Grosse Perte De Ldr Sur 318i E36 M40

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Rubbersoul

Grosse Perte De Ldr Sur 318i E36 M40

Message par Rubbersoul »

Salut les gars je viens vous voir encore pour un problème !

C'est une 318i E3 1991 M40

Ce matin, j'enmene madame au travail, tout ce passe bien, je rentre chez moi l'aiguille de chauffe n'a pas bougé depuis le changement du visco c'est tout bon, je m'arrête j'entends que ça coule, ça coule, toute le LDR sort par le vase d'expansion !!! puis ça s'arrête le LDR est un poil en dessous du minimum?!
Alors qu'est ce qui se passe, pompe à eau? j'ai aucune autre fuite de liquide que ça soit autour de la pompe ou autour du moteur. L'aiguille de chauffe n'a pas bougé.
Qu'est ce que je dois checker ?

Est possible que mon bouchon de remplissage était mal fermé ? je me rappel avoir peiné à le refermer ce week end quand j'ai vérifier les niveaux, et j'avais pas fait tourner la voiture depuis.

Merci encore d'avance

Edit: la grosse durite sur le haut du moteur est chaude, celle qui va au thermostat "froide" (pas brulante quoi), mais j'ai remarqué que la radiateur était froid, et par la même occasion quand j'enlève la vis de purge à coté du vase d'expansion j'ai pas de liquide qui remonte ni de bulles d'air, rien du tout! le radiateur serait vide ?

magic_281

Re: Grosse Perte De Ldr Sur 318i E36 M40

Message par magic_281 »

Rubbersoul a écrit :Salut les gars je viens vous voir encore pour un problème !

C'est une 318i E3 1991 M40

Ce matin, j'enmene madame au travail, tout ce passe bien, je rentre chez moi l'aiguille de chauffe n'a pas bougé depuis le changement du visco c'est tout bon, je m'arrête j'entends que ça coule, ça coule, toute le LDR sort par le vase d'expansion !!! puis ça s'arrête le LDR est un poil en dessous du minimum?!
Alors qu'est ce qui se passe, pompe à eau? j'ai aucune autre fuite de liquide que ça soit autour de la pompe ou autour du moteur. L'aiguille de chauffe n'a pas bougé.
Qu'est ce que je dois checker ?

Est possible que mon bouchon de remplissage était mal fermé ? je me rappel avoir peiné à le refermer ce week end quand j'ai vérifier les niveaux, et j'avais pas fait tourner la voiture depuis.

Merci encore d'avance

Edit: la grosse durite sur le haut du moteur est chaude, celle qui va au thermostat "froide" (pas brulante quoi), mais j'ai remarqué que la radiateur était froid, et par la même occasion quand j'enlève la vis de purge à coté du vase d'expansion j'ai pas de liquide qui remonte ni de bulles d'air, rien du tout! le radiateur serait vide ?
pour l'avoir expérimenté récemment sur mon e46 quand tu as un problème de surpression ou de surchauffe de LDR quelque chose pète (moi c'était le vase) donc si ca coule c'est que tu as une bete fuite à ton bouchon ou qu'il était mal serré tout simplement.

Rubbersoul

Message par Rubbersoul »

Merci pour ta réponse magic, en fait j'ai posté sur un d'autres forums pour avoir un maximum d'avis, le fait est qu'ensuite, j'ai refais le plein de LDR, j'habite en montagne donc descente directe pour re remplir correctement tout, je remonte laisse tourné fait l'appoint, repart fait un essai, remonte, re purge cette fois yavait bien du liquide sortant de la vis de purge. Je contrôle c'était tout bon.

Par précaution je viens de sortir la pompe pour voir si elle était pas cassée mais j'en ai tellement ch... pour la sortir du coup je l'ai abimé je me vois mal la remettre avec 3vis? pourtant elle a l'air en état de fonctionner!?
Donc je vais la changer quand même par prévention et c'est pas ce qui coute le plus cher !

Image
Image
Image

magic_281

Message par magic_281 »

Rubbersoul a écrit :Merci pour ta réponse magic, en fait j'ai posté sur un d'autres forums pour avoir un maximum d'avis, le fait est qu'ensuite, j'ai refais le plein de LDR, j'habite en montagne donc descente directe pour re remplir correctement tout, je remonte laisse tourné fait l'appoint, repart fait un essai, remonte, re purge cette fois yavait bien du liquide sortant de la vis de purge. Je contrôle c'était tout bon.

Par précaution je viens de sortir la pompe pour voir si elle était pas cassée mais j'en ai tellement ch... pour la sortir du coup je l'ai abimé je me vois mal la remettre avec 3vis? pourtant elle a l'air en état de fonctionner!?
Donc je vais la changer quand même par prévention et c'est pas ce qui coute le plus cher !

Image
Image
Image
oui si tu l'as sorti maintenant autant la changer! mais c'est dommage car de toutes facons si ca avait été la pompe à eau c'est du coté de la pompe à eau que ca aurait fui, pas du bouchon... mais une fois démontée une pompe à eau vaut mieux pas la remonter car le joint ne sera plus étanche.

Rubbersoul

Message par Rubbersoul »

Bon ça n'a rien changé au problème j'ai changé la pompe à eau, refet niveau et purge, et mon LDR est toujours bouillant de chez bouillant ! et l'aiguille de chauffe ne monte pas ?
Toujours pareil quand je fais la purge il n'ya rien qui sort de la vis de purge du radiateur?!
Help :online:

magic_281

Message par magic_281 »

Rubbersoul a écrit :Bon ça n'a rien changé au problème j'ai changé la pompe à eau, refet niveau et purge, et mon LDR est toujours bouillant de chez bouillant ! et l'aiguille de chauffe ne monte pas ?
Toujours pareil quand je fais la purge il n'ya rien qui sort de la vis de purge du radiateur?!
Help :online:
quand tu dis qu'elle ne monte pas ca veux dire qu'elle est au milieu à un niveau normal ou qu'elle est en bas sur froid?

Rubbersoul

Message par Rubbersoul »

magic_281 a écrit :quand tu dis qu'elle ne monte pas ca veux dire qu'elle est au milieu à un niveau normal ou qu'elle est en bas sur froid?

Elle reste au normal !

Rubbersoul

Message par Rubbersoul »

magic_281 a écrit :quand tu dis qu'elle ne monte pas ca veux dire qu'elle est au milieu à un niveau normal ou qu'elle est en bas sur froid?

Elle reste au normal !

Rubbersoul

Message par Rubbersoul »

J'ai refait complétement la purge en effet mon radiateur n'était pas rempli à fond !
J'ai fait quelques kilomètres ça a l'air d'aller je vais croiser les doigts et surtout contrôler tout ça ces prochains jours ! Changer la pomper à eau ne lui aura pas fait de mal je pense aussi !

J'ai du mal fermer mon bouchon de vase d'expansion résultat ce qui est arrivé, par précaution j'irai demain chez BM en acheter un neuf.
merci pour ton aide :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »