hier je suis allé essayer une 330D touring de février 2001 avec 88000 km dans une concession BM.
Avant de me déplacer, je me suis bien évidemment informé sur le forum pour découvrir qu'il y avait eu pas mal de problèmes de débimètre sur ces modèles avant 2002. bon, un homme averti en vaut deux.
passons maintenant à l'essai.
je part seul (ce qui est assez rare pour être signalé), et je m'aperçois déjà que les amortisseurs sont de vrais pompes à vélo, ça commence mal. la deuxième mauvaise surprise vient du moteur. il n'y a rien en bas, vers 2000-2500 t/mn. je suis très surpris. je refais plusieurs essais en me mettant à 2000t en 2e ou 3e et en mettant pied au plancher ................ rien. bien évidemment mon premier réflexe est de penser au débimètre.
je rend la voiture et rentre chez moi

j'ai besoin d'avis de propriétaires de 330D ou 320D quant au comportement du moteur en bas et du déclenchement du turbo. je ne connais pas ces moteurs. je roule pour le boulot avec une 308 hdi qui est très réactive dans la plage 2000-3500.
dernière question, est-ce qu'un disfonctionnement du débimètre est aussi sensible que ça au niveau de la perte de puissance ?
merci de votre aide