325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bmiste-power

325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par bmiste-power »

Bonjour, j'ai un très gros problème sur ma 325 TDS.

avant toute lecture de mon problème je vous conseil fortement d'avoir un café à coté pour pas vous endormir...

vous êtes enfin près ? ok alors je vous explique le topo !

j'ai acheté la voiture à une personne ( enfin acheté non mais échangé plutôt contre une audi a4 TDI 1L9 toute option avec controle technique vierge etc etc )

sautant sur l'affaire, on me propose une 325 TDS sur une base de frais à prévoir ou il faut juste changer le roulement arrière gauche et les amortos d'ici 5000km

alors voilà ce que je constate...

Premiere remarque, le mec démare la voiture devant moi avec un grand mal ! <_<
à peu pres 30 sec chrono en tournant la clé en continue avant que la voiture démarre :blink:

et il me dit ( ne t'inquiète pas c'est normal toute les diésels c'est comme ça chez bmw )

j'en savait rien et je l'ai cru car toute mes bmw sont au sp 95. ( site: 318 318IS 320CI )

2iem remarque , une odeur de caoutchou bizarre au démarage de la voiture :blink:

3iem remarque, je me besse fuite d'huile et je ne sais pas d'ou ça vien... je regarde mieu et je m'appérçois que ça vien de la direction assistée <_<

Attentions, je suis juste au début de mes surprise, entan que bmiste on ce doit de tous connétre la manip du vrais kilométrage, le compteur affiche 147.000born :) , je fait la manip : 387.000born :surprise:

je me dit dans ma tête... aller c'est BMW un moteur BMW c'est ROBUSTE !! :innocent:

Début des problèmes il y a 1 semaine, j'accompagne ma mère au médecin sur paris.
Jusqu'à là tout va bien, 5minutes avant d'arrivé au médecin,.. un feux rouge et là, la voiture cale sans raison.

Dérière moi le bus 54 attendais que j'avance :ranting:
Sans parler de tout les bouchons qu'il y a à place de clichy...

et la surprise, Coup de clé fumé blanche qui sort du capo... :surprise:

Ma mère prise de panique sort de la voiture par peur, je sort aussi, et la je sens une de ces odeur pas possible de brulé... :o

première chose à la quel je pense, je me suis dit j'ai éclaté mon moteur, join de culasse ou autre... :(

Manque de chance 4 Policier passe en vélo 2mn après ma panne

Controle d'assurance, carte grise et permi,...

J'explique mon problème, les policiers asser simpa m'aide à poussé la voiture un peu plus loin sur le coté,

la dépaneuse arrive 2heure après avec tout les bouchons, ( je débourse 150€ ) elle me ramène à speedy, qui ce trouvé à 10mn à pied, les mec de speedy super gentilles, m'en font voir plein les yeux, il sont à 4 sur la voiture, il la pousse et la démarre............................... alors la je suis complétement étonné, :surprise:

et on me dit quoi ( démarreur HS )

le soir je rentre, direction mon ordi,

le site leboncoin.fr

Recherche 325 TDS pour piéce

et la je trouve un mec qui vend un démareur de 325 TDS pour 100€, je sort le 318IS B)
Direction val d'oise, le mec super gentil après m'avoir attendu jusqua 2heure du matin :D
me donne le démarreur,

retour chez moi je ne lache pas prise

j'ouvre le box démontage du moteur pour retiré le démarreur et le remplacé, grande surprise, fuite au niveau du turbo..., pompe de direction assité, et je découvre que le démarreur c'est celui d'une 525 TD E34, je me dit, ok pas grave, je change le tout, la voiture coup de clée, apres 45 seconde acharné en accélérant, en plus de mes cables branché sur la battrie du 320CI la voiture démarre enfin !! :thup:

le démareur et nikel, attention ceci et que le début de la page de mon histoire, :P

le l'en demain, je vais à la casse, j'explique mon problème et la j'ai eu le droit à télement de scénario pour ma voiture,

je passe chez bmw de la N7, casse auto de la N20, etc etc
voila tout ce qu'on me dit :

1er suposition : bougie de préchauffage : hs ( je cherche pas à comprendre je débourse 84€ j'achéte les bougies )

2iem suposition : Pompe à injection morte ( j'ai dit au mec toi tu connais rien au voiture )

3iem suposition : battrie HS ( pareil, j'achéte la battrie à 104€ )

4iem suposition : pompe à gazoile à changer ( j'ai noté le commentaire :huh: )

5iem suposition : pompe de gavage hs, je me renseigne un peu plus à ce sujet et un mec me dit, si t'es à moins de 15 litre de diesel, tu auras bcp bcp de mal à démarrer ta voiture, ca me fait réfléchire, je rentre chez moi, ouverture du box démontage du moteur je remplace les bougies, je change la battrie, premier coup de clé, éfféctivement je suis en reserve il devais me rester 3 4 litre de gazole, mais attention, la voiture met que 20sec à démarré maintenant au lieu de 45 sec ! ^_^

j'arrive pas au bout de mes surprise, cette après midi, je me déplace dans le 93 avec ma voiture, pour aller voir éventuelement un moteur de 325 TDS sur une voiture accidenté, et la grande surprise la voiture ne tien plus le ralentie, sans cesse entrain de calé, alors je vous racontes pas la misère pour redemarré la voiture sachan qu'il yavais plus de 20litre de gazole dans le reservoir, et grande surprise battrie a plat à force de tiré dedans avec la clé, pour lancer la voiture, on à du me poussé avec une autre voiture, et sans éxagéré on à du me poussé en tout 15 fois pour arrivé chez la personne de la voiture accidenté, et au final le mec est pas là :ranting:

le retour ce fait directement sans une foi laché l'accélérateur... et 1heure après pile poile devant mon box je lache par accident l'accélérateur la voiture cale, j'essaie de la redémaré, plus rien à faire, la voiture ne démarre plus... à l'heure ou je vous parle je suis dans mon box avec mon pc portable en wifi entrain de vous racontez mon histoire à tous....

pensez vous que c'est la pompe de gavage qui est HS, la pompe a gazole ? ou autre chose ???

merci à tous par avance, et surtout d'avoir eu le courage de tout lire jusqu'au bout =)

tazout

Re: 325 Tds - Chapitre 1 " De Problème En Problème "

Message par tazout »

slt, hé bien ca me rapel des souvenirs avec mon 325td....

deja meme 20 sec sur le demarreur c'est pas normal (ca tu t'en douté) et le vendeur qui te dit "ne t'inquiète pas c'est normal toute les diésels c'est comme ça chez bmw " franchement c'est abusé... <_< mon 325td demarré au 1/4 de tour alors....

pour ton probleme je soupçonnerais bien une prise d'air sur l'arrivé de gasoil,en effet une fois le moteur eteint la pompe se desamorce (a cause de la prise d'air) et pour la reamorcé c'est galere... faut incisté sur le demarreur un peu comme toi...

la mauvaise nouvelle c'est que moi je soupçonnerais aussi une segmentation mais la je pense que tu aurais des crachats d'huile qui sorte quelque part (peu etre ca ta fumée qui sort du capot)

en tout cas moi a ta place je contacterais l'ancien proprio pour qu'il recupere son auto car a mon avis tu n'est pas au bout de tes surprises.... quand tu vois deja un demarreur de 324 la dedans ta tout compris... c'est du bricolage... alors imagine ce que tu n'a pas encore vue :devil:

ps:quand j'ai lu cette phrase :"ne t'inquiète pas c'est normal toute les diésels c'est comme ça chez bmw " ca ma rapelé un vendeur d'auto d'ocase ...."c'est une belle voiture mais bon elle a quand meme 300 000 kms.... le vendeur:mais non ce n'est rien ,c'est le compteur il tourne trop vite..." :blink:
e46 ppppoooowwwwaaaaaaaa

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, désolé de te dire ça mais le mec t'as vendu une merguez avec compteur trafiqué.
Si ta voiture ne tient pas le ralentit à l'arret, je pense que tu as un pb avec ta pompe a injection.
Si ton moteur à 387 000 km il est fort possible que tu as une chaine de distrib allongé est le calage de la pompe n'est plus exacte.
Maintenant est ce qu'a 387 000 km un reglage de la pompe suffira ou faut il changer la chaine car celle ci est elle trop détendu.

En premier lieu verfier tout ce qui coute le moins chere, et notement tout le circuit d'essence afin de verifié si y'a pas de l'air ou une fuite au niveau injecteur ou acuateur de pompe.
Mettre le plein et controller si le phénomène disparait, afin de voir si c'est la pompe de gavage.
Ensuite si le pb persiste toujours, commencer par le controle de la pompe en tentant de la caler si c'est rattrapable....

En tout cas bon courrage, si j'etais toi j'irais voir le mec parce qu'honnetement ça sent les gros frais pour toi.
Bon courrage.

TONY2L4

Message par TONY2L4 »

on a beau être prevenu des risques et des recommandations d'usage avant achat,une fois devant la voiture on se retrouve eblouis comme un gamin et on occulte les defaults qui sautent pourtant aux yeux.
Suite à un échange je doute que tu puisse récuperer ton ancien véhicule,maintenant il n'y a plus qu'a reparer celui ci.
E38 730 iA
ex: golf 4 tdi,A6 1.8t pk cuir,320d pk,e39 525 tdsa pk gps,passat bk tdi,A6 v6 2.4 pk,A6 V6 TDI,E39 525 tds pk luxe,605v6 100% e85
c'est maladif, j'adore le bruit du m51...mais finalement le V8 c'est encore mieux

ImageImage

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
D'abord je prendrai contact avec le vendeur, soit pour reprendre la voiture ou alors tenter qu'il participe aux frais.
Ta voiture est de quelle année ?
Vanne egr ou pas ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

SLM3

Message par SLM3 »

Bmiste-power a écrit :Attentions, je suis juste au début de mes surprise, entan que bmiste on ce doit de tous connétre la manip du vrais kilométrage, le compteur affiche 147.000born :) , je fait la manip : 387.000born :surprise:
Pas cool ce qu'il t'arrive. Mais je comprend pas, tu as échangé ton véhicule malgré le fait que tu ai vu au début que le mec était pas sérieux et que la voiture n'était pas clair?

Comment fait-on pour connaitre le vrai kilométrage sur nos voitures?

bmiste-power

jack02 a écrit :la mauvaise nouvelle c'est que moi je soupçonnerais aussi une segmentation mais la je pense que tu aurais des crachats d'huile qui sorte quelque part
j'en ai des crachats d'huile !!
c'est laquaboulvard dans mon moteur !!
y a des fuite de partout :closedeyes:

bmiste-power

Salut, désolé de te dire ça mais le mec t'as vendu une merguez avec compteur trafiqué.
Si ta voiture ne tient pas le ralentit à l'arret, je pense que tu as un pb avec ta pompe a injection.
Si ton moteur à 387 000 km il est fort possible que tu as une chaine de distrib allongé est le calage de la pompe n'est plus exacte.
Maintenant est ce qu'a 387 000 km un reglage de la pompe suffira ou faut il changer la chaine car celle ci est elle trop détendu.

En premier lieu verfier tout ce qui coute le moins chere, et notement tout le circuit d'essence afin de verifié si y'a pas de l'air ou une fuite au niveau injecteur ou acuateur de pompe.
Mettre le plein et controller si le phénomène disparait, afin de voir si c'est la pompe de gavage.
Ensuite si le pb persiste toujours, commencer par le controle de la pompe en tentant de la caler si c'est rattrapable....

En tout cas bon courrage, si j'etais toi j'irais voir le mec parce qu'honnetement ça sent les gros frais pour toi.
Bon courrage.
[/quote]

salut, comment ma pompe à injection peu-t'el faire en sorte de faire calé ma voiture, cela viendrai peut-être de la pompe à gazoile ? car apparament l'injection et bonne, une autre chose que j'ai remarqué, il y a un petit tuiyo qui relie la pompe à gazoile au moteur... ben j'arrive à voir le gazoile passer mais il y a beaucoups d'aire en même temps ! un exemple 1centilitre de gazoile qui passe, et apres 2 centilitre d'air 1 centilitre de gazoile et etc etc

par la suite je vais acheté justement une pompe de gavage, et aussi l'acuateur de pompe
et faire le plein comme tu me dis et voir ce qu'il en est
fredo78 a écrit :Salut, désolé de te dire ça mais le mec t'as vendu une merguez avec compteur trafiqué.

Bon courrage.

salut, comment ma pompe à injection peu-t'el faire en sorte de faire calé ma voiture, cela viendrai peut-être de la pompe à gazoile ? car apparament l'injection et bonne, une autre chose que j'ai remarqué, il y a un petit tuiyo qui relie la pompe à gazoile au moteur... ben j'arrive à voir le gazoile passer mais il y a beaucoups d'aire en même temps ! un exemple 1centilitre de gazoile qui passe, et apres 2 centilitre d'air 1 centilitre de gazoile et etc etc

par la suite je vais acheté justement une pompe de gavage, et aussi l'acuateur de pompe
et faire le plein comme tu me dis et voir ce qu'il en est

bmiste-power

pour répondre au autre directement

j'aimrais bien récupéré ma voiture, avec plaisir, mais je me vois pas aller jusque NICE aller jusqua chez le mec récupéré ma audi alors que ça fait plus de 1 semaine que je tente de le téléphoner sans réponse et quand ma copine appel avec son tel il répond... quand elle me le passe, il racroche, donc que faire ????

oui oui, porté pleinte c'est ça ? ben tempi pour ma poire, je suis une personne qui assume, j'ai vu le kilométrage et j'ai pris le risque conscentant qu'elle pouvait avoir plus de problème que ça, alors ca passe ou ça casse, mais surprenant que ce soit, j'ai quand même fait juste un plein à 84€ pour faire nice paris, au compteur 987kilometre ! avec un plein, alors je suis pas trop déçus non plus de mon échange pour la consomation que c'est... a moins que c'est impossible de faire ce kilométrage avec cette voiture et que si j'ai réussi à le faire c'est du au problème moteur !

donc lui rendre, non, et tempi pour moi :closedeyes:

par la suite, pouvez-vous me dire combien coute une pompe à gazoile en moyenne ?

esque c'est pas mieu pour moi de racheté un moteur directement ?
ou alors autan acheté tout d'un coup c'est à dire pour être sur du fonctionnement de la voiture :
pompe de gavage, pompe à gazoile, sonde lambda, acuateur...

merci à tous

SLM3

Message par SLM3 »

Elle avait combien de kilomètres ton audi...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »