E21 Anti Brouillard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
romain318i

E21 Anti Brouillard

Message par romain318i »

salut a tous

voila il y a peu de temps j'ai acheté des anti brouillard a un membre du forum d'ailleur je le remercie encore !!!

je viens de les monter sur mon pare choc cet apres midi !! sa rends tres bien oufff :D !!

et donc j'ai 2 questions a vous posez:
voila la premiere comment faire pour les faire passer en jaune alors qu'ils sont blanc a l'origine ???

et 2eme question pouvez vous m'expliquer comment je peu faire pour les brancher et les faire fonctionner car la sa n'est que de la deco !!! :blink:

merci d'avance je vous met une photo pour que vous puissiez voir !!

Image
ImageImageImageImage

pijo309

Re: E21 Anti Brouillard

Message par pijo309 »

Pour le passage en phare jaune, à part changer les verres, je vois pas comment tu peux faire...

Il y a quelqu'un du forum qui decrit cette opération sur son site, mais je ne sais plus qui c'est, d'ailleur ça m'aiderai bien, il faut que je "colle" un verre jaune mais je ne trouve plus le site en question...

c'est vrai que ce serait plus simpa d'avoir tout les optiques jaunes...

a+
Image

romain318i

Message par romain318i »

salut

merci pijo 309 pour ta reponce!!!

sinon personne d'autre peut m'aider pour faire tout les branchement electrique des anti brouillard ???:!!!! :(

n'existe t-il pas une peinture pour peindre les verres des anti brouillard en jaune????

a bientot
romain
ImageImageImageImage

pijo309

Message par pijo309 »

en fouillant sur le forum, j'ai vu certaine personne qui on appliqué du verni "jaune" à l'intérieur du verre, tu tapes "phare jaune" dans la section entretient carrosserie, et tu devrais trouver ton bonheur.
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut Romain,

Alors pour les passer en jaune, il faut acheter du vernis spécial, j'en avais acheté sur ebay il y a 2 ans et demi, ça fonctionne bien, c'est jaune. Mais ce n'est pas le même jaune qu'à l'origine.

Pour tes branchements, tu dois avoir sur ton faisceau une prise libre qui te sert aux antibrouillards, consulte le schéma électrique de ton auto.
Sur une 02 il y a déjà cette prise, ça serait bien le diable si elle n'y est pas sur une E21.
Autrement, tu récupère une alimentation sur les phares, un relai, du fil électrique de la bonne section et un interrupteur dans l'habitacle et roulez jeunesse. (l'interrupteur d'origine semble peu courant sur ebay).
Image

316.76

Message par 316.76 »

Bonjour Romain ,
Un petit schéma pour mieux comprendre !
Si tu as un soucis, fais moi signe, je t'expliquerais .
Sinon, pour la couleur de tes AB, je chercherais directement des jaunes !
bon courage!!
a+

Image

superpooky

Message par superpooky »

salut,
charlie, de mémoire, les deux cosses dont tu parles qui je crois sont blanc/violet ( j'irais voir demain de quelle couleurs ) sont bien existantes mais ne sont t'elles pas couplées avec la position plein phare ?
sur ma 02 c'est le cas, mais il se peut que d'origine çà soit monté comme çà et qu'il faille juste débrancher çà du tableau de bord pour les mettre sur un autre bouton ...
enfin je pense comme charlie, çà doit être précablé sur une E21, à ce niveau les bm de ces époques étaient déjà bien faites ... il y avait un seul faisceau principal monté en usine et prévu pour certaines options sans qu'elle ne soient forcément montées d'origine ... :top:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

316.76

Message par 316.76 »

Bonsoir,
Effectivement,je viens de regarder la rta !
L'emplacement du relais a dans le boitier de raccordement et prévu pour des anti-brouillards optionnel !
Le faisceau électrique est en effet le même(sauf erreur) de la 316 a la 320 carbu .
Il y a des différences de faisceau pour les modèles injections mais dans ce cas l'emplacement du relais AB reste le même .
Bon courage Romain :top: !

Derrick

Message par Derrick »

Je dois avoir des jaunes quelque part (je voulais des blancs pour mon e12! :P ) Est-ce que tu veux que je regarde?

Derrick
ex-e10 2002 1972
ex-e12 520/6 carbu 1981
ex-e28 528i 1982
ex-e23 728i 1984
ex-e3 3.3Li 1976
ex-e12 525 1974
ex-e12 phase 1 525 1976
ex-e23 745i 1986
ex-e24 635csi 1981
ex-e24 633csi 1976
e12 528 3.5 1979