salut,
j aimerai avoir plus d explication sur l instalation du check engin sur e36, surtout sur le debut de l instalation
(car sur " j entretien ma bm " je trouve que ce n est pas tres clair)
merci de me repondre.....
Check Engin Sur E36
- flateric
Re: Check Engin Sur E36
En 2 mots:
et pour faire simple;
oublie le shéma électronique ke tu peux faire toi même, il fonctionne en théorie mais pas en pratique
et pour le branchement directe, je pense ke l'explication est suffisante, maintenant je ne sais plus exactement les différentes opérations à faire de mémoires, car je l'ai fait il y a djà lgtmps.
Mais si tu éprouves une ou des difficultés sur un point précis j'éssayerai de voir ce ke je peux faire pour toi;
vilà;
bye
Flat
et pour faire simple;
oublie le shéma électronique ke tu peux faire toi même, il fonctionne en théorie mais pas en pratique
et pour le branchement directe, je pense ke l'explication est suffisante, maintenant je ne sais plus exactement les différentes opérations à faire de mémoires, car je l'ai fait il y a djà lgtmps.
Mais si tu éprouves une ou des difficultés sur un point précis j'éssayerai de voir ce ke je peux faire pour toi;
vilà;
bye
Flat
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?
-
Salut.
Moi j' ai fait mon installation ce week end,et ça marche.
En fait il te faut trouver le fil gris dans le connecteur à coté de la boite à fusible.C 'est le numero 8.En fait tu ne dois pas demonter le connecteur,tu dois simplement défaire la protection du dessus pour le localisé.
Une fois que tu l' a trouvé,tu le tire legerement et tu lui soude un autre fil d' une longueur d' au moins 1 metre 20 par securite.
Ne coupe pas le fil d' origine, car je ne sais pas ce que ça peut faire.
Le fil que tu as soudé,tu le fais passer par la boite à fusibles.
Sous tous les fils de cette boite,tu trouvera un passe cables vers le tableau de bord.
Donc le fil que tu as soudé, tu le fait passer dans ce passe cable. J 'ai reussi en le prenant sur mon index et en le forçant.
Il te suffit ensuite de le recuperer sous le tableau de bord.
Pour cela ,il te faudra demonter le cache sur les pedales.
Tu demonte ton combiné d' instrumentation,tu tire ton nouveau fil comme bon te semble et tu le raccorde sur le connecteur blanc à la borne numero 16 je crois.
Le plus dur est de trouver la cosse qui rentre dans le connecteur.Pour ma part ,j' ai pris une cosse d'un connecteur arriere d'un viel autoradio.
Pour la lampe,il s'agit de prendre celle qui ce trouve derriere un icone qui correspond a deux clignotants.Dans la revue technique, ils disent que c' est pour les clignotants remorque.
Donc inutile si tu n' a pas d 'attelage.
Cette lampe, tu la place a ta gauche lorsque tu place le combine face a toi,donc a gauche de là ou tu l' a prise.
Comme indique dans la notice,il faut gratter la plaque .Mais ce n' est pas tres esthetique.
moi,j' ai demonté cette plaque et j' ai mis du chaterton autour du voyant pour cacher les autres.Tu suis toujours j' espere. Puis j' en ai mis aussi du coté visible tableau de bord.
Et j' ai nettoyé le noir opaque avec un diluant pour peinture.
Maintenant tu comprend pourquoi j' ai mis du chaterton partout sauf là ou tu nettoyes car ça fait fondre le plastique.Donc ne t' attarde pas trop.
Et pour rendre l' illusion parfaite d' un vrai voyant, j' ai vernis la partie desormais transparente avec un vernis rouge pour feux arrieres.Il te faudra plusieures couches pour parfaire le tout.
Et voilà un check engine tout rouge et non transparent.Bien plus beau je trouve.
Bon j' epere que tu as tout suivi,sinon laisses moi un post et je te donnerai d' autres conseils.
Pour ma part, j' ai un defaut qui est 1221 qui correspond à EGO sensor#1 mais je ne sais ce que c'est.
Donc si trouve ce serai sympa de me le dire car je n' ai toujours pas eu de reponse sur le forum.
Merci et bon courage.A plus
Moi j' ai fait mon installation ce week end,et ça marche.
En fait il te faut trouver le fil gris dans le connecteur à coté de la boite à fusible.C 'est le numero 8.En fait tu ne dois pas demonter le connecteur,tu dois simplement défaire la protection du dessus pour le localisé.
Une fois que tu l' a trouvé,tu le tire legerement et tu lui soude un autre fil d' une longueur d' au moins 1 metre 20 par securite.
Ne coupe pas le fil d' origine, car je ne sais pas ce que ça peut faire.
Le fil que tu as soudé,tu le fais passer par la boite à fusibles.
Sous tous les fils de cette boite,tu trouvera un passe cables vers le tableau de bord.
Donc le fil que tu as soudé, tu le fait passer dans ce passe cable. J 'ai reussi en le prenant sur mon index et en le forçant.
Il te suffit ensuite de le recuperer sous le tableau de bord.
Pour cela ,il te faudra demonter le cache sur les pedales.
Tu demonte ton combiné d' instrumentation,tu tire ton nouveau fil comme bon te semble et tu le raccorde sur le connecteur blanc à la borne numero 16 je crois.
Le plus dur est de trouver la cosse qui rentre dans le connecteur.Pour ma part ,j' ai pris une cosse d'un connecteur arriere d'un viel autoradio.
Pour la lampe,il s'agit de prendre celle qui ce trouve derriere un icone qui correspond a deux clignotants.Dans la revue technique, ils disent que c' est pour les clignotants remorque.
Cette lampe, tu la place a ta gauche lorsque tu place le combine face a toi,donc a gauche de là ou tu l' a prise.
Comme indique dans la notice,il faut gratter la plaque .Mais ce n' est pas tres esthetique.
moi,j' ai demonté cette plaque et j' ai mis du chaterton autour du voyant pour cacher les autres.Tu suis toujours j' espere. Puis j' en ai mis aussi du coté visible tableau de bord.
Et j' ai nettoyé le noir opaque avec un diluant pour peinture.
Maintenant tu comprend pourquoi j' ai mis du chaterton partout sauf là ou tu nettoyes car ça fait fondre le plastique.Donc ne t' attarde pas trop.
Et pour rendre l' illusion parfaite d' un vrai voyant, j' ai vernis la partie desormais transparente avec un vernis rouge pour feux arrieres.Il te faudra plusieures couches pour parfaire le tout.
Et voilà un check engine tout rouge et non transparent.Bien plus beau je trouve.
Bon j' epere que tu as tout suivi,sinon laisses moi un post et je te donnerai d' autres conseils.
Pour ma part, j' ai un defaut qui est 1221 qui correspond à EGO sensor#1 mais je ne sais ce que c'est.
Donc si trouve ce serai sympa de me le dire car je n' ai toujours pas eu de reponse sur le forum.
Merci et bon courage.A plus
n'est il pas possible de monter directement le check control a la place de l'heure??????
y aurait il trop de modifications??????
y aurait il trop de modifications??????
-
Tophe tu confonds le check-control et le VOYANT de check control !
L'un est une espèce d'ordi de bord ... se monte à la place de l'horloge, etc...
L'autre est une option américaine pas présente sur les voitures européennes et qui permet de récupérer les codes de défaut sous forme de succession de flashes.
Tu peux donc monter une grosse ampoule à la place de l'horloge pour faire apparaitre de jolis 1444 (aucun défaut) à chaque démarrage par exemple
L'un est une espèce d'ordi de bord ... se monte à la place de l'horloge, etc...
L'autre est une option américaine pas présente sur les voitures européennes et qui permet de récupérer les codes de défaut sous forme de succession de flashes.
Tu peux donc monter une grosse ampoule à la place de l'horloge pour faire apparaitre de jolis 1444 (aucun défaut) à chaque démarrage par exemple

-
Heu ... (bis) EGO sensor c'est pas la sonde lambda ???
voir iciExhaust Gas Oxygen (EGO) sensor, (O2 sensor, lambda sensor)
- flateric
Mais pourkoi as-tu pris l'ampoule dees clignotants de remorques ??ksg a écrit :...
...
A coté de cette ampoule ou a proximité très proche il y a l'emplacement du check engine dans le combiné d'instrument, c d'ailleurs celui ke g pris, en plus c noté a l'arrière du combiné d'instrument, à moins bien sur ke tu ne l'ai pas mais ça me semble bizarre.
Pour ce ki est de l'esthétisme moi j'ai juste gratté une forme de point d'exclamation, sur lekel j'ai surpeint un mélange de couleurs semi-transparente de chez Tamya, comme ça, lumière éteinte on ne voit rien.
J'avais fait un poste à ce sujet mais je ne sais pas s'il est encore en ligne, on en avait djà assez bien parlé il y de ça déjà pas mal de temps
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
-
Salut,en fait si j' ai pris l' ampoule des clignotants de remorque c' est simplement parce qu' elle ne me sert à rien et je n' en avait pas pour le check engine.Et pour le voyant ,à l' arriere du combiné,presque tous les voyants sont représentés et fléchés,sauf le check.Du moins pour moi.
Et un grand merci pour la réponse pour mon code 1221,car même si ce n' est pas sûr,je vais vérifié.Merci beaucoup.
Et un grand merci pour la réponse pour mon code 1221,car même si ce n' est pas sûr,je vais vérifié.Merci beaucoup.
- Kaz
Salut,
Et si je branche une ampoule que je récupère derrière le bloque compteur et que je la branche directement sur le fil gris et la masse???
Le petit montage avec LED ne marche vraiment pas?
Et si je branche une ampoule que je récupère derrière le bloque compteur et que je la branche directement sur le fil gris et la masse???
Le petit montage avec LED ne marche vraiment pas?

E46 316i Pack BVA 05/2000
Ex: E36 M3 3.0 02/94