Changer Le Régulateur De Pression D'essence Sur E38?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Changer Le Régulateur De Pression D'essence Sur E38?

Message par Invité »

Salut.

Je cite Marc qui a fait preuve d'une perspicacité remarquable ... :top:
marc325ix a écrit :alors augmenter la pression d'essence est parfois très facile ! il suffit de remplacer le régulateur de pression par un taré plus fort.

Par exemple pour une M5 E34 3.6, il est taré à 3bar, celui de la 3.8 est à 3.5. A part le tarage ils sont 100% identiques.

Donc pour augmenter le débit de injecteurs de la 3.6, il suffit de mettre le régulateur de la 3.8.

Le gros problème du boitier powermachin c'est qu'il ne fait qu'aider le calculateur à s'adapter, mais il ne fait rien sur le débit des injecteurs. Donc il va demander 20% de débit en plus. Cela ne pose pas de soucis à bas régime, mais à haut oui.

Pour moi la meilleure façon est d'augmenter le débit sans que le calculo n'ai rien à faire. Cela n'a pas besoin d'être très précis car le calculo effectura tout seul le réglage fin : il est capable de s'adapter à +/- 10%.

En ce qui concerne la difficulté de l'opération c'est assez facile de changer le régulateur : il faut le localiser et le démonter. Le plus dur est de trouver celui qui sera compatible et aura une pression de 20% plus élevée.

J'ai essayé pour la M5 et pour une twingo : avec ça pas beosin de boitier powerbidul à 400€.... juste 1heure et 1 régulateur à 30€. Et je peux vous dire qu'il n'y a aucun changement de comportement moteur à haut régime. Pas de soucis non plus pour démarrer.

J'ai pas continué à cause des risques sur les durites et la pollution de l'huile moteur par l'e85.

Mais bien sur powertrucbidule, préfère vendre un boitier qui sert à rien. Les seules boitiers valables sont ceux qui s'intercalent entre les calculo et les injecteurs : ils augmentent la durée d'injection en fonction du retour de la lambda. Le calculo n'a pas à s'adapter puisque c'est le boitier qui augmente le temp d'injection.

votre problème de démarrage est simple : à froid c'est que la sonde lambda est déconnectée donc le calculo se base sur la carto de BASE, pas la corrigée avec la lambda. Donc le mélange est 20% trop pauvre en plus la température est trop basse du coup impossible d'allumer. Le seul moyen est d'avoir la bonne richesse : il faut donc que la carto de base corresponde à la bonne richesse. Il faut donc un boitier évolué ou une pression d'essence plus élevée.

bonne chance avec powermachinchose : 420 € à la poubelle.....
normal la lambda est pas chaude donc déconnectée, donc le calculo est aveugle pour régler la richesse
moi cela ne m'étonne pas du tout. Par contre il faudrait vérifier si il y a pas un défaut enregistré du style "mélange excessivement riche ou pauvre". Le calculo corrige, mais note que la correction est très importante et anormale. Un peu comme si il y avait une fuite à l'admission ou echappement. Il corrige, fait ce qu'il peut, mais détecte un soucis.

Pour la M5 rien ne s'allume, elle fonctionne bien, mais il y a un défaut enregistré. Par contre avec le régulateur changé : plus de défaut !
Je veux donc tenter l'expérience, j'ouvre donc ce nouveau topic, merci! :amen:

Depuis le temps que je dis que ces boitiers Powertruc sont des lidl pif gadget qui embrouillent la noble électronique Bosch de nos mécaniques! :wink2:

Pouvez-vous me donner une référence pour un régulateur de pression d'essence de débit plus élevé adaptable sur mon 740i E38?

Quelle est la pression d'origine et quels sont les autres composants a changer eventuellement?

Pensez-vous comme Marc que cela va résoudre le problème de démarrage?

Y a t'il un risque à agir de la sorte?

Ce topic s'adresse aux pros de la mécanique et sera très instructif je pense, car je confirme que le démarrage est long et que l'on sent à 4000 tours que la pompe "peine", elle dé[...censuré...] mal ...

Merci de vos infos car je veux créer une E38 full E85 HQ ... :amen:

sifeddine

Re: Changer Le Régulateur De Pression D'essence Sur E38?

Message par sifeddine »

Si tu me permets Christophe je vais moi aussi exposer mes soucis -dans le but d'enrichir le sujet- avec la 325 ix qui même avec un réglage de débitmètre,la vis de richesse et des bougies en bon état ne fonctionne pas correctement avec 100% de E85, voici les symptômes sur les 1500 kms parcourus.

1/ consommation a ce jour pour 100 kms dont 70% ville et 30 % route: 33l (faites le calcul de ce que me coûte l'expérience...)

2/démarrage plus difficile par temps de pluie et un passage de la 1ere au point mort très dur a gérer en raison de fortes secousses dans la transmission.

3/en dessous de 3500/4000 trs/mn le moteur est très désagréable a froid comme a chaud et quelque soit la température extérieur.

4/ le ralenti est toujours instable et oscille entre 800 et 1100 trs/mn.

La voiture est de 89',c'est une phase II sans catalyseur.

J'ai aussi reçu les conseils de quelques membres concernant le régulateur de pression et l'intérêt d'en mettre un autre plus "puissant",mais lequel?

On m'a dit également de changer mes injecteurs pour des plus gros comme ceux provenant d'un M30 3.5l mais je n'ai aucune certitude que ces changements pallieront a tous ces désagréments finalement bien plus gênants que l'économie utopique réalisée sur le court terme,mais ce n'est que mon expérience.

Bien sur je ne regrette pas un seul instant cet essai, qui, s'il se soldait par une casse d'une pièce moteur me reviendrait bien moins cher que si l'expérience avait été tentée sur une E38 par exemple.

Pourtant je souhaite continuer alors si Marc325ix passe dans le coin et qu'il peut nous dispenser plus en détails ses conseils je suis preneur!

tazout

Message par tazout »

lol tu ma devancer sur ce topic christophe_autos ,en effet cela m'interesse aussi ce regulateur de pression...et les information precieuse de marc ne font que renforcé se que je pensais car comme toi christophe je pense aussi que ses boitiers ne sont pas trop les bienvenue dans nos titine....mais je me demande quand meme une chose... est ce que les injecteur vont suporter une pression plus importante ??

sinon pour toi,apparement ton regulateur de pression est deja taré a 3,5 bar car a partir de 09/98 le regulateur est sur le filtre a essence et la pas moyen de voir a combien il est taré mais je pense qu'il dois etre a 3.5 aussi... donc pour toi je ne pense pas que tu peux augmenté la pression car la pompe a essence est deja a 3.5 bar :(

sinon pour la e46 j'ai pas trouver de regulateur a plus de 3.0bar .... le seul moyen que je vois c'est de "shunté" le regul d'origine et de placé a l'entré de de la rampe un regulateur reglable....je vais medité la dessus cette nuit (en plus de mon rechauffeur)
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

seb5959

Message par seb5959 »

jack02 a écrit :sinon pour la e46 j'ai pas trouver de regulateur a plus de 3.0bar .... le seul moyen que je vois c'est de "shunté" le regul d'origine et de placé a l'entré de de la rampe un regulateur reglable....je vais medité la dessus cette nuit (en plus de mon rechauffeur)
Hello,

Pour Jack02, si tu tentes l'expèrience, je suis preneur, comme tu as le même type de véhicule que moi encore que moi c'est une 316i E46 de 12/99 et je ne sais pas si la pièce sera la même que ton véhicule.

Enfin, pour dire que je suis passé à Feu Vert pour faire une vidange, j'ai demandé si il pouvait vérifier l'état de mes bougies que j'avais vérifié il y a 3 semaines, j'avais d'ailleurs mis les photos en ligne sur ce forum et on m'avais répondu que mes bougies étaient trop blanches. Par contre chez Feu vert ==> RAS.

Hier j'ai remis 50 % de SP95 et ce matin aucun pb de démarrage, bcp plus agréable le passage point mort / 1er , et véhicule plus agréable à conduire. La prochaine fois je mettrais 80 % Ethanol et 20 % de SP95.

Conclusion : Le kit Powersystem n'est pas trés efficace par temps pluvieux et humide, la voiture n'est pas agréable à conduire, elle est difficile à démarrer le matin a froid, le passage point mort/1er est désagréable (sensation de caler), bref le boitier ne fait pas bien son travail. Apparemement il suffit de remettre du SP95 et la voiture est de nouvau plus agréable mais pour moi, investir 420 euros dans un boitier et devoir remettre du SP95 alors que nous sommes en Juin et que les tempèratures ne sont pas froides, je trouve que ce n'est pas normal et que le boitier n'est pas d'une trés grande efficacité.

Bon dimanche.
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms

Invité

Message par Invité »

jack02 a écrit :lol tu ma devancer sur ce topic christophe_autos ,en effet cela m'interesse aussi ce regulateur de pression...et les information precieuse de marc ne font que renforcé se que je pensais car comme toi christophe je pense aussi que ses boitiers ne sont pas trop les bienvenue dans nos titine....mais je me demande quand meme une chose... est ce que les injecteur vont suporter une pression plus importante ??

sinon pour toi,apparement ton regulateur de pression est deja taré a 3,5 bar car a partir de 09/98 le regulateur est sur le filtre a essence et la pas moyen de voir a combien il est taré mais je pense qu'il dois etre a 3.5 aussi... donc pour toi je ne pense pas que tu peux augmenté la pression car la pompe a essence est deja a 3.5 bar :(

sinon pour la e46 j'ai pas trouver de regulateur a plus de 3.0bar .... le seul moyen que je vois c'est de "shunté" le regul d'origine et de placé a l'entré de de la rampe un regulateur reglable....je vais medité la dessus cette nuit (en plus de mon rechauffeur)
Qui peut confirmer svp?

A quoi est du cette sensation de "flou" vers 4000 tours?

tazout

Message par tazout »

seb5959 a écrit :Conclusion : Le kit Powersystem n'est pas trés efficace par temps pluvieux et humide, la voiture n'est pas agréable à conduire, elle est difficile à démarrer le matin a froid, le passage point mort/1er est désagréable (sensation de caler), bref le boitier ne fait pas bien son travail. Apparemement il suffit de remettre du SP95 et la voiture est de nouvau plus agréable mais pour moi, investir 420 euros dans un boitier et devoir remettre du SP95 alors que nous sommes en Juin et que les tempèratures ne sont pas froides, je trouve que ce n'est pas normal et que le boitier n'est pas d'une trés grande efficacité.

Bon dimanche.
est ce que ca ne serait pas ton actuateur de ralenti qui serait encrassé ?? moi au passage a l'e85 j'avais souvent l'impression que le moteur aller calé,j'ai nettoyer l'actuateur et c'est carrement mieux...peu etre que c'est ca que tu as....

christophe_autos a écrit :Qui peut confirmer svp?

Image
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

Invité

Message par Invité »

jack02 a écrit :est ce que ca ne serait pas ton actuateur de ralenti qui serait encrassé ?? moi au passage a l'e85 j'avais souvent l'impression que le moteur aller calé,j'ai nettoyer l'actuateur et c'est carrement mieux...peu etre que c'est ca que tu as....
Image
Peux-tu me donner la référence sur realoem.com stp?

pittzebest

Message par pittzebest »

un régulateur style compétition ça peut le faire non ?
mais ça m'ennuie de monter une pièce non homologuée...

http://stores.ebay.de/A-F-Internethandel_R...6QQftidZ2QQtZkm

il y a quand même une chose que je pige pas.
sur 318i/320i/325i E30 la référence et le tarage du régulateur de pression sont identiques. or la 325i est bien + gourmande que la 320i. est-ce qu'il faut en déduire que la 320i peut conserver le régulateur d'origine car elle a une marge suffisante ? pour la 318i c'est pas évident car c'est un 4 cylindres, donc la quantité d'essence injectée dans chaque cylindre peut-être supérieure à celle de la 320i.
sur tous les modèles la référence de la pompe à essence est la même.

à mon sens le changement du régulateur ne suffit pas. il faut augmenter le temps d'ouverture des injecteurs ou + simple, monter des injecteurs à + fort débit.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

tazout

Message par tazout »

y a 3 reference sur real:

13531726385
13531436110
13531729319

sur 318i/320i/325i E30 la référence et le tarage du régulateur de pression sont identiques. or la 325i est bien + gourmande que la 320i. est-ce qu'il faut en déduire que la 320i peut conserver le régulateur d'origine car elle a une marge suffisante ? pour la 318i c'est pas évident car c'est un 4 cylindres, donc la quantité d'essence injectée dans chaque cylindre peut-être supérieure à celle de la 320i.

se sont juste les temp d'injection qui doivent changer

je suis en train de voir pour prendre un regulateur d'origine et de le modifier sont tarage...c'est pei etre fesable...
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

pittzebest

Message par pittzebest »

jack02 a écrit :se sont juste les temp d'injection qui doivent changer
je suis en train de voir pour prendre un regulateur d'origine et de le modifier sont tarage...c'est pei etre fesable...
et comment peut-on les changer ? s'il faut reprogrammer le boîtier ça va coûter cher, s'il suffit d'une résistance c'est dans mes moyens :D

je sais pas comment est foutu un régulateur à l'intérieur. mais si ça ressemble aux gicleurs de carbu il est possible d'augmenter le tarage avec les outils adéquats.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »