Salut les béhemistes!!!!
Ben voilà,aprés quelques mois je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles car mon problème de claquement est toujours present
Je suis allé voir le concessionnaire en lui expliquant précisement les symptômes de ma titine....
Petite precision le moteur est toujours en rodage(1600 kms)
Je cite:
Mise en route du moteur à froid :
Le moteur demarre au quart de tour et se fixe à 1000 tr/mn(aucun bruit)
Les voyants et témoins s'éteignent tout de suite
Boîte auto en position P
Une trentaine de secondes aprés,le régime commence à descendre et arrive à 900 tr/mn(
un claquement leger apparait)
Le régime descend toujours pour arriver a 600 tr/mn(
claquement fort du genre poussoirs mais plus métallique)
Si je reste en position P,le bruit peut durer 15 minutes voir plus si je le laisse comme ça

,par contre si le véhicule est en prise et je commence à rouler le bruit disparait..
Remise en route du moteur à chaud:
Le moteur est à 850 tr/mn et redescent au bout d'une vingtaine de secondes pour arriver à son régime normal(~~600 tr/mn)..Un peu long 20 secondes non?
Aucun bruit suspect,le moteur tourne comme une horloge
Le chef d'atelier m'a dit sans que les poussoirs etaient en cause...
Il m'a recommandé de suivre la procédure du service technique de BMW ....Accelération à 3000 tr/mn aprés le demarrage à froid,Heuuuu!!!!...
Je l'ai fait(pas plus de 4 secondes faut pas pousser non plus ) et celà n'a rien changé evidemment,le claquement suit le régime moteur
Ensuite il m'a demandé d'amener la voiture à la concession afin de proceder a une purge des poussoirs et contrôler les éventuels codes défauts (procédure du service technique BMW)...Aucun code defaut....
Evidement,à mon arrivée le moteur était chaud et tournait comme une horloge....Suite a cette procédure,il m'a demandé de le tenir au courant aprés le prochain demarrage à froid..
Je le rappèlle en lui disant que celà n'a absolument rien changé........Evidemment
Maintenant il me demande de laisser la voiture 2 jours à l'atelier pour refaire la même procédure mais à froid (Jamais entendu parler de cette méthode mais bon

)...
Mettre le moteur à différents régimes en laissant reposer toutes les XXX minutes,blablabla!!!!!!!....
Mon analyse personnel:
Des poussoirs desamorçés aprés un temps de repos ,bon OK je veux bien,mais il ne font aucun bruit aprés la mise en route mais plutôt 30 secondes aprés,bizarre non?...
La voiture fonctionne parfaitement à chaud
Le fait de mettre le moteur en charge(boite en position D) fait diminuer considérablement le bruit,quel rapport avec des poussoirs désamorçés?

Il faut une vingtaine de secondes aprés la mise en route (moteur chaud) pour que le ralenti se retrouve à 600 tr/mn...
A mon avis,celà n'a rien à voir avec les poussoirs mais plutôt une mauvaise gestion moteur(déphasage arbres à cames;allumage où injection,ect....)à froid....
Peut être un capteur qui envoie des mauvaises informations au calculateur...
Sonde de température,je ne pense pas car le régime est à 1000 tr/mn aprés la mise en route(à froid) et à 600 tr/mn à chaud..
Capteur PMH,Hum!!! je pense que les symptômes seraient plus prononcés avec des saccades moteur même à chaud...
Capteur AAC,Ah!!! pourquoi pas,mais je n'ai pas trouvé des symptômes identiques a ma panne sur ce forum et sur le net(un témoignage serait le bienvenu)
Donc j'en suis toujours au même point ,c'est pour ça que je fais appel à vous

afin d'essayer de solutionner ce problème...
J'ai l'impression que la concession patauge et ne tient pas compte de toutes les precisions que j'ai pû fournir ....
Il m'a rassuré en me disant que ce problème n'est pas néfaste pour le moteur,Ok,mais une auto à ce prix là j'ai un peu les boules à chaque fois que je mets en route donc
Merci d'avance,désolé d'avoir été si long

et bon dimanche à tous