Moteur Bmw 325 Tds

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tcha
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Moteur Bmw 325 Tds

Message par tcha »

salut a tous he bien je n'ai que des probleme sur ma bmw 325 tds la je sui trop degouter, :( je l'ai emmener chez un garagiste specialiste bmw et le verdict c'est 0 defaut moteur au banc sachant que mon moteur ne tourne pas rond du tout des trace d'huile en dessou du moteur il m'a donc dit la culasse j'en ai pour 2000 euros je sais plus quoi faire il m'a dit que ce n'était pas l'actuateur car il pouvait jouer du ralenti avec le banc es ce que je peux avoir votre témoignage si il vous est arrivé la meme chose merci :crying:

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octobre
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Re: Moteur Bmw 325 Tds

Message par octobre »

maxi a écrit :salut a tous he bien je n'ai que des probleme sur ma bmw 325 tds la je sui trop degouter, :( je l'ai emmener chez un garagiste specialiste bmw et le verdict c'est 0 defaut moteur au banc sachant que mon moteur ne tourne pas rond du tout des trace d'huile en dessou du moteur il m'a donc dit la culasse j'en ai pour 2000 euros je sais plus quoi faire il m'a dit que ce n'était pas l'actuateur car il pouvait jouer du ralenti avec le banc es ce que je peux avoir votre témoignage si il vous est arrivé la meme chose merci :crying:
Salut

T'as pas plus précis comme symptome ?
Parce que là y a à boire et à manger...

tcha
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Re: Moteur Bmw 325 Tds

Message par tcha »

octobre a écrit :Salut

T'as pas plus précis comme symptome ?
Parce que là y a à boire et à manger...
au depart c'etait le moteur qui ne tourne pas rond je cale tout le temps l'aiguille du compte tour monte et descend au ralenti dès qu'il est tré chaud il cale. On me dit que c'est l'actuateur mais bmw me dit la culasse moi je comprend plus j'ai le radiateur percé que je vais changer, le coffre bloqué je commence a etre très déçu si quelqu'un pouvait vraiment m'aider me dire si c'est l'actuateur la pompe a injection ou la culasse carrément merci

simon_13
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Re: Moteur Bmw 325 Tds

Message par simon_13 »

Salut,

Est-ce qu'elle bouffe de l'eau, est ce qu'elle fume, est-ce qu'il y a des traces suspectes sur le bouchon d'huile? Est-ce qu'elle surchauffe aussi? Parceque ça c'est des symptomes de culasse HS (j'en oublie certainement, je laisse completer par les specialisetes:))
Sinon, ça peut etre pleins d'autres choses, la pompe à injection, un ou plusieurs injecteurs capricieux ou effectivement l'actuateur.
Derniere question bete, t'as pas le filtre à air completement colmaté quand même?
Bonne chance, et tu veras, des fois elles nous em....mais dans l'ensemble, quand on les entretiens bien ce sont de super bagnoles qui te font quand même moins de mauvaises blagues que des vehicules plus recents.
++

tcha
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Re: Moteur Bmw 325 Tds

Message par tcha »

simon_13 a écrit :Salut,

Est-ce qu'elle bouffe de l'eau, est ce qu'elle fume, est-ce qu'il y a des traces suspectes sur le bouchon d'huile? Est-ce qu'elle surchauffe aussi? Parceque ça c'est des symptomes de culasse HS (j'en oublie certainement, je laisse completer par les specialisetes:))
Sinon, ça peut etre pleins d'autres choses, la pompe à injection, un ou plusieurs injecteurs capricieux ou effectivement l'actuateur.
Derniere question bete, t'as pas le filtre à air completement colmaté quand même?
Bonne chance, et tu veras, des fois elles nous em....mais dans l'ensemble, quand on les entretiens bien ce sont de super bagnoles qui te font quand même moins de mauvaises blagues que des vehicules plus recents.
++
elle fume quand je la demarre, pas de trace suspect le filtre a air est en bonne etat et ne surchauffe pas je ne voit vraiment pas d'ou sa peut provenir merci quand meme de m'avoir repondu

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taline
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Re: Moteur Bmw 325 Tds

Message par taline »

SLt

comment Bmw à pus te dire que l'actuateur n'était pas HS si celui ci n'a pas était démonté !! Mystere!!
Enfin pour ma part j'ai eu à peu prés les mêmes symptômes que toi mais avec un moteur en prime qui prennait des tours tous seuls.

Le verdict fût : joint de pompe + joint d'actuateur HS visible surtout moteur chaud + Faisceau de pompe défectueux.
Aprés remplacement des joints pour 440 euros + le faisceau que j'ai refais moi même elle est repartis pour 300 000 km.

Pour BMW à l'époque aprés passage au banc et une immobilisation pendant 1 semaine : rien a signaler tout vas bien !!! :D :top:

à toi donc de voir maintenant mais à mon avis c'est l'actuateur. Pour ce qui est de la fumé au démarrage c'est une maladie sur les moteurs M51 si c'est simplement au démarrage pas de soucis surement un calage de pompe à revoir mais rien de bien méchant.

Bon courage à toi et tiens nous au courant
BMW E39 525 Tds
Février 1996

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tomtom17
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Re: Moteur Bmw 325 Tds

Message par tomtom17 »

verifie le capteur de regime pres du demareur

tcha
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Re: Moteur Bmw 325 Tds

Message par tcha »

salut taline he bien je sais pas pourquoi bmw ne m'a pas demonter l'actuateur pour verifier mais vu ce qu'on me dit sur tous les forum c'est l'actuateur et je voulais en etre sur vu que bmw ne trouve pas pareille et que normalement ils sont compétent sur ce genre de moteur apparement c'est pas le cas. Je voulais savoir si ta voiture marchait bien après que tu ai changé le joint d'actuateur ?En fait je veut pas investir si ce n'est pas le probleme exact du moteur. Pour dire vrai j'ai deja essayé de demonter l'actuateur mais impossible d'avoir une clé a tete triangulaire, j'ai du tout remonter, j'était trop degouter. Mardi prochain je l'emmene chez un autre spécialiste bmw encore et on verra ce qu'il me dit car au telephone il m'annonce que c'est la pompe a injection qui deconne donc pas du tout la meme chose que ce m'a dit le precedent specialiste.c'est trop chelou je comprend plus rien mais bon ma priorité sera de regler l'actuateur.
tomtom17 a écrit :verifie le capteur de regime pres du demareur
je verifirais mais je ne crois pas que se soit sa. merci quand meme pour m'avoir aider.

tcha
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Re: Moteur Bmw 325 Tds

Message par tcha »

jsut une ptite question: j'ai telephoner a un mec qui vend des piece special bmw et qui les repare aussi, lui me dit que si on touche a l'actuateur sa consommera un peu plus de gazoil es ce vrai ou pas?

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