Bonjour à tous
Ça y est j’ai fait la vidange (BVA) de la canadienne.
Le bilan est le suivant,
Les vitesses passes correctement après un tour du pâté de maison. (Alors que le diag BM était BVA HS)
Il y a encore un bruit lié à la boite mais je n’ai pas insisté. (Il n’existait pas avant).
J’ai mis les 6 litres d’huile (à 150 €) mais surprise à 35 ° l’huile n’a pas débordée (j’ai rebouché a 40° toujours sans débordement), il faut dire que j’ai démonté le carter il y a trois semaines donc elle c’est vraiment vidangée.
J’ai fait le remplissage à la seringue, ce n’est pas le plus facile sans fosse. Et pas de chance le tuyau d’aquarium n’était pas compatible avec l’entonnoir n’y avec la seringue.
Pour la température j’ai acheté un indicateur de temp chez autoback, normalement c’est pour l’air mais ca fonctionne bien, j’ai vérifié dans l’aquarium avant. Petite astuce j’ai fixé le capteur sur un bout de cintre métallique facile à modeler, ça évite qu’il flotte ou qu’il sorte tout seul.
Donc prochaine étape, encore 2 litres d’huile, pour que ça déborde puis quelques kilomètres de route pour vérifier que la boite fonctionne correctement.
Une information à retenir la montée en température n’est pas linéaire, c’est long jusqu'à environ 30° et après ça monte très vite.
Une autre info, les vis (27) ne sont pas de bonne qualité, il vaut mieux en avoir quelques une d’avance.
En fait c’est une opération fastidieuse mais pas très compliqué, même avec seulement 4 chandelles.
Crazymac, j’ai fait quelques photos, des que j’ai un peut de temps je te les envois
bonne fin de journée
pierre
j'ai egalement changé le refroidisseur d'huile de boite et remis des joints neufs
j'ai fait egalement des photos.
pierre
Vidange Bva D'une 740
- rieper95
- steph45
Re: Vidange Bva D'une 740
ne roule surtout pas avec un manque d'huile.
et là, vraissemblablement, il t'en manque
et là, vraissemblablement, il t'en manque

J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........
- rieper95
Re: Vidange Bva D'une 740
bonsoir
je ne prends pas de risque, elle est en limite de debordement et je n'ai fait que le tour du pate de maison
pierre
bonsoir
je ne prends pas de risque, elle est en limite de debordement et je n'ai fait que le tour du pate de maison
pierre
pierre
bonsoir
pierre