Conseil Achat 316 E21 !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Micka076

Conseil Achat 316 E21 !

Message par Micka076 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis tombé depuis amoureux depuis quelques mois des toutes premières série 3, les modèles E21 !
Etant jeune conducteur je me dirige vers un 316 de 90 ch et j'ai d'ailleurs déjà trouvé quelques annonces intéressantes.
Avant de me jeter totalement dans le bain, je voulais savoir si c'était utilisable quotidiennement comme caisse car je vais travailler tout l'été et j'en aurais donc besoin tout les jours.
Ensuite je voudrais savoir ce que vous pensiez dans moteur en échange standard car j'ai trouver une petite E21 316 de couleur rouge hennarot, peinture refaite, sieges refait par un pro, suspension koni, jante bb 13', enfin bref elle est magnifique en photo je trouve.
Le chassis à dans les 260 000 km et le moteur à été changé par un échange standard par la société RECAM FAP (france auto pièce) depuis 40000 50000 bornes et donc je voulais savoir ce que vous pensiez de ca ?
Sinon mise à part les points habituels d'une auto, la rouille sous les moquette et les ailes, que faut il regarder avant d'acheter une e21 ?
Merci d'avance pour vos réponses.

manuz1

Re: Conseil Achat 316 E21 !

Message par manuz1 »

salut,
trés bonne voiture au quotidien, si tu fais uen recherche quelques membre en ont une et sont trés content, le seul pb peut etre le carbu, mais s'il y a eu un echange standard peut etre qu'il a était aussi changé.
Un échange standard c'est un moteur refait à neuf donc c'est bien.
a+
ImageImageToulouse(31)

316.76

Message par 316.76 »

Bonjour,
Pour ma part,je roule depuis qques mois en 316 !
C'est une voiture au look sympathique, raisonnable en carburant (je trouve) pour un 1600 :top: !
Juste deux choses ...la tenue de route sur sol gras et humide et la puissance(90cv) un peu juste :innocent: par rapport au poids de la voiture !
Sinon,le moulin a la réputation d'être indestructible et la voiture est polyvalente...je vais aussi bien faire les courses que chercher les enfants a l'école :rolleyes: !

Par contre,je te conseille de trouver un modèle moins kilometré (plein de E21 avec moins de 100000km sur le boncoin.fr) et roulant quotidiennement !
La mienne n'avais pas roulait depuis 2000...bonjour les frais...durites,bras de suspensions,fils d'allumage... HS :crying: !
Ha oui, une derniere chose...Si tu est jeune chauffeur, renseigne toi d'abord a l'assurance...c'est une 9cv !
Bonne cha

Micka076

Message par Micka076 »

Au niveau de la puissance je peut pas prendre plus de toute facon par rapport aux assurances et sinon c'est bon je me suis déjà renseigner et c'est ok pour un 316 ! ;)
Sinon merci pour vos conseil, maintenant j'ai plus qu'a me dénicher une bonne petite E21 316 après avoir revendue ma voiture actuelle.

Micka076

Message par Micka076 »

J'aimerais avoir votre avis sur l'annonce dont j'avais parler plus haut !
C'est donc une BMW E21 de 1976 restauré par un pro en 2000 !
La peinture à été entièrement refaite, ainsi que les sièges (les puriste vont hurler au scandale) !
Les suspension ont été changé par des koni, les jantes par de bbs 13', de nombreuses pièces du chassis ont été changé aussi (silentbloc, ect ...)
Le moteur à été changé par un échange standard qui à maintenant dans les 50 000 km, par contre pas de kilométrage de chassis car le tableau de bord à aussi été changé (modèle avec compte tour) donc le compteur est repartie de zéro !
Le vendeur me dit qu'elle est vraiment nickel mise à part le silencieux arrière à changer, une durite au niveau du réservoir a changé (au dessus de 38l dans le réservoir ça fuit par cette durite), sinon un peu de rouille très légère en dessous mais pas perforante et un point de rouille léger du coté du pare-brise.
Il en demande 1500 € !
Je vous met des photos qu'il ma envoyé.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dsl j'ai foiré pour les photos et j'ai pas trouver comment éditer mon précédent message !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

316.76

Message par 316.76 »

Bonsoir,
Perso, je la trouve sympa cette bmw !
Le petit look racing et le rouge :top:
Par contre, l'intérieur... :huh:
Mais ce n'est que mon avis ....:wacko:
Ce qui m'inquieterais plus,ce sont les frais a prévoir au vue du kilometrage avancé !
Tiens,2 photos de la mienne.
1300 roros et 39000 km d'origine .
Avec un peu de patience, tu peux trouver un super coup !
bonne chance pour ton achat en tout cas !

ImageImage

full gas

Message par full gas »

Bonsoir a tous
Moi je la trouve tres belle cette 316, l'interieur est sympa,super volant motolita, en plus elle n'a pas l'air d'avoir été restaurée à l'economie, la carrosserie n'as pas bougée depuis 8 ans, le proprio a quand meme investit dans un moteur, et la sellerie a été refaite, donc cela laisse a supposer qu'il n'y a pas de gros problemes à prevoir.Et puis il y a ausi les Koni et les ressorts courts.
A+

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
à part le pommeau l'intérieur est pas mal cela lui va trés bien :top:
les portes sont de phase 2 , elles ont du etre changé.
La voiture est trés propre, pour le prix vu l'état générale c'est raisonnable.

a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Très mignonne cette 316. Je la prendrais, j'aurais adoré avoir une auto comme ça comme première voiture, au lieu de cette m...rde d'Austin Métro :D
Comme dit plus haut, attention à la tenue de route, même avec 90 chevaux, une E21 ça part de l'arrière très facilement, et pas forcément que sur le mouillé.

antony528

Message par antony528 »

bonjour
moi je la trouve très bien cette 316, la peinture est propre, l'intérieur est personnel :huh: sa a le mérite d etre originale
pour ce prix sa vaut le coup, fait toi plaisir, moi je n'ai qu'une 315 de 75ch et c'est suffisant sur petite route pour larguer les petite citadine :P
salut a+
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »