Je me présente, Thomas, 21 ans étudiant. (rapide ?!) Il y a quelques jours je me promenais en ville et j'ai vus un garage ouvert avec un vieux monsieur qui empilait des affaires sur une vieille voiture toute poussiéreuse ... Croyant voir une bmw je me suis approché pour le demander de quoi il s'agissait. Il s'est avéré que c'est une bmw 323i e21 de 1980. Ne voulant pas manquer l'occaz je me suis permis de lui demander si toutefois il ne voulait pas la vendre, et quelle fut ma bonne surprise ? il voulait justement s'en débarrasser pour que sa fille puisse prendre la place

Je viens donc a vous pour glaner quelques renseignement si toute fois vous pouvez m'aider.
J'ai bien observé la voiture et apparemment il n'y a aucun départ de rouille, mis a part sur l'extérieur de l'aile qui a subit un choque. La voiture est restée au sec pendant près de 14 ans dans ce garage qui en fait est un abris anti-atomique de la seconde guerre.
J'ai pris quelques photos car j'ai remarqué quelques trucs qui m'ont paru différents de la e21 de mon père.
Mis a part un piston explosé et une culasse complètement morte ainsi qu'un bas moteur en piteux état, le bloc moteur parait bon ( mode humour noir OFF)

Ensuite j'ai remarqué que la voiture était équipée de jantes alpina et de spoilers alpina

Sur la plaque d'immatriculation arrière il y a marqué alpina et le nom d'un garage :

Elle est aussi équipée d'une ligne d"échappement PECO et d'amortisseurs sports dont je n'ai pas vu la marque.

Bien que je pense que cette voiture a été modifiée par son propriétaire j'aurais voulus avoir l'avis de personnes plus avertis et plus compétente dans ce domaine. Ce qui me met en doute c'est cette plaque d'immatriculation.
PS1: la voiture étant de 1980 je ne peux pas savoir si c'est une alpina car il n'y avait pas de plaque alpina dans la moteur à l'époque.
PS2: la plaque noire entre les 2 phares arrières n'est pas d'origine, l'originale est dans le coffre et est une plaque rouge de la matière que les phares moulées alpina.