bonjour a tous,
toujours suite a mon souci de boite de vitesses (elle ne veut pas rentrer au fond, rien a faire)
les deux boites de vitesses (l'ancienne et la nouvelle) ont la meme reference: 2400037090
sachant que l'une provient d'une 316i (M40B16) et l'autres etait montée d'origine sur ma 318i (M40B18), peuvent elles etre differentes malgré le fait que les numeros soient identiques?
je precise qu'a vue d'oeil elles ont l'air strictement identiques.
Reference Boite?
-
Re: Reference Boite?
Bonjour,Mayedine a écrit :bonjour a tous,
toujours suite a mon souci de boite de vitesses (elle ne veut pas rentrer au fond, rien a faire)
les deux boites de vitesses (l'ancienne et la nouvelle) ont la meme reference: 2400037090
sachant que l'une provient d'une 316i (M40B16) et l'autres etait montée d'origine sur ma 318i (M40B18), peuvent elles etre differentes malgré le fait que les numeros soient identiques?
je precise qu'a vue d'oeil elles ont l'air strictement identiques.
Je n'ai jamais démonté de BV mais est-ce qu'il n'y a pas un circlips qu'il faut écarter/resserrer pour pouvoir rentrer l'axe primaire de BV. J'avais eu le cas sur un cardan. Je n'avais pas vu le circlips qui était recouvert par la graisse.
Rob
Re: Reference Boite?
je viens de regarder il n'y a pas de circlips, en fait c'est tout simplement que les boites sont differentes (meme si on ne le voit pas a l'oeil nu) car l'une est une BMO et l'autre une BCX.
je vais donc remettre la boite d'origine (BMO) car a y regarder de plus pres elle n'est pas HS, c'est juste le roulement d'arbre primaire (derriere la butée) qui est completement rincé.
est ce que ca se change facilement, et ca vaut dans les combien d'apres vous cette piece?
(merci de ton aide rob)
je vais donc remettre la boite d'origine (BMO) car a y regarder de plus pres elle n'est pas HS, c'est juste le roulement d'arbre primaire (derriere la butée) qui est completement rincé.
est ce que ca se change facilement, et ca vaut dans les combien d'apres vous cette piece?
(merci de ton aide rob)