Ampli E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
jonat bm

Ampli E46

Message par jonat bm »

Bonsoir

Comme beaucoup parmi vous je trouve le son de ma bmw 325ci est de mauvaise qualité.
Après avoir parcouru beaucoup de sujets je pense sérieusement mettre un ampli avec l'entrée hight level pour amplifier mes 4 enceintes que je compte changer aussi.
Si je résume il faut que je prenne l'alimentation sur ma batterie en grosse section avec un fusible le plus proche possible de la batterie, la masse je la prend au niveau du rack pour le chargeur cd, le remote je le prend sur le lecteur dvd, je passe des nouveaux câbles de 2.5mm pour les nouveaux enceintes.

Mais il y a un point que je comprend pas trop, c'est la reprise des anciens câbles d'un enceinte pour les mettre sur l'entrée hight level de l'ampli. Pouvez vous me donner plus d'informations sur cet étape la?

terminator_e34

Re: Ampli E46

Message par terminator_e34 »

salut ,
moi j'ai installé une ampli hight level ...
les fil qui vont à mes haut-parleurs d'origine , je les est branchés sur mon entrer hight level de mon ampli 4 channels biensur en respectant la polarité des haut parleurs ( + - ).souvent chez bmw le fil ( - ) est ligué brun .
tu va sans doute avoir une plug pour connecter ton hight level ( blanc et blanc/noir ) avant gauche ( gris et gris/noir ) avant droit . (vert et vert/noir ) arriere gauche ( violet et violet/noir ) arriere droit ... biensur le ligné noir est negatif .

Apres tu prends les sorties (av.g) (av.d) (arr.g) (arr. d) de ton ampli puis tu aporte le tous à tes nouveaux haut parleur ...
Alors il va faloire plusieure metre de fil.....
si tu as des questions pas de gêne :top:

c'est pas évident d'expliquer sans shéma ..... :unsure:

A+
sebastien
The ultimate driving machine , the top of the World BMW!

jonat bm

Message par jonat bm »

terminator_e34 a écrit :salut ,
moi j'ai installé une ampli hight level ...
les fil qui vont à mes haut-parleurs d'origine , je les est branchés sur mon entrer hight level de mon ampli 4 channels biensur en respectant la polarité des haut parleurs ( + - ).souvent chez bmw le fil ( - ) est ligué brun .
tu va sans doute avoir une plug pour connecter ton hight level ( blanc et blanc/noir ) avant gauche ( gris et gris/noir ) avant droit . (vert et vert/noir ) arriere gauche ( violet et violet/noir ) arriere droit ... biensur le ligné noir est negatif .

Apres tu prends les sorties (av.g) (av.d) (arr.g) (arr. d) de ton ampli puis tu aporte le tous à tes nouveaux haut parleur ...
Alors il va faloire plusieure metre de fil.....
si tu as des questions pas de gêne :top:

c'est pas évident d'expliquer sans shéma ..... :unsure:

A+
sebastien
merci de ta réponse maintenant je pense avoir compris il faut que je relis mes 4+ ensemble ainsi que mes 4- ensemble et que je branche cela sur l'entrée higt level.

Je vais faire cela cet été je prendrait des photos pour faire un reportage sa servira peu être

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Houla houla vu comme ça , cela vas pas tarder a sentir le cramé. :crying:

Bon on reprend depuis le debut.

Sur l'ampli 4 canaux en hight level tu aura 2 entrées avant (Gauche et Droit) donc 2+ et 2- HP
et idem pour l'arriere.

La dessus il faut apres en sortie d'ampli installé 4 haut-parleur supplementaire dans ton vehicule.

Mais ne relie surtout pas tes 4+ et 4- des HP ensemble sinon :attention: :attention: :attention:
adieux a ton auto-radio.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

V1C3

Message par V1C3 »

Bonjour,

J'ai un peu le même soucis, son d'origine bof bof...

Donc mon idée serais de rajouter un ampli (ceux ou on branche directement le fils des HP en entrée et non par une connexion type RCA) et changer au moins les HP arrières (pas envie de démonter les portes...)

Mais ou est l'ampli de l'autoradio sur une E46 coupé (2004) avec le GPS 16/9 DVD?

D'avance merci!

V1c3

davidc

Message par davidc »

Il doit se situer sous le lecteur DVD du GPS, derrière la garniture du coffre :wink2:

V1C3

Message par V1C3 »

davidc a écrit :Il doit se situer sous le lecteur DVD du GPS, derrière la garniture du coffre :wink2:

Merci pour ta réponse, ça veut donc dire que sans trop avoir a passer de fils, je peux récupérer dans ce coin les fils pour les HP avant aussi... et qu'en plus il doit y avoir un +12 après contact dans le coin...

Alors forcement j'ai d'autres questions maintenant,
- l'ampli fait juste ampli ou il a d'autres fonctions? (genre est ce que je peux le remplacer completement pour un plus puissant?)
- Tous les HP sont bien en 13cm de diamètre? (plage arrière et portière)

Encore merci à ceux qui ont déjà démontés leur voiture ;)

V1c3

davidc

Message par davidc »

V1c3 a écrit :Merci pour ta réponse, ça veut donc dire que sans trop avoir a passer de fils, je peux récupérer dans ce coin les fils pour les HP avant aussi... et qu'en plus il doit y avoir un +12 après contact dans le coin...

Alors forcement j'ai d'autres questions maintenant,
- l'ampli fait juste ampli ou il a d'autres fonctions? (genre est ce que je peux le remplacer completement pour un plus puissant?)
- Tous les HP sont bien en 13cm de diamètre? (plage arrière et portière)

Encore merci à ceux qui ont déjà démontés leur voiture ;)

V1c3

Oui, tu peux y récupérer les entrées high level pour un ampli additionnel (à l'arrière c'est sur pour l'avant j'ai pas fait alors j'en suis moins sur)
Tu ne peux pas supprimer cet ampli car il y a tout un tas de fils branchés dessus (sur une seule prise)
Les HP avant et arrières sont en 16,5 cm
davidc a écrit :Oui, tu peux y récupérer les entrées high level pour un ampli additionnel (à l'arrière c'est sur pour l'avant j'ai pas fait alors j'en suis moins sur)
Tu ne peux pas supprimer cet ampli car il y a tout un tas de fils branchés dessus (sur une seule prise)
Les HP avant et arrières sont en 16,5 cm
le +12 après contact aussi :wink2:

V1C3

Message par V1C3 »

Hello,

Après renseignements, j'ai trouvé un adaptateur pour les HP (commandé chez Norauto) de la plage arrière mais autant ceux d'origine sont en 16.5 mais avec l'adaptateur, ça passe en 13 :( donc pour les basse ça va pas encore être bien top.

Ce que je pense faire, c'est mettre un ampli high level pour les 2 HP arrière et p'tet un petit caisson de basse en plus, l'idéal serai que je puisse le brancher sur l'ampli par contre, j'ai un peu peur d'avoir des pbs d'impedance après... A voir, je verrai ça en achetant l'ampli.

Pour ce qui est de l'avant, je ne me sent pas de démonter mes garnitures de portes, j'ai bien trouvé une super explication mais moi c'est un coupé avec cuir et c'est pas vraiement pareil et j'ai un peu peur de tout casser... pas cool quand une voiture est trop bien finie! ;)

@+
V1c3

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »