vient de devant, on le sent quand on met ca main sur le cache. Sinon hier en faisant le tour du moteur j ai constaté que le manchon d air entre le débimetre et la boite papillon était pourri et couppé en 2 puis en passant mon doigt dans l orifice de remplissage d huile il y avait un dépot decrasse :sick:
Du coup j envisage d acheté des additifs a mettre dans le reservoir et dans l huile moteur mais je sais pas quoi mettre vu toute les saloperie qui existe :up:
Salut
Alors avant tout il faut savoir (renseignement pris chez mon pote de BMW qui est magazinier) que les poussoirs hydrauliques sont trés fiables sur ces moteurs ils en vendent trés trés peu.
Cependant un usage ville exclusif, avec des montées en régime à froid peuvent avoir eu raisons de nos amis les poussoirs.
Il faut voir si ça claque franchement (genre mechine à coudre) ou bien si c'est léger.
Généralement un poussoir flingué s'entend par un claquement qui va qui vient. A froid pendant 5-15 secondes et puis ensuite a chaud.
Concernant les additifs, cela peu aider parfois à decrasser mais si ça claque vraiment il faudra les changer.
cordialement

winnertitan

EN FAIT LES CLAQUEMENT CE FONT PLUS OU MOINS ENTENDRE A CHAUD C EST PAS TOUJOURS DE LA MEME INTENSITE. MOI JE FAIT QUE DE L AUTOROUTE MAIS L ANCIEN PROPRIETAIRE FAISAIT QUE DE LA VILLE ET RESPECTE D APRES CES DIRE LA MECANIQUE DE LA VOITURE <_<
EN TOUT CAS MERCI DE VOTRE PRESCIEUSE AIDE :top:

winnertitan

en suivant un autre post du meme style sur une une 328 e36, j ai suivi un conseil qui a été donné par un autre passionné: moteur au ralenti ouvrir le bouchon de remplissage d huile et écouté si on a un bruit d'aspiration ou non et si on entends plus fort les claquements, et bien non ni l un ni l autre parcontre ca influe sur le regime moteur :online:
euh ah oui pour revenir au claquement ce dernier semble varié avec le regime moteur mais le moteur couvre le bruit une fois que l on accelere! ce qui me chagrine c est que quand je mets la main sur le cache en plastique qui recouvre la rampe d injection je sent les claquements :sick: Ca me semble pas tres logique d autant que le bruit est mécanique et pas electrique tandis que si je mets la main sur le cache culbuteur on sent casiment rien :blink: ben la je vois pas :ranting:

winnertitan

je desespere je trouve pas :huh: quelqu un a une suggestion ?

Drow

Message par Drow »

Bonsoir,
j'ai le meme probleme c'est mon post qui recele la mine d'or :P

alors pour ton soucis j'aimerai savoir si ca claque ou si ça fait tic tic ?

certes vous allez rire mais ca m'aidera pour peut etre t'avancer un peu

chez moi c'est tic tic qui je pense, ( mais je m'avance pas le diag chez bmw sera pour le ralenti pour ce bruit le type m'a dis faut changer les poussoirs lol, le bruit n'est pas un bruit de poussoir :) ) bref

donc pour les tic tic j'opte pour changer les joins de la pompe à huile car une petite aiguille à peut etre eu raison d'un bout de la pompe a huile.

pour les claque claque, j'opterai pour un additif moteur et un additif huile pour essayer, plus serieusement peut etre refaire une vidange apres avoir mis un nettoyant dans l'huile

mais avant tout, avant ta vidange la voiture claquai ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »