Besoin Infos Sur Une E21 323i

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
shaman

Besoin Infos Sur Une E21 323i

Message par shaman »

Bonjour à tous,

Je me présente, Thomas, 21 ans étudiant. (rapide ?!) Il y a quelques jours je me promenais en ville et j'ai vus un garage ouvert avec un vieux monsieur qui empilait des affaires sur une vieille voiture toute poussiéreuse ... Croyant voir une bmw je me suis approché pour le demander de quoi il s'agissait. Il s'est avéré que c'est une bmw 323i e21 de 1980. Ne voulant pas manquer l'occaz je me suis permis de lui demander si toutefois il ne voulait pas la vendre, et quelle fut ma bonne surprise ? il voulait justement s'en débarrasser pour que sa fille puisse prendre la place ^_^ voyant que j'avais l'air interessé il s'est proposer de me la donner plutôt que de la faire transformer en cube !

Je viens donc a vous pour glaner quelques renseignement si toute fois vous pouvez m'aider.

J'ai bien observé la voiture et apparemment il n'y a aucun départ de rouille, mis a part sur l'extérieur de l'aile qui a subit un choque. La voiture est restée au sec pendant près de 14 ans dans ce garage qui en fait est un abris anti-atomique de la seconde guerre.

J'ai pris quelques photos car j'ai remarqué quelques trucs qui m'ont paru différents de la e21 de mon père.
Mis a part un piston explosé et une culasse complètement morte ainsi qu'un bas moteur en piteux état, le bloc moteur parait bon ( mode humour noir OFF) ^_^. Effectivement le numéro inscrit sur le bas moteur m'a paru bizarre (28E80)

Image

Ensuite j'ai remarqué que la voiture était équipée de jantes alpina et de spoilers alpina

Image

Sur la plaque d'immatriculation arrière il y a marqué alpina et le nom d'un garage :

Image

Elle est aussi équipée d'une ligne d"échappement PECO et d'amortisseurs sports dont je n'ai pas vu la marque.

Image

Bien que je pense que cette voiture a été modifiée par son propriétaire j'aurais voulus avoir l'avis de personnes plus avertis et plus compétente dans ce domaine. Ce qui me met en doute c'est cette plaque d'immatriculation.

PS1: la voiture étant de 1980 je ne peux pas savoir si c'est une alpina car il n'y avait pas de plaque alpina dans la moteur à l'époque.

PS2: la plaque noire entre les 2 phares arrières n'est pas d'origine, l'originale est dans le coffre et est une plaque rouge de la matière que les phares moulées alpina.
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

328is

Re: Besoin Infos Sur Une E21 323i

Message par 328is »

Curieuse auto. La plaque Alpina m'intrigue....
Pour le reste, place aux experts Alpina... ^_^
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

shaman

Message par shaman »

Je viens de faire une recherche sur le net et apparemment "Borse" est un distributeur alpina a frankfurt en allemagne .
"Le langage réalise, en brisant le silence, ce que le silence voulait et n'altérait pas."

shaman

Message par shaman »

Je viens de me renseigner et apparemment les amortisseurs sont des KONI + ressorts courts. Il y a aussi des siège récaros et un volant sport à 3 branches.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le numero moteur est à cotés du support moteru, ce que tu as pris en photos est un truc de fonderie aucun rapport avec le moteur.
C'est des jantes 13 ou 15 pouces ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

salut,

à mon avis te pose pas trop de questions. si l'auto est saine, qu'elle a des recaro, un volant sport et peut etre d'autres pieces interessantes au prix de 0€ prends la et refais là petit à petit.
un moteur ça se trouve. par contre, si elle est restée 14 ans sans rouler, tu auras beaucoup de pieces à changer.
A+

shaman

Message par shaman »

Effectivement, je me suis trompé de numéro pour le moteur, je vous mets le bon dans la soirée. Et bien sure que je vais la prendre ^_^ ca va de soit. Et en passant si quelqu'un a un moteur je lance un appel ^_^ (323i e21 2.3l)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

bah bah bah, tout de suite tu cherches un moteur, remet celui ci en route plutot :P . tu changes les joints, les durits, tu fais la courroie de distri, courroie accessoire, vidange, bougies, fils d'allumage, filtres, controle des caoutchoucs et autres silent blocs et en avant !

comme ça, tu vas t'habituer à mettre le nez sous le capot. parce qu'une ancienne, meme fiable, je pense qu'il est bon de connaitre sa voiture sur le bout des doigts.

bon après, tu fais ce que tu veux. mais quitte à avoir une mémé, autant qu'elle reste authentique :top:

au chapitre des trucs à faire : tu as 9 chances sur 10 d'avoir au moins un etrier de freins grippé.. :( ..donc, controle et remplacement des freins recommandé.

sinon, ce sont des petites voitures fiables, j'en ai eu une, vraiment pétillante, drole à conduire.

le panard quoi
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

nautilus

Message par nautilus »

Salut, je suis 100% d'accord avec dreier 78. Connais ta voiture, elle te le rendra et tu éviteras des mauvaises surprises par la suite. Et surtout, quel plaisir :D

Sinon, bienvenu et bah ... j'espère que tu rouleras bientôt en E21 !

a+
Stan
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

shaman

Message par shaman »

héhé, en tout cas merci à vous ^_^. Pour ce qui est du moteur je préfère en acheter un qui tourne et le mettre a l'intérieur de celle ci, si j'ai le temps je vous ferez des photos, mais un piston est complètement explosé et apparement on a essayer de le faire sortir par en dessous a coup de burin sans enlever la culasse, résultat la culasse est complètement morte, le piston a moitié plié a l'intérieur. De plus le moteur est démonté depuis 14 ans dans le garage et j'ai trouvé des boulon un peu partout par terre ^_^. Donc au final je préfère en acheter un qui tourne quitte a le démonter pour le connaitre parfaitement même si j'ai déjà quelques idées de ce qu'il y a dedans étend donné qu'il y a déjà son homologue a la maison familiale depuis un certain temps ^_^

Sinon bah les 4 roues sont bloquées :closedeyes: Je vais donc les débloquées en mode brute pour pouvoir la sortir de la et la mettre sur le plateau et puis en route pour tout refaire une fois chez moi ^_^

Voici la photo de la référence moteur :

Image

Je vous tiens au courant de l'état approfondit de la voiture une fois qu'elle sera chez moi, ce qui ne saurait tarder ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »