bonjour,
sur une iX, il vaut mieux monter les 4 pneus en alpin
ou uniquement les 2 avant?
sachant que si je fais cela, je vais avoir besoin d une monte en 17 (225/45 ou 205/50)
et que ensuite, je pense que les michelin osnt ce qu il y a de mieux
j attends vos avis
PS: et si vous avez un jeu à vendre...
Pneus Neige Sur E46 Ix
-
- misterbig75
Re: Pneus Neige Sur E46 Ix
Si tu as une ix et que tu restes en pneus été à l'avant, comme la répartition du couple se fait sur les roues qui accrochent en déchargeant celles qui patinent, comme tes roues arrières accrocheront toujours plus que les avant, tout le couple ira toujours à l'arrière, je ne vois pas l'interet d'avoir une ix dans ce cas
Aussi les pneus contact ça marche en avant, en arrière, au freinage et en latéral, en courbe, bref il vaut toujours mieux en avoir 4 car sinon on n'en profite que pour la propulsion et/ou en ligne droite quand on a des roues avant qui ne tiennent rien...
Enfin le top c'est d'avoir 4 roues hiver (du 16" en 205 pour une 325ix ça suffit) et de rouler de novembre à mars avec, pour repasser facilement en été sur d'autres roues (17-18" en 225) sans avoir à fairte changer les pneus sur les jantes à chaque fois

Aussi les pneus contact ça marche en avant, en arrière, au freinage et en latéral, en courbe, bref il vaut toujours mieux en avoir 4 car sinon on n'en profite que pour la propulsion et/ou en ligne droite quand on a des roues avant qui ne tiennent rien...
Enfin le top c'est d'avoir 4 roues hiver (du 16" en 205 pour une 325ix ça suffit) et de rouler de novembre à mars avec, pour repasser facilement en été sur d'autres roues (17-18" en 225) sans avoir à fairte changer les pneus sur les jantes à chaque fois

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002

- crazymac
Salut
Les pneus hiver se monte par 4 sinon tu auras une voiture déséquilibrée.
Michelin très bon, oui, mais d'autres marques tiennent la route aussi. Michelin est très nettement plus cher que les autres en hiver. J'ai des Continental Wintercontact qui sont très bons aussi et j'ai eu de bons échos des Dunlop Sp Winter Sport.
L'hiver prochain je dois acheter 4 pneus et je pense opter pour du Hankook à la place du Michelin, tout simplement parce que le tarif est moitié moindre
L'ADAC les note très bien lors de leurs test.
Sur une petite traction, j'ai testé des Yokohama Winter T, le seul défaut qu'ils ont, c'est leur adhérence sur sol sec et pas gelé (genre entre 5 et 10°). A plus de 10° ce sont de véritable gamelle alors que les Michelin tiennent toujours bien. Pour les autres conditions (pluie, neige, glace), ils sont très bons.
Si tu compte rouler sur neige, je te conseille vivement les 205 à la place des 225 pour l'aquaplaning et le poids par unité de surface.
Michelin très bon, oui, mais d'autres marques tiennent la route aussi. Michelin est très nettement plus cher que les autres en hiver. J'ai des Continental Wintercontact qui sont très bons aussi et j'ai eu de bons échos des Dunlop Sp Winter Sport.
L'hiver prochain je dois acheter 4 pneus et je pense opter pour du Hankook à la place du Michelin, tout simplement parce que le tarif est moitié moindre

Sur une petite traction, j'ai testé des Yokohama Winter T, le seul défaut qu'ils ont, c'est leur adhérence sur sol sec et pas gelé (genre entre 5 et 10°). A plus de 10° ce sont de véritable gamelle alors que les Michelin tiennent toujours bien. Pour les autres conditions (pluie, neige, glace), ils sont très bons.
Si tu compte rouler sur neige, je te conseille vivement les 205 à la place des 225 pour l'aquaplaning et le poids par unité de surface.
-
crazymac a écrit :Salut
L'hiver prochain je dois acheter 4 pneus et je pense opter pour du Hankook à la place du Michelin, tout simplement parce que le tarif est moitié moindreL'ADAC les note très bien lors de leurs test.
ok
bon, je vais orienter mes recherche sur des 205/50/17 (je ne peux pas mettre de 16 car la monte n'est pas homologuée sur les 330xi)
et je vais voir pour des michelins...
a+
- misterbig75

E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !

-
sur une 4x4 toujours mettre 4 pneus neige !
sinon sur la m5 j'ai des pirelli snowsport et c'est
sinon sur la m5 j'ai des pirelli snowsport et c'est

M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- sohal
Salut
Sur mon 330 xd touring j'ai des Bridgestone Blizzak lm 25 en 225/40R17.
J'en suis très content tant sur neige que humide et mouillé. Pas trop bruyant en plus
Je les avais acheté monté sur des jantes répliques 7 branches chez autoexclusive.
J'ai fais plus de 10mkm cet hiver avec et pas d'usure excessive.
A+
Ps : c'est pas trop la saison pour des pneus neige
Ps2 : habitant dans des régions ou on a de la neige je pense que 2 pneus seuls sont de la connerie : ta n'aurai pas de "grip" homogène que ce soir sur neige ou pas.
J'en suis très content tant sur neige que humide et mouillé. Pas trop bruyant en plus
Je les avais acheté monté sur des jantes répliques 7 branches chez autoexclusive.
A+
Ps : c'est pas trop la saison pour des pneus neige

Ps2 : habitant dans des régions ou on a de la neige je pense que 2 pneus seuls sont de la connerie : ta n'aurai pas de "grip" homogène que ce soir sur neige ou pas.

Guillaume
330 xd touring phase 2
330 xd touring phase 2
-
sohal a écrit :Salut
A+
Ps : c'est pas trop la saison pour des pneus neige![]()
![]()
ok...
bon ben on va suivre cela....
PS: je sais que c est pas la saison...mais j aurai pas le temps de m en occuper la veille de mes vacances!
donc, je profite d avoir un peu le tps pour m occuper de ca! surtout que ca fait pas longtemps que j ai la voiture!
- crazymac
225 en hiver sur une voiture du poids d'une E46, c'est de la connerie, mais bon chacun fait ce qu'il veut. 

- Rage83
Ayant fait environ 10km cet hiver, je peux t'assurer qu'il faut 4 pneus neige, et là tu verras que ton IX surprendra plus d'un 4x4 sur route enneigée (bon faut aussi dire qu'il y a pas mal de pseudo 4x4).
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack