Problème de chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Problème de chauffe

Message par Invité »

:( bonjour,

j'ai un vrai casse tête chinoi !!!

sur un E.36 /325 i de 92 la temperature d'eau grimpe dans le rouge..

là ou je ne comprends plus rien c'est que j'ai :

*un radia tout neuf
*un visco-coupleur qui fonctionne normalement
*j'ai viré le thermostat
*et la pompe à eau est un modèle en metal qui fonctionne bien
*ce n'est pas un joint de culasse, ça c'est sure.

:!: je ne comprend plus rien!!!

je fais peut être mal la purge, mais à mon avis ya pas 1000 facon de la faire..
le manometre monte normalement en temperature jusqu'à la moitié de la graduation, puis 10 minutes apres,l'aiguille grimpe vers le rouge...

:?: si le ventilo. ne se met pas en route? la temperature monte dans le rouge??

:cry: HELP ME PLEASE!!!!

merci d'avance et à bientôt.../Davy.

Invité

Re: Problème de chauffe

Message par Invité »

Yo

As- tu remarqué une fuite au niveau du bouchon de remplissage de liquide de refroidissement ?

J'ai l'impression que C un prob de sonde de température ou d'indicateur de température !

Normalement, si la température s'élève anormalement, le liquide de refroidissement fini par bouillir et le circuit fuit par le bouchon (c'est fait pour cela)

Invité

Message par Invité »

salut

" si le ventilo. ne se met pas en route? la temperature monte dans le rouge?? "

amha, avec un ventilo en état de marche , c'est mieux (surtout dans les embouteillages) :D

Nickoo

Message par Nickoo »

Heu ... le "ventilo" (en fait visco) ne se met jamais "en route" !

Il n'y a pas de consigne électrique pour le faire tourner ... en principe, à froid, tu dois pouvoir le faire tourner à la main (moteur coupé, hein :mrgreen: ) Si il ne tourne pas facilement ... pb !
Ensuite, quand ta voiture est chaude ( :lol: :lol: :lol: ) mais pas dans le rouge, tu t'arrêtres sans couper le moteur, tu ouvres le capot, et tu demandes à ton / ta passager(e) d'appuyer sur l'accélérateur. Le ventilo doit accélérer très fort et faire un bruit d'avion bien régulier.
Si il n'accélère pas c'est pas bon.

A froid, l'huile du coupleur laisse tourner le ventilo librement. Et en particulier le moteur n'entraine pas [gaillardement] le ventilo.

A chaud l'huile du coupleur se dilate et force le ventilo à tourner (en prise directe) [a fond les manettes].

C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.

Invité

Message par Invité »

désolé j'ai rien compris à ton post (nickoo)... a moins que ma E32 soit un oiseau rare mais le ventilo (ou visco) chez moi il marche en permanence... a basse vitesse et quand ca chauffe, le ventilo passe la vitesse supérieure (bi vitesse)

d'apres ce que j'ai compris du probleme, son ventilo a lui ne marche carrément pas... --> donc logique que ca passe en zone rouge

Pour chat30 : le gars a viré son thermostat donc ca ne peut pas etre un probleme de thermostat.

Nickoo

Message par Nickoo »

J'ai encore pas été clair :x

Ça ménerve :!:

Bon enfin tu as quand même bien compris, le rôle du visco c'est de faire en sorte qu'il y ait 2 vitesses : pas vite / vite !
A froid le ventilo tourne moins vite qu'à chaud.

M'en fous, j'dirai plus rien :evil:

@+jamais
Nickoo ;)

Invité

Message par Invité »

mais euuuh, te vexe pas voyons :twisted:

oui c'est bien ça, on est d'accord... reste plus à davy de nous préciser si son ventilo tourne ou pas.

Nickoo

Message par Nickoo »

J'ai fait des modifs afin d'être moins obscur...

Mes bonnes résolutions n'auront tenu que 2 minutes, désolé pour vous :lol: :lol: :lol:

Invité

Message par Invité »

j'ai quand même un faible pour ta précision de 15:45
:) :) :D

wil974

Message par wil974 »

salut, moi aussi g le même problème sur ma 325i e30: j'ai changé les 3 sondes de t°, j'ai fait la vidange du liquide refroidissement, mon viscocoupleur tourne dés que le moteur démarre (donc fonctionne), g changé le thermo et y a pas fuite....Ma conclusion, c'est l'instrumentation qui déconne. Je roule avec, qd l'aiguille de t° "saute" ds le rouge, je frappe dessus pr qu'elle revient normal :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »