Essai/achat 330d E46 Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
boubouE30

Essai/achat 330d E46 Touring

Message par boubouE30 »

bonjour à tous,

hier je suis allé essayer une 330D touring de février 2001 avec 88000 km dans une concession BM.
Avant de me déplacer, je me suis bien évidemment informé sur le forum pour découvrir qu'il y avait eu pas mal de problèmes de débimètre sur ces modèles avant 2002. bon, un homme averti en vaut deux.

passons maintenant à l'essai.
je part seul (ce qui est assez rare pour être signalé), et je m'aperçois déjà que les amortisseurs sont de vrais pompes à vélo, ça commence mal. la deuxième mauvaise surprise vient du moteur. il n'y a rien en bas, vers 2000-2500 t/mn. je suis très surpris. je refais plusieurs essais en me mettant à 2000t en 2e ou 3e et en mettant pied au plancher ................ rien. bien évidemment mon premier réflexe est de penser au débimètre.

je rend la voiture et rentre chez moi :ranting: en ayant fait 400 km pour presque rien. malgré tout cette voiture me plait, elle est dans un état impeccable intérieur et extérieur, et le prix est raisonnable pour une occas réseau garantie.

j'ai besoin d'avis de propriétaires de 330D ou 320D quant au comportement du moteur en bas et du déclenchement du turbo. je ne connais pas ces moteurs. je roule pour le boulot avec une 308 hdi qui est très réactive dans la plage 2000-3500.
dernière question, est-ce qu'un disfonctionnement du débimètre est aussi sensible que ça au niveau de la perte de puissance ?

merci de votre aide

tomR95

Re: Essai/achat 330d E46 Touring

Message par tomR95 »

Il est clair quil y a un souci .
Si tu trouves une 308 hdi reactive à partir de 2000 tr, la 330d devrait etre un avion pour toi.
Dans ce que tu decris, le turbo ou bien le debimetre ont l'air d'etre en cause.

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

joasam

Message par joasam »

Ca ressemble typiquement à un problème de débitmètre. Il y a comme un trou à l'accélération et ensuite ça finit par prendre les tours.

La voiture étant dans une concession tu as peu de soucis à te faire, à condition que ce soit bien une garantie Europlus qu'ils te proposent avec.

Qu'en a dit le vendeur de la concession ?? J'imagine qu'ils vont faire le nécessaire pour remédier au problème. Il suffit pour eux de passer la voiture au diagnostic pour savoir ce qui ne va pas mais vu ta description ce doit être le débitmètre, pas bien méchant comme panne.

Par contre en ce qui concerne les amortisseurs c'est étonnant qu'ils soient usés à ce point à ce kilométrage. J'ai eu plusieurs Série 3 E46 (320d, 320i, 330d et 316ti). Sur les 4, 3 avaient la suspension sport, seul la 320i ne l'avait pas, et bien j'avais vraiment une désagréable sensation que les amortisseurs pompaient, la suspension était beaucoup plus souple, plus confortable aussi, mais je n'aimais pas du tout cette sensation. Donc vérifie si ta voiture a la suspension sport ou non, ça peut être ça. A voir...

luna59

Message par luna59 »

+1 pour le débimètre par contre rappelle vite la concession car si ce n'est que ça ils vont vite le voir (c'est d'ailleurs étrange qu'ils t'ont laissé l'essayer avec ce problème)
Si elle te plait elle pourrait plaire à quelqu'un d'autre et te passer sous le nez!!

ça me fait penser à l'époque où je cherchais aussi une 330d : 200km pour aller en voir une alléchante.
Essai : moins de pêche que ma clio dci 100 :blink: :blink:
je lui dis doit y avoir un problème.
il la laisse à son mécano qui lui dit c'est le débimètre mais ne veulent pas le changer :sick:
Je lui est dis "reste avec" car si je rentre avec et que c'est pas ça :sick: :sick:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

boubouE30

Message par boubouE30 »

merci pour vos réponses,

éffectivement pour les amortos, c'est un peu embêtant à ce kilométrage. la voiture n'a pas l'option suspension sport mais quand même, là c'était vraiment trop. maintenant, la voiture a un attelage, donc en fonction de ce qu'il tractait, ceci explique peut-être cela.

pour le moteur, j'espère que ce n'est que le débimètre.
en fait le vendeur m'a rappelé ce matin et après avoir essayé la voiture (il ne l'avait pas encore fait car l'auto venait d'un un autre garage du groupe), il me rejoint sur les amortos et doit montrer l'auto à l'atelier lundi pour ce problème moteur.
voilà, ils ont l'air d'être prêt à faire le nécessaire (aussi bien pour les amortos que pour le moteur) pour que je parte avec une auto tip top. ça commence à bien m'exciter cette histoire. le vendeur a bloqué la voiture pour moi jusqu'à lundi soir. pour info la garantie europlus est de 6 mois (j'aurai préféré 12 :huh: ) et le prix de 14900. intérieur cuir, volant multifonctions, jantes 17. gris foncé, intérieur gris clair. :wub:

boubouE30

Message par boubouE30 »

j'avais oublié de vous mettre une photo de la belle !!

Image

stef29

Message par stef29 »

boubouE30 a écrit :j'avais oublié de vous mettre une photo de la belle !!

Image
Tu peux trouver des phase 2 de 2002 avec un peu plus de km pour le même prix voir moins chère mais pas chez bmw, mais vu comment tu la décrit, je pense que certains particuliers ont des voitures en meilleur état

luna59

Message par luna59 »

je suis sur de l'avoir vu en vente quelque part celle là :online:
ça fait longtemps??
où alors c'est parcequ'elle a changé de garage
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

zoulou

Message par zoulou »

14900 euros :blink: c est trop a chère je trouve!88000km ou pas elle va sur ses 8 ans...réfléchis bien!A ce prix tu en trouver des plus récentes <_<
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

boubouE30

Message par boubouE30 »

elle était à Dole chez Parizon et ils l'ont descendu à Lons le Saunier hier. je pense qu'ils l'ont depuis 2 mois en stock. ils l'entretiennent depuis le deuxième propriétaire et ses 22000 km.

maintenant, l'éternel débat entre le kilométrage et l'ancienneté, je sais pas trop. c'est vrai que le fait qu'elle n'ait que 88000 km m'a attiré.
pour ce qui est de la garantie euro plus, ça reste pour moi un gage de sécurité (a court terme certes, mais quand même).

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »