J'ai remarqué un petit problème sur l'installation son de ma 330d e46 du 10/03 avec ecran GPS 16/9
Je m'explique :
Quel Que soit le réglage des basses (dans tone)
lorsque je suis en dessous d'un certain seuil de volume, il y a BEAUCOUP trop de basses à tel point que ça sature ENORMEMENT, c'est pas écoutable !!!
Quand je monte le son, au delà du même seuil, les basses se coupent et là, le son est nickel. Je peux alors régler les basses avec la fonction tone de l'auto radio. Mais si je redescend le son, le phénomène précédent revient, les basses sont amplifiées.
Ce seuil correspond à celui où l'on doit commencer à élever la voix pour parler au passager. C'est pas très fort mais trop fort pour écouter de la musique tranquilement.
Quelqu'un a-til déjà rencontré ce problème ou tout simplement quelqu'un sait-il comment y remédier ?
Merci d'avance
Problème Niveau De Basses Autoradio D'origine
- davidc
- Steele
Re: Problème Niveau De Basses Autoradio D'origine
Salut !
Y a-t-il une fonction loudness activée ?
Si oui, coupe-la et fais un essai.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- davidc
Steele a écrit :Salut !
j'ai pas trouvé le loudness

il n'y a comme réglages que :
balance
fader
treble
bass
- kartlooping
salut
as tu fais un essai pour entendre si cela se repercuté plus av qu'as l'ar,et dr et g?
as tu fais un essai pour entendre si cela se repercuté plus av qu'as l'ar,et dr et g?
- davidc
kartlooping a écrit :salut
idem sur tous les HP

kartlooping a écrit :salut
idem sur tous les HP

- ANGEL-37
Bonjour a Tous
C'est bizard qu'il ni ai pas de fonction ou plutot un bouton Loud ou Loudness comme Steele de la demandé
des fois cette fonction est couplée a une autre sur un bouton ou parfois elle s'enclenche par un appui long
a suivre
sinon trop de bass tue les bass
Bonne journée a Tous
Angel
C'est bizard qu'il ni ai pas de fonction ou plutot un bouton Loud ou Loudness comme Steele de la demandé
des fois cette fonction est couplée a une autre sur un bouton ou parfois elle s'enclenche par un appui long
a suivre
sinon trop de bass tue les bass

Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- davidc
ANGEL-37 a écrit :sinon trop de bass tue les bass![]()
Angel
c'est clair, c'est pas du tout écoutable

je regarderai le manuel en détail ce soir
-
Salut,
bizarre c'est bien la première fois que quelqu'un se plaindrait d'avoir trop de basses sur une instal d'origine sur e46
Perso c'est plutôt le contraire je trouve que le son donne uniquement si l'on pousse le volume
Tu as l'option hifi sur ton véhicule ou simplement l'instal de base ?
Sur instal de base pas de loudness pour les autres je ne sais pas.
A+
bizarre c'est bien la première fois que quelqu'un se plaindrait d'avoir trop de basses sur une instal d'origine sur e46

Perso c'est plutôt le contraire je trouve que le son donne uniquement si l'on pousse le volume

A+
-
Salut,
Pour info je viens de faire le réglage ce soir car trop de basses en montant le son et j'ai donc mis juste audessus de la moitié en basse et pareil en treble, et pas le soucis que tu décris. Au contraire a bas volume j'entend moins les basses et plus le treble
pour parler technique
Moi aussi sur gps 16/9 et dans ma e46 de 2003
Pour info je viens de faire le réglage ce soir car trop de basses en montant le son et j'ai donc mis juste audessus de la moitié en basse et pareil en treble, et pas le soucis que tu décris. Au contraire a bas volume j'entend moins les basses et plus le treble

Moi aussi sur gps 16/9 et dans ma e46 de 2003
- davidc
quand je dis trop de basses c'est plutôt ENORMEMENT : ca sature meme à faible volumeDany92 a écrit :Salut,
bizarre c'est bien la première fois que quelqu'un se plaindrait d'avoir trop de basses sur une instal d'origine sur e46![]()
Perso c'est plutôt le contraire je trouve que le son donne uniquement si l'on pousse le volume![]()
A+
et le son redevient normal quand je monte le son à un certain niveau
c'est l'installation de base, pas d'option hifi