Bonjour à tous,
Pour ma M3 E36 3.2 de 1996, l'Oil Service chez BMW du BAC (94) a été fait avec de l'huile Longlife 0W30 préconisée par BMW. En fait, cette huile est mise pour toutes les séries 3. Je crains au pire car tout le monde dit qu'il faut mettre de la Castroml TWS 10W60.
Pensez-vous que ça puisse abimer mon moteur ?
Merci pour vos avis
Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
- golinu
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Re: Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
je pense pas que sa abimerai ton moteur car j'en connais qui ne vidange pas leur m3 avec de la tws.
Mais bon c'est vrai que sur le bidon de tws au dos il y a marqué préconisé pour les M.
Maintenant si il t'arrivais un pépin avec ta voiture au niveau moteur si l'expert passe et bien je pense qu'il verra que l'huile mise dans le moteur n'était pas l'huile préconisée pour les moteur Motorsport.
Mais bon c'est vrai que sur le bidon de tws au dos il y a marqué préconisé pour les M.
Maintenant si il t'arrivais un pépin avec ta voiture au niveau moteur si l'expert passe et bien je pense qu'il verra que l'huile mise dans le moteur n'était pas l'huile préconisée pour les moteur Motorsport.
- championjk
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Re: Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
déjà ce n'est pas l'indice préconisé par le constructeur (apparemment 5w40 ou 15w40, oui je sais c'est bizzare mais c'est ce que bm mettait à l'époque) ni par la suite, la plus connu pour les M, la tsw10w60
le premier chiffre indique la viscosité à froid, donc 0 veut dire que ton huile est très fluide à froid (ça ne sert que si tu habites dans un endroit froid toute l'année, et si elle couche dehors), mais bon, on peut dire que ça protège bien
le second chiffre est la viscosité à chaud, donc ça veut dire que pour 30, ton huile est plutôt visqueuse, et je pense que pour un M qui tourne quand même haut, il faut un indice beaucoup plus élevé pour le protéger! mini 40, et si possible change pour la 10w60 (certains conseillent aussi la motul, je sais plus trop, y a la 20w60 ou la 5w50...)
le premier chiffre indique la viscosité à froid, donc 0 veut dire que ton huile est très fluide à froid (ça ne sert que si tu habites dans un endroit froid toute l'année, et si elle couche dehors), mais bon, on peut dire que ça protège bien
le second chiffre est la viscosité à chaud, donc ça veut dire que pour 30, ton huile est plutôt visqueuse, et je pense que pour un M qui tourne quand même haut, il faut un indice beaucoup plus élevé pour le protéger! mini 40, et si possible change pour la 10w60 (certains conseillent aussi la motul, je sais plus trop, y a la 20w60 ou la 5w50...)
- octobre
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Re: Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
L'indice à froid n'est pas tres (trot) grave, mais à chaud c'est la cata...
La 0w30 doit avoir une résistance au cisaillement tres importante normalement, mais faut pas rêver elle a été produite pour les mazout et 0w30 dans une M peut importe laquelle c'est carrement n'importe quoi...
Perso je serais toi je me referais une vidange aussi sec.
La 0w30 doit avoir une résistance au cisaillement tres importante normalement, mais faut pas rêver elle a été produite pour les mazout et 0w30 dans une M peut importe laquelle c'est carrement n'importe quoi...
Perso je serais toi je me referais une vidange aussi sec.
- golinu
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Re: Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
c'est vraiment des enc.... au garage du BAC à Chennevieres. surtout, n'y allez pas.
je vais vidanger moi meme (je suppose que ça doit pas etre trop difficile).
Y a-t-il une clé spéciale ou est-ce juste un boulon ? quelle est la taille du joint ? Peut-on en acheter un chez autobacs par exemple ?
Je crois qu'il y a 6.25 litres d'huile. Je vais donc essayer de trouver de la Castro TWS 10W60 chez Castrol chez autobacs à coté de chez moi.
je vais vidanger moi meme (je suppose que ça doit pas etre trop difficile).
Y a-t-il une clé spéciale ou est-ce juste un boulon ? quelle est la taille du joint ? Peut-on en acheter un chez autobacs par exemple ?
Je crois qu'il y a 6.25 litres d'huile. Je vais donc essayer de trouver de la Castro TWS 10W60 chez Castrol chez autobacs à coté de chez moi.
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Re: Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
Salut,
Chez BM à Nice pour les oil service il mette de la 5W30, tt ok mais je consommait un peu d'huile. Sur les conseils d'un ami je fais une grosse révision chez BM Cannes, là il me mette de la castrol TWS 10W60, depuis ce jour le vanos est devenu très bruyant au démarrage à chaud !! Je sais que tt le monde va crier au fou, mais c'est la vérité, je me suis plaint du changement de bruit du vanos, mais à part le changer à prix d'or, il ne m'ont rien dit d'autre ( la voiture fonctionnait normalement )
Très contrarié par ces claquements de vanos à chaud je prend rdv chez Delage, je lui explique le pb, il pense que mon vanos devait être fatigué et que le changement de viscisité l'a achevé !J'ai refaire mon vanos est bien sur maintenant je roule à la 10W60 !
Pour info la castrol TWS 10W60 a été développée pour la M3 E46 suite au nombreux problème de bas moteur, elle n'existait pas à l'époque de la E36 pour laquelle était recommandé de la Mobil 10W40, j'avais l'étiquette avec le logo BM accroché ss le capot.
Pour finir c'est sur que la 10W60 est bien meilleure, mais attention si la voiture est très kilométrée ce qui est bon pour le moteur ne le sera peut être pas pour le vanos s'il présente une usure déjà importante!
Cela dit pour finir Delage me dit 10W60 pas indispensable sur M3 E36, mais BM la recommande maintenant !!!!
Attention pour la vidange sur la 3.2 il y a 2 bouchons de vidange car le carter est cloisonné !
Chez BM à Nice pour les oil service il mette de la 5W30, tt ok mais je consommait un peu d'huile. Sur les conseils d'un ami je fais une grosse révision chez BM Cannes, là il me mette de la castrol TWS 10W60, depuis ce jour le vanos est devenu très bruyant au démarrage à chaud !! Je sais que tt le monde va crier au fou, mais c'est la vérité, je me suis plaint du changement de bruit du vanos, mais à part le changer à prix d'or, il ne m'ont rien dit d'autre ( la voiture fonctionnait normalement )
Très contrarié par ces claquements de vanos à chaud je prend rdv chez Delage, je lui explique le pb, il pense que mon vanos devait être fatigué et que le changement de viscisité l'a achevé !J'ai refaire mon vanos est bien sur maintenant je roule à la 10W60 !
Pour info la castrol TWS 10W60 a été développée pour la M3 E46 suite au nombreux problème de bas moteur, elle n'existait pas à l'époque de la E36 pour laquelle était recommandé de la Mobil 10W40, j'avais l'étiquette avec le logo BM accroché ss le capot.
Pour finir c'est sur que la 10W60 est bien meilleure, mais attention si la voiture est très kilométrée ce qui est bon pour le moteur ne le sera peut être pas pour le vanos s'il présente une usure déjà importante!
Cela dit pour finir Delage me dit 10W60 pas indispensable sur M3 E36, mais BM la recommande maintenant !!!!
Attention pour la vidange sur la 3.2 il y a 2 bouchons de vidange car le carter est cloisonné !
- golinu
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Re: Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
je ne comrpends pas quelque chose : partout sur le net, on entend parler de la Castrol TWS 10w60 comme huile nécessaire pour la M3 E36, mais apparemment, aucun concessionnaire BMW ne met cette huile. Ils preferent en mettre une autre par soucis d'économie ? C'est écrit où l'huile préconisée pour la M3 actuellement ?
- octobre
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Re: Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
Si tu veux c'est du marketing, ca leur coute beaucoup moins chere de n'avoir qu'une seule huile et un seul fabriquant pour toute l'Europe plutot qu'une panoplie de pétrolier à nourir...
C'est comme pour les boite auto ou manuelles, "long life" ou "graissée à vie"... Ca fait jolie pour les Inspections ca soulage le client...
Mais quand on sait que pour un constructeur la durée de vie d'un véhicule est de 150.000km, on comprend bien mieux.
Si tu veux c'est du marketing, ca leur coute beaucoup moins chere de n'avoir qu'une seule huile et un seul fabriquant pour toute l'Europe plutot qu'une panoplie de pétrolier à nourir...
C'est comme pour les boite auto ou manuelles, "long life" ou "graissée à vie"... Ca fait jolie pour les Inspections ca soulage le client...
Mais quand on sait que pour un constructeur la durée de vie d'un véhicule est de 150.000km, on comprend bien mieux.
C'est comme pour les boite auto ou manuelles, "long life" ou "graissée à vie"... Ca fait jolie pour les Inspections ca soulage le client...
Mais quand on sait que pour un constructeur la durée de vie d'un véhicule est de 150.000km, on comprend bien mieux.
Si tu veux c'est du marketing, ca leur coute beaucoup moins chere de n'avoir qu'une seule huile et un seul fabriquant pour toute l'Europe plutot qu'une panoplie de pétrolier à nourir...
C'est comme pour les boite auto ou manuelles, "long life" ou "graissée à vie"... Ca fait jolie pour les Inspections ca soulage le client...
Mais quand on sait que pour un constructeur la durée de vie d'un véhicule est de 150.000km, on comprend bien mieux.
- golinu
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Re: Oil Service M3 E36 Avec Longlife 0w30 Slx
2 bouchons de vidange ?
je vais passer sous la voiture pour voir ça. Trouve-t-on les joins du bouchon n'importe ou ? C'est pas une piece spécifique à BM quand meme ? Connaissez vous le diametre ?

je vais passer sous la voiture pour voir ça. Trouve-t-on les joins du bouchon n'importe ou ? C'est pas une piece spécifique à BM quand meme ? Connaissez vous le diametre ?
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