Lorsque vous coupez le moteur je parle pour la mienne d'une 525D de 2002, est il preferable de laisser tourner le moteur quelques secondes avant de le couper ?
j'ai entendu dire que de couper le moteur directement sans laisser refroidir le turbo risqué d'endommager celui ci à la longue !!
Vous en pensez quoi ?
Couper Son Moteur Chaud Sur 525d
-
-
Re: Couper Son Moteur Chaud Sur 525d
Quand je pense à son ancien propriétaire qui mettait un coup d'accélérateur avant de couper le moteur !! ça devait pas faire du bien au turbo 

- ANGEL-37
- lionel325
Salut,
Ce n'est pas pour laisser refroidir le turbo qu'il faut attendre quelques secondes, c'est pour laisser le temps à la turbine de s'arrèter de tourner car quand on coupe le moteur, on coupe également la pompe à huile qui est mécanique et dont le fonctionnement est asservi à la rotation du vilebrequin.
Si on coupe immédiatement et que la turbine tourne encore, l'axe va dégrader ses paliers qui ne seront plus alimentés en huile sous pression. C'est pas une usure totale et immédiate mais à la longue, les paliers sont rayés, puis des particules du revêtement s'en vont et c'est le grippage !
A+.
Ce n'est pas pour laisser refroidir le turbo qu'il faut attendre quelques secondes, c'est pour laisser le temps à la turbine de s'arrèter de tourner car quand on coupe le moteur, on coupe également la pompe à huile qui est mécanique et dont le fonctionnement est asservi à la rotation du vilebrequin.
Si on coupe immédiatement et que la turbine tourne encore, l'axe va dégrader ses paliers qui ne seront plus alimentés en huile sous pression. C'est pas une usure totale et immédiate mais à la longue, les paliers sont rayés, puis des particules du revêtement s'en vont et c'est le grippage !
A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
-
Ok ! je te remercie pour ces précisions ! 

- Nostra-E28
Les info de bmw for ever est exact .
c'est pourquoi on peut voir des turbo mort a 100mkm.
ainssi que les moteurs qui vont avec
c'est pourquoi on peut voir des turbo mort a 100mkm.
ainssi que les moteurs qui vont avec

Mazda attitude... et BMW Planitude...
- Bruno1380
Bonsoir,
Si je me trompe pas c'est car le turbo chauffe environ a 800° quand on le coupe net l'huile risque de cuire a l'intérieure des tuyaux, et l'hélice du turbo démarre a sec au début,
a rectifier si je me trompe

Si je me trompe pas c'est car le turbo chauffe environ a 800° quand on le coupe net l'huile risque de cuire a l'intérieure des tuyaux, et l'hélice du turbo démarre a sec au début,
a rectifier si je me trompe

-
Et sur le fait que l'ancien proprietaire de ma BM mettait un coup d'accelerateur avant de couper le moteur, c'est trés mauvais ? 

- bimeur
fais une petite recherche,on en a parle sur la duree de vie des turbos chez beheme,j'avais fait une petite explication du pourquoi du commentbiloute88 a écrit :Et sur le fait que l'ancien proprietaire de ma BM mettait un coup d'accelerateur avant de couper le moteur, c'est trés mauvais ?

la:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=87325&hl=
je sais c'est long 10pages,mais tu vas en apprendre pas mal.
-
Merci pour le lien !
Pas trés rassurant quand même pour celui qui achète un turbo D d'occas !

Pas trés rassurant quand même pour celui qui achète un turbo D d'occas !