Pb Sur Un 325 Tds

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YAMAN
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Pb Sur Un 325 Tds

Message par YAMAN »

bonjour,

je viens vers vous pour une aide sur un probleme avec mon 325 tds

l auto est de 1998 moteur type m51


il s est avéré que j ai cassé mon joint de culasse donc c est parti pour changement de joint + culasse enfin bref la totale

mais depuis le remontage j ai un gros soucis de liquide de refroidissement

explication:

je demarre l auto
la laisse touner pendant 1/4 quelle monte en température
l aiguille de t° indique moitié donc jusque la tout va bien

j ouvre le bocal rien d extraordinaire

et je monte le moteur en regime 1500 tours et c est la que ca se gate
le liquide est refoulé par le bocal
mais la t° (l aiguille ) elle ne monte pas ???


ensuite une autre contastation
la durite en haut du radiateur est bien chaude par contre celle du bas coté kalostat est froide meme apres 1/4 d heure de mise en marche

pour info il n y a plus de kalostat pensant que celui ci ne s ouvrait pas correctement ( il a été supprimé)


je vous remercie de pouvoir eventuellement me guider

YAMAN
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Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par YAMAN »

personne pour me donner un petit coup de main

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chcrgngn
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Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par chcrgngn »

Salut, à première vue je pense que tu es bon pour redéculasser, tu as controlé éprouvé la culasse, as tu bien respecté les couples de serrage de la culasse?
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

fouille91
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Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par fouille91 »

SALUT A VOUS
ta pompe a eau est elle en bonne etat.
a tu bien le retour d eau au radiateur moteur en route.
ta culasse est elle bonne ,eprouvee ou esse un culasse neuve.
ton radiateur est il propre est non obstruer par un ancien liquide de
refroidissement boueux.
sans :top: calorstat ton radiateur devrais avoir la meme temperature partout :innocent:

YAMAN
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Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par YAMAN »

merci d avoir repondu

pour la culasse , elle est neuve de chez neuve
pour le couple de serrage j ai suivi le bouquin technique donc c est bon


je vais defaire les durites haute et basse du radiateur pour voir si il n est pas bouché et ensuite j attaquerais la pompe a eau


merci

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peliou
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Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par peliou »

Salut
Pour moi pompe a eau.Tu as du casser ton joint de culasse a cause de ça.
Probleme bien connu sur ces moteur.Le rotor de la pompe qui est généralement en plastique se détériore et fini par"disparaitre" ce qui fait que ta pompe tourne ne fuit pas mais n'entraine pas le ldr.
A vérifier aussi le calorstat.
A+
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

YAMAN
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Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par YAMAN »

merci de tout ces conseils

je n aurais pas le temps ce WE (competition de voitures thermiques) mais j attaque la semaine prochaine sur la pompe a eau

pourvu qu il n y ait que ca ....et je vous tiens au jus

sinon peliou pour le calostat je l ai supprimé pour voir si c etait lui mais toujours le meme resultat

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chcrgngn
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Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par chcrgngn »

pour voir si ta pompe fonctionne, regarde dans le vase si il y a une pissette de ldr (elle doit avoir un plus gros débit quand tu accélères), mais vu ce que tu dis si le vase dégueule quand tu montes dans les tours ça ressemble plus aux compressions moteur qui passe dans le circuit de refroidissement (le fait t'elle à froid et à chaud?).Maintenant j'espère pour toi que ça n'est que la pompe et d'ailleurs il est plus que de conseiller de la changer quand tu refais une culasse car effectivement c'est souvent elle qui cause les pb de culasse et de joint.
mes voitures:
ex:
325 tds (ma première bmw)
actuelles:
525 tds e39 touring
320i coupé e36
et une polo 1.9 d pour madame

YAMAN
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Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par YAMAN »

chcrgngn a écrit :pour voir si ta pompe fonctionne, regarde dans le vase si il y a une pissette de ldr (elle doit avoir un plus gros débit quand tu accélères), mais vu ce que tu dis si le vase dégueule quand tu montes dans les tours ça ressemble plus aux compressions moteur qui passe dans le circuit de refroidissement (le fait t'elle à froid et à chaud?).Maintenant j'espère pour toi que ça n'est que la pompe et d'ailleurs il est plus que de conseiller de la changer quand tu refais une culasse car effectivement c'est souvent elle qui cause les pb de culasse et de joint.

bonjour,

le refoulement ce fait a chaud ,
je laisse tourner l auto un petit 1/4 d'H et je monte les tours a envion 1500
et la ca refoule

on m avait parler aussi de retour de compression a chaud (dilatation)
peut etre un probleme de serrage

arfff la mécanique , c est pas si simple que ca :D

les questions qui me chagrinent :

pourquoi la durite haute du radiateur est a temperature alors que celle du bas est froide?
pourquoi l aiguille de t° m indique midi (donc parfait) alors que la sonde est sur la partie haute du moteur ou la durite est chaude?
radiateur peut etre bouché?
pompe a eau malade ?
ou retour de compression empechant le circuit de fonctionner correctement?

tant de question cherchant reponse........

fouille91
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Re: Pb Sur Un 325 Tds

Message par fouille91 »

BONJOUR
si ta pompe a eau ne fait pas circuler l eau tu n auras jamais tes deux durites a la meme temperature.
ta sonde te donne cette temperature car elle est sur le bloc moteur et non sur le radiateur.
controle avant tout ta pompe a eau c est la premiere chose a faire.
A PLUS
:rolleyes:

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