bonjour a tous.
j'ai une E36 328i de 95.
j'ai des probleme de ralentit. j'ai déja changé l'actuateur de ralentit mais cela n'a rien changé.
le probleme survient surtout a froid. le ralentit est vers 500trs/min. (alors qu'a chaud il est vers 1000trs)
le bruit est bizarre, elle a tendance a pété a l'echappement. (le moteur vibre et fait bougé la voiture) mais des que l'on accelere il n'y a plus de probleme.
j'ai changé les bougies mais le probleme est toujour présent.
je compte changé le filtre a essence.
sinon j'ai un doute sur les bobines d'allumage.
quel sont les symptome lorsqu'une est défaillante ou faible?
j'ai débranché les fils des bobines une par une et il y a un leger changement de bruit a chaque fois.
je n'ai pas la voiture depuis longtemps mais la voiture semble avoir toute sa peche.
merci d'avance
Probleme De Ralentit. Stable Mais Bizarre
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- patgtr91
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Re: Probleme De Ralentit. Stable Mais Bizarre
lo,
ça me fait penser à une prise d'air !
contrôle si tes manchons d'air n'ont pas de trous , si tes colliers sont serrés !!
a+ pat
ça me fait penser à une prise d'air !
contrôle si tes manchons d'air n'ont pas de trous , si tes colliers sont serrés !!
a+ pat

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Re: Probleme De Ralentit. Stable Mais Bizarre
j'avais simplement nettoyé mon actuateur de ralentit. puis je me suis dit qu'il était peu etre HS.
j'ai tout remonté a la pate a joint. (chose que je n'avais pas fait la premiere fois) mais le probleme subsiste toujour.
j'ai bien regardé mes durites (avant le debimetre) mais il n'y a aucune fissure et les collier sont bien serré.
a chaud le ralentit est vers 1000trs et elle tourne mieux (mais ce n'est pas encore tout a fais parfais)
je vais recevoir mon filtre a essence demain. j'essayerais de le changé. defois que le debit d'essence ne soit pas bon a froid
j'ai tout remonté a la pate a joint. (chose que je n'avais pas fait la premiere fois) mais le probleme subsiste toujour.
j'ai bien regardé mes durites (avant le debimetre) mais il n'y a aucune fissure et les collier sont bien serré.
a chaud le ralentit est vers 1000trs et elle tourne mieux (mais ce n'est pas encore tout a fais parfais)
je vais recevoir mon filtre a essence demain. j'essayerais de le changé. defois que le debit d'essence ne soit pas bon a froid
- floderennes
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Re: Probleme De Ralentit. Stable Mais Bizarre
salut
j'ai une 328i de 1998 et mon ralenti à chaud est à environ 600tr
à+
j'ai une 328i de 1998 et mon ralenti à chaud est à environ 600tr
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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Probleme De Ralentit. Stable Mais Bizarre
je viens de changé mon filtre a essence.
et j'ai mis un produit nettoyant injecteur en faisant le plein. (on verra si cela resoud le probleme.)
et j'ai mis un produit nettoyant injecteur en faisant le plein. (on verra si cela resoud le probleme.)
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Re: Probleme De Ralentit. Stable Mais Bizarre
suite au changement du filtre et a l'utilisation du produit nettoyant injecteur ( 400km parcouru ce week end)
le probleme est toujour présent.
j'ai une question :
il doit bien y avoir un starter automatique.
quel est la piece ( ou capteur) qui informe la calculateur que le moteur est froid?
ma sonde de température d'eau , au tableau de bord , semble fonctionné correctement. ( la température monte progressivement et se stabilise au milieu.)
quand le moteur est chaud le moteur tourne bien.
y a t'il d'autre sonde de température?
le probleme est toujour présent.
j'ai une question :
il doit bien y avoir un starter automatique.
quel est la piece ( ou capteur) qui informe la calculateur que le moteur est froid?
ma sonde de température d'eau , au tableau de bord , semble fonctionné correctement. ( la température monte progressivement et se stabilise au milieu.)
quand le moteur est chaud le moteur tourne bien.
y a t'il d'autre sonde de température?
- Drow
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Re: Probleme De Ralentit. Stable Mais Bizarre
Bonjour,
il y a la sonde de température d'admission,
elle se situe sous la pipe d'admission ( fixée à cette derniere )
il y a la sonde de température d'admission,
elle se situe sous la pipe d'admission ( fixée à cette derniere )
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