Claquement à Froid

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propeler
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Claquement à Froid

Message par propeler »

Bonjour à tous,j'ai fait l'acquisition d'une 130i neuve il y a maintenant 3 semaines(faut que je pense a mettre des photos ^_^ )et v'là que j'ai dejà une question pour les nombreux spécialistes de ce forum :thup: ..
Au demarrage à froid le ralenti monte à 1000 tr/mn et au moment où le ralenti commence a descendre pour se stabiliser un claquement assez fort apparait :huh: et dure quelques minutes.....
J'avais pensé a un amorçage retardé des poussoirs hydrauliques mais il n'y a aucun bruit au moment de la mise en route tant que le moteur tourne à 1000 tr/mn....De plus ce claquement est present pendant 4 à 5 minutes donc un problème de ce genre sur des poussoirs neufs me semble peu probable(à voir)...

Reste la viscosité de l'huile mais je ne pense pas que le concessionnaire se soit trompé d'huile a la livraison de l'auto(enfin j'espère)....
Ma voiture a maintenant 200 kms et je dois dire que ce bruit me gène,surtout sur un véhicule neuf :crying: ..
Je precise que le moteur demarre parfaitement bien,aucun bruit à chaud,ralenti stable,bref une merveille tant que celui ci est en température...

J'attends vos suggestions avec impatience et vous remercie par avance :top:
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manuz1
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Re: Claquement à Froid

Message par manuz1 »

bonjour,
y a le niveau d'huile ? le voyant d'huile s'éteint desuite ?

Le mieux est de la ramener au garage car sur une voiture de 200km le probleme doti etre un pb de montage en usine...
a+
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propeler
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Re: Claquement à Froid

Message par propeler »

Merci pour la reponse :top: ..Le voyant de pression d'huile s'éteint tout de suite a la mise en route et le niveau est bon....
Je voulais d'abord avoir des avis avant de me rendre chez le concessionnaire car ils ont toujours tendance a nous prendre pour des bananes :unsure: ....
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propeler
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Re: Claquement à Froid

Message par propeler »

J'ai oublié de preciser une chose assez surprenante :sick: ,en voulant effectuer quelques recherches j'ai enlevé le bouchon de remplissage de l'huile pour localiser ce bruit suspect et là le ralenti est devenu complètement instable avec des montées en regime :blink: ,ça cafouille sec quoi.... Ne connaissant pas les moteurs BMW j'en perd mon latin :wacko: ..
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rodolphe
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Re: Claquement à Froid

Message par rodolphe »

Une histoire de dépression parait-il , ça le fait aussi sur les jauges à huile , quand on la sort moteur tournant , ça modifie le rythme.

Pour ton claquement , sur une voiture neuve , qu'une chose à faire , retour garage ! peut-être une pompe à huile pas efficace qui n'envoie pas assez d'huile au départ , un truc comme ça.....mais de toute façon , tu ne feras rien de toi même , donc , garage bmw !
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propeler
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Re: Claquement à Froid

Message par propeler »

Merci pour la reponse :top: ......Je vous tiens au jus....
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propeler
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Re: Claquement à Froid

Message par propeler »

Salut les béhemistes!!!!

Ben voilà,aprés quelques mois je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles car mon problème de claquement est toujours present

Je suis allé voir le concessionnaire en lui expliquant précisement les symptômes de ma titine....
Petite precision le moteur est toujours en rodage(1600 kms)

Je cite:
Mise en route du moteur à froid :

Le moteur demarre au quart de tour et se fixe à 1000 tr/mn(aucun bruit)
Les voyants et témoins s'éteignent tout de suite
Boîte auto en position P
Une trentaine de secondes aprés,le régime commence à descendre et arrive à 900 tr/mn(un claquement leger apparait)
Le régime descend toujours pour arriver a 600 tr/mn(claquement fort du genre poussoirs mais plus métallique)
Si je reste en position P,le bruit peut durer 15 minutes voir plus si je le laisse comme ça :mellow: ,par contre si le véhicule est en prise et je commence à rouler le bruit disparait..

Remise en route du moteur à chaud:

Le moteur est à 850 tr/mn et redescent au bout d'une vingtaine de secondes pour arriver à son régime normal(~~600 tr/mn)..Un peu long 20 secondes non?

Aucun bruit suspect,le moteur tourne comme une horloge

Le chef d'atelier m'a dit sans que les poussoirs etaient en cause...
Il m'a recommandé de suivre la procédure du service technique de BMW ....Accelération à 3000 tr/mn aprés le demarrage à froid,Heuuuu!!!!...
Je l'ai fait(pas plus de 4 secondes faut pas pousser non plus ) et celà n'a rien changé evidemment,le claquement suit le régime moteur

Ensuite il m'a demandé d'amener la voiture à la concession afin de proceder a une purge des poussoirs et contrôler les éventuels codes défauts (procédure du service technique BMW)...Aucun code defaut....
Evidement,à mon arrivée le moteur était chaud et tournait comme une horloge....Suite a cette procédure,il m'a demandé de le tenir au courant aprés le prochain demarrage à froid..
Je le rappèlle en lui disant que celà n'a absolument rien changé........Evidemment :rolleyes:

Maintenant il me demande de laisser la voiture 2 jours à l'atelier pour refaire la même procédure mais à froid (Jamais entendu parler de cette méthode mais bon <_< )...
Mettre le moteur à différents régimes en laissant reposer toutes les XXX minutes,blablabla!!!!!!!....

Mon analyse personnel:

Des poussoirs desamorçés aprés un temps de repos ,bon OK je veux bien,mais il ne font aucun bruit aprés la mise en route mais plutôt 30 secondes aprés,bizarre non?...
La voiture fonctionne parfaitement à chaud
Le fait de mettre le moteur en charge(boite en position D) fait diminuer considérablement le bruit,quel rapport avec des poussoirs désamorçés? :whistling:
Il faut une vingtaine de secondes aprés la mise en route (moteur chaud) pour que le ralenti se retrouve à 600 tr/mn...
A mon avis,celà n'a rien à voir avec les poussoirs mais plutôt une mauvaise gestion moteur(déphasage arbres à cames;allumage où injection,ect....)à froid....
Peut être un capteur qui envoie des mauvaises informations au calculateur...
Sonde de température,je ne pense pas car le régime est à 1000 tr/mn aprés la mise en route(à froid) et à 600 tr/mn à chaud..
Capteur PMH,Hum!!! je pense que les symptômes seraient plus prononcés avec des saccades moteur même à chaud...
Capteur AAC,Ah!!! pourquoi pas,mais je n'ai pas trouvé des symptômes identiques a ma panne sur ce forum et sur le net(un témoignage serait le bienvenu)

Donc j'en suis toujours au même point ,c'est pour ça que je fais appel à vous :amen: afin d'essayer de solutionner ce problème...
J'ai l'impression que la concession patauge et ne tient pas compte de toutes les precisions que j'ai pû fournir ....
Il m'a rassuré en me disant que ce problème n'est pas néfaste pour le moteur,Ok,mais une auto à ce prix là j'ai un peu les boules à chaque fois que je mets en route donc :ranting:

Merci d'avance,désolé d'avoir été si long :amen: et bon dimanche à tous :top:
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AFCLOLO
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Re: Claquement à Froid

Message par AFCLOLO »

Salut,

Normale ta réaction sur une voiture neuve.

As tu essayé d'aller voir une autre concession pour avoir un autre(?) diagnostique ?

As tu rencontré d'autres possesseurs de 130 i comme la tienne , es tu un cas isolé ?

Bon courage :top:
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sca
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Re: Claquement à Froid

Message par sca »

Salut,
laisse ta voiture la bas ou alors tu va dans un autre garage (BMW) et tu demande une voiture de prêt (gratuit bien évidement).
Ils doivent te trouver le problème, et si il ne le trouve pas, trouver une autre solution.(autre voiture, une 135I sans supplément de prix... mouarf je sais je rêve debout).
Si tu achète une voiture, c'est pour justement être certain de ne pas avoir de soucis.

Moi (attention j'en déduis juste par rapport à ce que tu dit) je pencherais pour la pompe à huile. Ce n'est qu'une piste comme cela, avis au professionnel de ce qu'ils en pensent.
A froid, l'huile est plus visqueuse, mais vu que tu est à 1000 tours/min la pompe y arrive.
Puis, quand le régime descend, la pompe à du mal car l'huile n'est pas encore asser fluide.
Et une fois l'huile asser chaude est donc plus liquide, la pompe y arrive à nouveau.

Ca vous semble probable?

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propeler
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Re: Claquement à Froid

Message par propeler »

Merci pour ta réponse AFCLOLO :top: ..

Apparement je suis un cas isolé (malheureusement)...
L'idée d'aller voir une autre concession est bonne mais celle où j'ai acheté mon véhicule a une trés bonne réputation(atelier mécanique),c'est pour dire :whistling: ..
Je ne mets pas en doute leur compétence mais j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas assez d'ignitiative et suivent simplement les directives du service technique...
Le véhicule est neuf,c'est surement pour cette raison <_< ...

Je suis moi même mécano(moteurs de bateaux et compétition)mais je ne connais pas du tout les moteurs BMW (malheureusement)...
De plus,je n'ai pas envie d'aller tripoter sous le capot car elle est toujours sous garantie(ça me démange)....
Si quelqu'un a une piste par contre je me ferais un plaisir de le transmettre au chef d'atelier,sinon je mettrais moi même les mains dedans si jamais ils ne veulent pas suivre certaines idées :whistling:

Encore merci,j'attends d'autres avis messieurs :amen:


Je ne pense pas a la pompe à huile car le voyant de pression s'éteint de suite,de plus si j'accélère pour un régime superieur le claquement est toujours present...
Pas de soucis à chaud,même avec une température d'huile à 105° :top:
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