Probleme Electrique De Demarrage 530d E39 2002

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
530dtouring

Probleme Electrique De Demarrage 530d E39 2002

Message par 530dtouring »

Bonjour a tous,

J'ai un ptit soucis de demarrage sur ma BMW 530d E39 193CV, en effet lorsque je met le contact
tout ce passe normalement (prechauffage + autres voyant ok) puis lorsque je veux lancer le demarage du moteur, il arrive que tous les voyants s'eteigne et pas de lancement du demarreur et rien au niveau moteur
Je remet la clef en position 0, je recommence la plupart du temp elle demarre normalement !!!
La batterie est recente (2 ans)
J'ai fait le test de demarrer plusieurs fois coup sur coup meme avec les phares allumés et no problem

Sauf la dernière fois ou cette manip meme faite plusieurs fois elle n'a pas demarrée
Je n'ai pas pu non plus ouvrir le coffre (electrique) ni fermer les portes avec la telecommande !!!
On a l'impression que la voiture passe en sécurite et coupe toute l'alimentation electrique

un garagiste et intervenu, j'ai voulu lui montrer les symptomes et elle a demarrée :ranting:

le garagiste pense a un pb de masse ? ou chercher ?

Merci de votre aide

ANGEL-37

Re: Probleme Electrique De Demarrage 530d E39 2002

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Le probleme c'est que c'est justement une panne intermitente et non franche

quand a un probleme de masse a par connaitre les endroits exact ou tout les cables de masse sont fixés :crying:

car a premiere vu si tu ne demarre pas tu a toujours la centralisation qui fonctionne et l'ouverture de ton coffre avec la telecommande ????

Apres de la a avoir un probleme avec le nieman

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

kartlooping

Message par kartlooping »

salut
je rejoins un peu la réponse de ANGEL-37,mais j'irais aussi voir du coté des fusible electronique a l'arriére droit ,il sont dans un boitier vert et blanc ,cela vas du 50 Amp a 100 Amp,ils sont de temps a autres un peu capricieux.ce n'est pas evident,vus que c'est intermittent.bonne chance. :crying:

530dtouring

ANGEL-37 a écrit :Bonsoir a Tous

Le probleme c'est que c'est justement une panne intermitente et non franche

quand a un probleme de masse a par connaitre les endroits exact ou tout les cables de masse sont fixés :crying:

car a premiere vu si tu ne demarre pas tu a toujours la centralisation qui fonctionne et l'ouverture de ton coffre avec la telecommande ????

Apres de la a avoir un probleme avec le nieman

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel

Merci pour vos reponse, mais meme le centralisation ne fonctionne plus !! :ranting:
et lorsque je pensais que cela provenait de la batterie je n'ai pas non plus reussit a ouvrir le coffre (Touring) car c electrique !!!

kartlooping a écrit :salut
je rejoins un peu la réponse de ANGEL-37,mais j'irais aussi voir du coté des fusible electronique a l'arriére droit ,il sont dans un boitier vert et blanc ,cela vas du 50 Amp a 100 Amp,ils sont de temps a autres un peu capricieux.ce n'est pas evident,vus que c'est intermittent.bonne chance. :crying:

Merci pour ta reponse, j'ai regarde ds ce boitier de repartion qui est "clean" rien de desserer ou de griller !!!
J'ai meme un fusible 200A la dedans...
Le problème c'est que c'est Aléatoire... :angry:
Mais les symptomes lorsque cela se produit sont:
Mise du contact Ok = Tous les voyants devant s'allumer sont allumé
Je vais pour lancer le demarreur et là ts s'eteint... :(
Je remets en position 0, puis de nouveau contact et là plus rien au tableau de bord
Je le refais un peu plus tard (10 minutes, c'est ce qui s'est passé la dernière fois) et j'ai de nouveau le contact
Si je lance...elle demarre
Demarreur ?Neiman ?

530dtouring

530dtouring a écrit :Merci pour vos reponse, mais meme le centralisation ne fonctionne plus !! :ranting:
et lorsque je pensais que cela provenait de la batterie je n'ai pas non plus reussit a ouvrir le coffre (Touring) car c electrique !!!
Merci pour ta reponse, j'ai regarde ds ce boitier de repartion qui est "clean" rien de desserer ou de griller !!!
J'ai meme un fusible 200A la dedans...
Le problème c'est que c'est Aléatoire... :angry:
Mais les symptomes lorsque cela se produit sont:
Mise du contact Ok = Tous les voyants devant s'allumer sont allumé
Je vais pour lancer le demarreur et là ts s'eteint... :(
Je remets en position 0, puis de nouveau contact et là plus rien au tableau de bord
Je le refais un peu plus tard (10 minutes, c'est ce qui s'est passé la dernière fois) et j'ai de nouveau le contact
Si je lance...elle demarre
Demarreur ?Neiman ?

pas d'avis sur la question ?

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Vu tes symtomes et que tu dit aussi plus de centralisation ce qui n'a rien a voir avec le nieman ou le demarreur.

n'aurais tu pas les cosses de ta batterie desserer ???

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

sylvain77

Message par sylvain77 »

c'est exactement ce que ça me faisait avec ma batterie a plat, sauf qu'après ça ne revenait pas car vraiment a plat.

Toi tu doit avoir un gros faux contact quelquepart qui te coupe l'alimentation ou bien ça peut aussi etre le lanceur sur le demarreur qui reste collé et qui te pompe tout le jus.

Le contacteur de neiman ça m'etonnerai car il ne démarrerai pas mais n'éteindrai pas tout les voyant plus centralisation a plat.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Sylvain je ne pense pas qu'il est un probleme avec le selenoide du demarreur car il ne parle pas de batterie a plat.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

JPAT

Message par JPAT »

Tous tes symptomes laissent à penser qu'il y a un probleme sur les connecteurs ou les cables de la batterie...

Vérifies le cable qui va de la masse de la batterie vers la caisse.

Je pense que ton cable d'alim est équipé d'un déclancheur pyroyechnique.
La cosse + de la batterie est surement équipée d'un systeme de coupure d'alim en cas d'accident.
Sur un choc, le systeme se déclanche et coupe l'alim au niveau de la cosse + de la batterie mais cela n'est pas forcement visible.
Tu peux le voir car si c'est le cas, il y a un petit fil noir qui arrive sur un plot sur le coté de la cosse + au niveau de la batterie. Ce petit cable est fixé au cable +.
Cela peut être ce connecteur qui déconne.
Attention au prix... :crying:

Quand elle te fait le probleme, moi je cablerais une autre batterie directement au niveau du compartiment moteur (sur le boulon prévu pour ça coté passager) et si le probleme disparait cela confirme le probleme de connectique sur la masse ou le + au niveau de la batterie.
M3 3.0l Cab E36

530dtouring

Déjà merci a vs tous pour votre participation reactive

Pour le pb de batterie non, car la batterie à la pêche car je peux demarrer
plusieurs fois avec les phares d'allumés

Pour ce qui est des cosses, j'ai verifié ce premier point, car souvent il y a un peu d'oxydation aux niveau des bornes, mais là tout est propre et bien serré :crying: comme si cela etait neuf

En ce qui concerne le truc de "feu d'artifice" :P pour proteger le systeme en cas d'incident electrique ou accident je ne vois pas bien comment verifier ce point ?

Merci de votre aide

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »