Quelques Comparatifs Bmw Autres Marques...

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
philippig

Quelques Comparatifs Bmw Autres Marques...

Message par philippig »

Pour ceux qui ne la connaitraient pas, l'émission "Fifth Gear" est un peu à la TV britannique ce que "Turbo" est la TV française... en plus fun quand même !

Pour s'en convaincre, voici quelques vidéos de tests ou comparatifs effectués par l'émission entre des véhicules BMW et ceux d'autres constructeurs ou entre plusieurs BMW.

Admirez la conduite de ces Messieurs-dames, écoutez les prises de bec entre les animateurs-pilotes-essayeurs et bavez euh... rêvez devant l'ensemble de ces véhicules de rêve !!!

Attachez vos ceintures, le moins que l'on puisse dire c'est que ça décoiffe !

1er ESSAI : BMW 135i contre PORSCHE Cayman
A voir ici

2ème ESSAI : BMW M3 E92 contre MERCEDES-BENZ Classe C63 AMG
A voir ici

3ème ESSAI : BMW 335i contre AUDI S5
A voir ici

4ème ESSAI : BMW 130i M Sport contre VW Golf R32
A voir ici

et ma préférée (allez savoir pourquoi ??) :P
5ème ESSAI : BMW M5 E60 contre BMW M6
A voir ici

Avant les vacances, c'est le moment de réviser votre anglais !!!
Bon visionnage !

Philippe

fabfue

Re: Quelques Comparatifs Bmw Autres Marques...

Message par fabfue »

Sont vraiment trop fort ses anglais !! :thup: :top:

Chapatte prend en de la graine !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

magic_281

Message par magic_281 »

philippig a écrit :Pour ceux qui ne la connaitraient pas, l'émission "Fifth Gear" est un peu à la TV britannique ce que "Turbo" est la TV française... en plus fun quand même !

Pour s'en convaincre, voici quelques vidéos de tests ou comparatifs effectués par l'émission entre des véhicules BMW et ceux d'autres constructeurs ou entre plusieurs BMW.

Admirez la conduite de ces Messieurs-dames, écoutez les prises de bec entre les animateurs-pilotes-essayeurs et bavez euh... rêvez devant l'ensemble de ces véhicules de rêve !!!

Attachez vos ceintures, le moins que l'on puisse dire c'est que ça décoiffe !

1er ESSAI : BMW 135i contre PORSCHE Cayman
A voir ici

2ème ESSAI : BMW M3 E92 contre MERCEDES-BENZ Classe C63 AMG
A voir ici

3ème ESSAI : BMW 335i contre AUDI S5
A voir ici

4ème ESSAI : BMW 130i M Sport contre VW Golf R32
A voir ici

et ma préférée (allez savoir pourquoi ??) :P
5ème ESSAI : BMW M5 E60 contre BMW M6
A voir ici

Avant les vacances, c'est le moment de réviser votre anglais !!!
Bon visionnage !

Philippe
je suis pas vraiment d'accord.. comparer turbo à 5th gear c'est comme comparé une aston et une clio... le jour où dans les essais de chappate on poussera un peu plus les voitures et où on aura autre chose comme commentaire que "ouah!! ca pousse!! je peux vous dire que ca pousse très très fort!!!!" ah? sans blague? heureusement qu'ils l'essaient sinon on aurait jamais cru qu'une ferrari ca pousse :D donc bref le jour où ils sauront essayer une voiture on pourra les comparer à 5th gear

rafal

Message par rafal »

fabfue a écrit :Chapatte prend en de la graine !!
+1
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

gael328i

Message par gael328i »

je vois que je ne suis pas le seul à détester voir avoir honte des programmes francais concernant

l'automobile et la moto.... Il y avait à l'époque sur la cinquième une émisssion pas mal (intégrale) mais je

vous parle d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre lalalala :oupsss: :oupsss:
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

gael328i

Message par gael328i »

Pour les amateurs de topgear les émissions sont diffusés tous les jours sur Discovery channel :top:
Ex 318is E36, Ex 328i coupé E36 1998, 330i E90

Rien ne sert d'avoir un tigre dans son moteur si il y a un âne au volant !!!

sifeddine

Message par sifeddine »

Géniale cette émission avec cet humour "so british" si caractéristique,c'est un vrai plaisir pour les yeux et un excellent divertissement. :top:

Les anglais vouent une passion pour l'automobile sans égal en Europe a mon sens,c'est aussi grace a une réglementation plus permissive,attention j'ai pas dit laxiste!

Quant a notre célèbre émission sur M6 elle s'adresse a une majorité peu informée et admiratrice du fleuron de l'automobile française, je parle bien sur de Renault et sa fameuse Logan restylée mais aussi de Peugeot et Citroen.

Quid du chauvinisme?

Et puis avant de demander a Mr Chapatte de revoir sa copie,il faudrait plutôt demander aux clients de son émission M6 turbo de regarder au delà de la production automobile hexagonale pour motiver l'interessé a des essais "poussés"!

Merci en tout cas pour ces liens :thup:

magic_281

Message par magic_281 »

Saïfeddine a écrit :Géniale cette émission avec cet humour "so british" si caractéristique,c'est un vrai plaisir pour les yeux et un excellent divertissement. :top:

Les anglais vouent une passion pour l'automobile sans égal en Europe a mon sens,c'est aussi grace a une réglementation plus permissive,attention j'ai pas dit laxiste!

Quant a notre célèbre émission sur M6 elle s'adresse a une majorité peu informée et admiratrice du fleuron de l'automobile française, je parle bien sur de Renault et sa fameuse Logan restylée mais aussi de Peugeot et Citroen.

Quid du chauvinisme?

Et puis avant de demander a Mr Chapatte de revoir sa copie,il faudrait plutôt demander aux clients de son émission M6 turbo de regarder au delà de la production automobile hexagonale pour motiver l'interessé a des essais "poussés"!

Merci en tout cas pour ces liens :thup:
une passion "sans égale en Europe"? ah bon? va faire un tour en allemagne :lol: :lol: :lol:

philippig

Message par philippig »

Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit !

Je crois que ce qui me plait le plus c'est le fait que les essayeurs (je dis essayeurs mais je devrais rajouter leur collègue féminine qui a, il faut bien le reconnaitre, un joli coup de volant... elle a pas que ça de joli :P -> essai M5 vs M6) prennent un pied monstre à essayer à fond les voitures. On dirait de vrais gamins ! Ils se lancent des paris idiots (drift), font des courses à la Gran Tourismo ... mais en vrai, font preuve d'un flegme et d'une arrogance (si si) toute britannique.

Bref, non seulement, les pilotes pennent leur pied, mais le spectateur aussi...
De toute manière, je pense qu'une telle ligne éditoriale ne serait pas la bienvenue en France. Car même si les essais sont effectués sur circuit, le fait de "prôner la vitesse" voire même de montrer de la vitesse à l'heure actuelle en France est politiquement incorrect.
Il y a sûrement là une dose d'hypocrisie bien française. Le Royaume-Uni est également assez répressif au niveau de la vitesse : 30 M/h en ville, 70 M/h sur route et 90 M/h sur autoroute (soit 112 kilomètres/heure). On est loin des vitesses atteintes par les animateurs. Pourtant, ils nous le montre et ce n'est pas pour autant que chaque citoyen britannique se transforme en chauffard à la fin de l'émission.

La prochaine fois, chez Turbo ils essaieront les BMW et autres sportives avec une caravane attelée !! Quitte à voir passer la voiture à 90 kilomètres/h sur une petite route (fermée pour l'occasion) autant la voir faire quelque chose d'utile !... Bon, je pousse un peu loin le bouchon, mais on en est presque là !

Bonne journée à vous !

magic_281

Message par magic_281 »

philippig a écrit :Bonjour à tous,

Tout à fait d'accord avec tout ce qui vient d'être dit !

Je crois que ce qui me plait le plus c'est le fait que les essayeurs (je dis essayeurs mais je devrais rajouter leur collègue féminine qui a, il faut bien le reconnaitre, un joli coup de volant... elle a pas que ça de joli :P -> essai M5 vs M6) prennent un pied monstre à essayer à fond les voitures. On dirait de vrais gamins ! Ils se lancent des paris idiots (drift), font des courses à la Gran Tourismo ... mais en vrai, font preuve d'un flegme et d'une arrogance (si si) toute britannique.

Bref, non seulement, les pilotes pennent leur pied, mais le spectateur aussi...
De toute manière, je pense qu'une telle ligne éditoriale ne serait pas la bienvenue en France. Car même si les essais sont effectués sur circuit, le fait de "prôner la vitesse" voire même de montrer de la vitesse à l'heure actuelle en France est politiquement incorrect.
Il y a sûrement là une dose d'hypocrisie bien française. Le Royaume-Uni est également assez répressif au niveau de la vitesse : 30 M/h en ville, 70 M/h sur route et 90 M/h sur autoroute (soit 112 kilomètres/heure). On est loin des vitesses atteintes par les animateurs. Pourtant, ils nous le montre et ce n'est pas pour autant que chaque citoyen britannique se transforme en chauffard à la fin de l'émission.

La prochaine fois, chez Turbo ils essaieront les BMW et autres sportives avec une caravane attelée !! Quitte à voir passer la voiture à 90 kilomètres/h sur une petite route (fermée pour l'occasion) autant la voir faire quelque chose d'utile !... Bon, je pousse un peu loin le bouchon, mais on en est presque là !

Bonne journée à vous !
enfin le coup de la caravane top gear l'a déja fait :D enfin là aussi ils ont poussé l'essai et le résultat est pas triste à la fin...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »