Joint De Culasse.

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jere
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Joint De Culasse.

Message par jere »

salut,

je crois que ma titine a besoin de renouveau!
hier j'ai fais deux fois le niveau d'eau :blink: .
j'ai tout de suite compris que j'avais un prbl de joint de culasse , quand j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile il y avait un peut de mayo.
par contre, je pense savoir pourquoi!
j'ai tiré un mec qui été tombé dans un ruisseau avec sa voiture et c'est vrais que ma titine a un peut forcé :crying: et oui trop gentil et aprés ont se met dans le caca tout seul !
ou alors il y a aussi peut etre l'age et les kms de la voiture 233000 kms moteur d'origine.

que me conseillez vous? car je n'ai jamais fais un joint de culasse mais bon avec un peux d'aide et une bonne fiche technique ça devrait allé.
quelle sont les piéces que je devrait changer en meme temps ?je pensais faire le distri aussi.

quelles seront les coups ?


merci d'avance de votre aide .

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Bimmer6
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Re: Joint De Culasse.

Message par Bimmer6 »

Salut,

Il te faut la rta, clé dynamométrique, clé angulaire.
Prends le kit de distribution complète avec le galet, et change aussi les vis.

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jere
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Re: Joint De Culasse.

Message par jere »

Bimmer6 a écrit :Salut,

Il te faut la rta, clé dynamométrique, clé angulaire.
Prends le kit de distribution complète avec le galet, et change aussi les vis.

salut,

juste une question.

la clé angulaire c'est quoi ? elle sert a quoi ?. :P

oui je pensais faire la distri avec pompe a eau et toutes les courrois .
il me faut combien de courrois en tout ?


merci pour ton aide .

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getused
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Re: Joint De Culasse.

Message par getused »

jere a écrit :salut,

juste une question.

la clé angulaire c'est quoi ? elle sert a quoi ?. :P

oui je pensais faire la distri avec pompe a eau et toutes les courrois .
il me faut combien de courrois en tout ?
merci pour ton aide .
Salut,
Il semblerait que Bimmer 6 parle d'une clé spéciale munie d'un cadran pour effectuer après le serrage au couple, un serrage angulaire. Vu son expérience ...
BMW préconise ça sur tous les modèles ?

Pinguin
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Re: Joint De Culasse.

Message par Pinguin »

Salut !

La clef de serrage angulaire c'est (à mon avis) pas indispensable car les angles sont de 90°, ensuite il faut en plus une douille étoile femelle E14 (STX.14 chez facom) pour les vis de culasse.

Après si tu comptes faire réctifier la culasse (vivement conseillé) tu peux la faire désosser et remonter par l'atelier ou toi meme mais pour cela il faut un compresse soupapes une autre douille étoile femelle E12 pour la vis en bout d'arbre à cames et aussi de quoi roder les soupapes (rodoire + pate).

Ajouter a ca une bonne dose de temps et de motivation ! ^_^

Bonne chance :)

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getused
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Re: Joint De Culasse.

Message par getused »

Pinguin a écrit : ven. juin 06, 2008 2:10 pm Ajouter a ca une bonne dose de temps et de motivation ! ^_^

Bonne chance :)
Faut voir ça du bon côté t'as que 12 soupapes a rôder, ça aurait pu être pire...
Courage Benj

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jere
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Re: Joint De Culasse.

Message par jere »

Pinguin a écrit :Salut !

La clef de serrage angulaire c'est (à mon avis) pas indispensable car les angles sont de 90°, ensuite il faut en plus une douille étoile femelle E14 (STX.14 chez facom) pour les vis de culasse.

Après si tu comptes faire réctifier la culasse (vivement conseillé) tu peux la faire désosser et remonter par l'atelier ou toi meme mais pour cela il faut un compresse soupapes une autre douille étoile femelle E12 pour la vis en bout d'arbre à cames et aussi de quoi roder les soupapes (rodoire + pate).

Ajouter a ca une bonne dose de temps et de motivation ! ^_^

Bonne chance :)

salut ,

pourquoi faire réctifier la culasse ?
le moteur était nikel avant ça,il ne me bouffait meme pas de l'huile.

en plus le coup des reparations ne sera pas le meme.

merci pour t infos.

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getused
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Re: Joint De Culasse.

Message par getused »

jere a écrit :salut ,

pourquoi faire réctifier la culasse ?
le moteur était nikel avant ça,il ne me bouffait meme pas de l'huile.

en plus le coup des reparations ne sera pas le meme.

merci pour t infos.
Re,
Bah je dirais pour pas avoir a recommencer après demain les mêmes réparations.
C sur que ce sera plus cher quoique peut être pas si tu n'as pas a recommencer.
Tu vois le truc...

Norby26200
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Re: Joint De Culasse.

Message par Norby26200 »

Salut,

Tu peux toujours faire vérifier ta culasse avant de la faire rectifier au moins, tu seras fixés.
Ça m'est déjà arrivé et le rectifieur la vérifié avec une règle en alu qu'il a placé sur la culasse à divers endroits pour voir si il n'y avait pas de jour entre les deux.
Ça m'a paru un peu léger comme contrôle mais je n'ai pas eu de problèmes par la suite...

Courage.
A+

Invité

Re: Joint De Culasse.

Message par Invité »

et puis 233000 kilomètres c'est pas excessif pour nos moulin !!

elle sort tout juste de rodage :D

Bon courage... mais après t'est reparti pour loooongtemps :top:

Ce serait sympa de prendre quelques photos pour que l'on suive l'évolution de ton travail ;)

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