Sonde Température Huile

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
mephisto

Sonde Température Huile

Message par mephisto »

Bonjour a tous :)

J'ai un soucis de sonde, voici mon problème :

Je possède une 328i et mon compteur ne possède pas, hélas, le mano de temperature d'huile comme sur la M3. Hors je trouve cette donées essentielle. Donc j'ai acheté un kit avec mano, sonde et adaptateur. Lors de ma recente vidange, je me suis dit " je vais mettre la sonde avec l'adaptateur à la place du bouchon de vidange, ca sera deja ca de fait, il me restera plus qu'a brancher ensuite ". Chose pensé, chose faite. Je finis les vidanges boite et pont mais vant de descendre la voiture du pont élévateur, je verifie au cas où le nouveau montage. Et là stupéfaction, ca suinte de l'huile :crying: On enlève, on bouche avec le doigt et là, l'adaptateur en laiton est fendu sur envion la moitié du cercle. Donc je remet le bouchon d'origine. Et je me dis heureusement que tu as vérifié car pareil en route ca pete completement et tout le carter se vide te je pete le moteur.

Donc voici ma question : est que n'importe quelle sonde peut aller avec n'importe quel mano ?

J'ai récupéré un boulon acier plus long et plus robuste que l'adaptateur en laiton donc je vais le faire tarauder seulement ma sonde actuelle a un taraudage hyper rare, que je ne trouve nulle part. Don cj'ai envie d'acheter une sonde avec un taraudage plus commun pour pouvoir tarauder facilement mon boulon et enfin mettre cette sonde.

Merci à ceux qui répondront :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »