Hello
Depuis que j'ai ma Série 5, la malle AR déconne complètement d'un point de vue électrique.
- lorsque j'ouvre le coffre, ce sont les loupiottes d'éclairage de plaque qui s'allument et pas l'éclairage de coffre (du moins pas les deux de la malle, car celle vraiment dans le coffre s'allume bel et bien)
- je n'ai pas de feux de recul malgré des ampoules OK
- j'ai la fonction rétro qui se baisse côté passager en mettant la marche AR... se bascule parfois en roulant, je suppose qu'il y a un rapport
Je n'ai pas testé les antibrouillards AR qui sont aussi dans la malle.
J'ai vu sur le côté gauche un fil électrique, mais je n'ai encore rien démonté. J'ai vu à côté de la gache un petit interrupteur qui permet de détecter si le coffre est ouvert où non... mais à part ça, qu'y-a-t'il ? Pourquoi croyez-vous que l'éclairage de plaque s'allume à la place de l'éclairage du coffre à l'ouverture ?
Je précise que les feux fixes, à droite et à gauche de la malle, n'ont aucun soucis (feux de position, de stop et clignotants OK).
Merki
Thomas
E34 - Comment Est Câblée La Malle Ar ?
- Thomas Olivaux
E34 - Comment Est Câblée La Malle Ar ?
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Steele
Re: E34 - Comment Est Câblée La Malle Ar ?
Hallu !
Il faudrait rechercher à l'intérieur du faisceau entre habitacle et malle arrière des ruptures de l'isolant des câbles. Les câbles dénudés entrent alors en contact entre eux d'une manière très aléatoire, en provoquant des phénomènes électriques inattendus.
Ces ruptures se produisent à l'endroit où le faisceau se plie et se déplie à la manoeuvre d'ouverture et de fermeture du coffre.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=fusible
Dommage, les photos n'existent plus sur le sujet.
Bonne recherche !

Il faudrait rechercher à l'intérieur du faisceau entre habitacle et malle arrière des ruptures de l'isolant des câbles. Les câbles dénudés entrent alors en contact entre eux d'une manière très aléatoire, en provoquant des phénomènes électriques inattendus.
Ces ruptures se produisent à l'endroit où le faisceau se plie et se déplie à la manoeuvre d'ouverture et de fermeture du coffre.
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...&hl=fusible
Dommage, les photos n'existent plus sur le sujet.
Bonne recherche !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)