Température Moteur Bmw E30 325 Ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
juju_ugu

Température Moteur Bmw E30 325 Ix

Message par juju_ugu »

Bonjour,

voici mon soucis:

avant d'avoir acheté ma belle, j'en ai essayé plusieurs (325 i et ix e30), toutes des phases 1.

La température de fonctionnement une fois le moteur chaud de ma 325 ix se situe un peu au dessus de la moitié, voir le trait des 3/4 (elle oscille entre les 2), alors que j'en avais essayé une autre, sa température normale se situait en dessous de la moitié (entre 1/4 et a moitié).

Dois-je m'inquiéter ?

Alors je l'ai laissé au ralenti mais elle ne monte pas au dessus de 3/4. Est-ce le calorstat ou bien le viscocoupleur qui en aurait un coup dans le cigar ? A voir car je ne suis pas expert de cette mécanique.
Bmw e30 325 ix 1986 2 portes et Honda civic 2.2 i-CDTI executive cuir navi

mtisse3637

Re: Température Moteur Bmw E30 325 Ix

Message par mtisse3637 »

Je pense pas que tu es as t'inquiété je suis toujours au 3/4 et aucun problème. Jamais de surchauffe.
Regarde juste on sais jamais la couleur de ton ldr et si tu as du chauffage

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Sans s'affoler, ça mérite quand même une petite recherche sous le capot. Sur toutes les E30 et E36 que j'ai eu, l'aiguille se stabilisait au milieu, à la verticale.

Les pistes :
Pompe à eau
Thermostat
Aspect du liquide
Fonctionnement du visco
...

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

juju_ugu

Message par juju_ugu »

Le liquide de refroidissement a été vidagé dans l'année, et le chauffage fonctionne impeccable.