Quelles Bobines Sur 320i E36?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
marc91830

Quelles Bobines Sur 320i E36?

Message par marc91830 »

Bonjour ami(e)s BMistes,

Je dois changer mes bobines sur mon 320i E36 de 12/93, jusque là pas de souci particulier...!!
Mais où je m'interroge c'est, dois je prendre des bobines BM ou est ce que, par example, des BERU pourrait trés bien faire l'affaire; car j'ai souvent entendu dire qu'il valait mieux rester avec des éléments (bougies, bobines,...) d'origine?! Est-ce vrai? Merci pour vos avis :D

Sinon j'en profite aussi pour vous demander de l'aide sur le demontage de mon volant!!
J'ai suivi à la lettre la procedure qui est proposée dans la rubrique technique de notre cher site :amen:
mais rien a faire, je n'arrive pas à demonter l'ecrou central... :ranting:
Par fierte j'ai reessayé plusieur fois tout seul avant de demander à des potes d'essayer à leur tour mais rien y fait, l'ecrou reste litteralement 'collé'!!
Alors si vous avez des pistes...je suis tout ouie (ou plutot rivé sur vos reponses...lol)

Merci d'avance pour l'aide précieuse que vous m'apporterez... :top:

Marco
320i E36, 325 td E36, 330CI E46

toufoutouf

Re: Quelles Bobines Sur 320i E36?

Message par toufoutouf »

chalut,
concernant les bobines, je savait pas que beru en fabriquait, par contre ils font des bougies :P
moi je prend les bougies chez bm (avec la carte grise), comme ca pas de prob et c'est pas beaucoup plus cher.

pour le volant, le mieux c'est la déboulonneuse (faut en avoir une :P )
sinon, un gars qui tient le volant, et un autre qui essaie de désserer l'écrou à la clé en croix.

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Concernant les bobines, j'aurais dit l'inverse ! BMW ne fabrique pas de bobine. Donc elles sont forcément fabriquées par des sociétés comme Beru.

Pour le volant, pas mieux. Attention à ne pas tordre le volant si vous faites ça à 2 ! (ça va en faire rire certains mais c'est pas si idiot).

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

marc91830

Message par marc91830 »

toufoutouf a écrit :chalut,
concernant les bobines, je savait pas que beru en fabriquait, par contre ils font des bougies :P
moi je prend les bougies chez bm (avec la carte grise), comme ca pas de prob et c'est pas beaucoup plus cher.

pour le volant, le mieux c'est la déboulonneuse (faut en avoir une :P )
sinon, un gars qui tient le volant, et un autre qui essaie de désserer l'écrou à la clé en croix.

Salut toufoutouf,
en fait j'ai deja des bougies BERU, c'est pour ça que je voulais savoir si leurs bobines pouvait faire l'affaire, sinon je racheterais bobines + bougies BM...
Et pour le volant, j'ai deja fais ça avec un pote qui tenait le volant et vice versa mais je l'ai fais avec les moyens du bord, c'est à dire avec un gros cliquet et une ralonge donc pas forcement l'ideal je te l'accorde...
mais dès que possible je vais essayer avec une croix... :wink2:
En tout cas merci pour tes conseils.

Marco

marc91830

Message par marc91830 »

lionel325 a écrit :Salut,

Pour le volant, pas mieux. Attention à ne pas tordre le volant si vous faites ça à 2 ! (ça va en faire rire certains mais c'est pas si idiot).

A+.

Salut lionel325,

à vrai dire, je craignais qu'une chose, c'était d'entendre un gros CRAC :o
donc j'ai bien forcé mais pas 'à l'arache' non plus... lol

mais merci quand meme pour ton avis au sujet des bobines :wink2:

D'ailleurs si il y a d'autres avis je suis preneur (en fait j'attend secretement que qq1 me dise OUI sans probleme ou NON surtout pas...lol :innocent: ), mais ceci dit tout les avis sont bon à prendre...

Marco

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
j'ai déjà acheté des bobines chez BMW,la marque était BREMI,les modèles précédent les BREMI ont connues de nombreux problèmes,tu peux tout à fait monter des BERU si elles le type est identiques.
Une bobine te coutera 92 euro chez BMW,donc plus de 550 euro les 6,maintenant tu peux trouver des bobines hautes performance pour $400 les 6 sur des sites Américains comme Bavarian autosport.
Pour defaire un volant une canne antivol ça va pas trop mal pour se caler.
Image

marc91830

Message par marc91830 »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
j'ai déjà acheté des bobines chez BMW,la marque était BREMI,les modèles précédent les BREMI ont connues de nombreux problèmes,tu peux tout à fait monter des BERU si elles le type est identiques.
Une bobine te coutera 92 euro chez BMW,donc plus de 550 euro les 6,maintenant tu peux trouver des bobines hautes performance pour $400 les 6 sur des sites Américains comme Bavarian autosport.
Pour defaire un volant une canne antivol ça va pas trop mal pour se caler.
Salut SCHWARZ DIAMANT,

effectivement l'addition sera un peu salée mais je prefere ça à acheter des bobines d'ocaz... ^_^ lol
Actuellement se sont des BOSCH que j'ai et les BERU que j'ai vu sur un site de pieces un peu (mais alors un peu) moins chère étaient à 76€, donc je m'étais fixé un prix aux alentours de 450€...penses tu que des bobines hautes performances soit un bon choix alors que mon auto est FULL origine? Je ne connais pas Bavarian autosport as tu eu de bons echos dessus, peut etre possedes tu deja des bobines ou autres de chez eux?!
En tout cas merci pour ton avis... :top:
Et bonne idée aussi pour la canne anti-vol...

Marco

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Bavarian est une bonne boutique,mais je crois qu'il ne livre pas l'Europe,ils font aussi la bobine d'origine à $55.
Sinon il y a une boutique sur Ebay France qui fait la bobine à 63 euro(neuve).
Sinon tu fais une demande sur Francecasse.fr,ils te contact dès qu'ils trouvent les pièces demandées.
Image

marc91830

Message par marc91830 »

Merci pour tes conseils SCHWARZ DIAMANT....

:wink2:

toufoutouf

Message par toufoutouf »

merci du tuyau pour les bobines :devil:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »