Huile Végètale Sur E46 ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent1djf

Huile Végètale Sur E46 ?

Message par laurent1djf »

Bonjour à tous,

Nous avons tous remarqué que les taxes sur le GO a augmenté sauvagement grace à la flambé du pris du baril.
Bref on va être taxé comme pour le super plus de 70%.

Alors j'ai une vielle 205D j'ai essayé un mélange GO + huile de colza ça marche bien,
Est ce quelqu'un a fait un essaie sur une 330D ou 320D.
Quand est il en Allemagne ou en Belgique eu qui sont en avance sur la distribution d'huile végétale.
Est ce qu'ils font tourner leur BMW à l'huile???
Ca peut paraitre bizard mon post mais bon je me renseigne....

Don week end à tous

weiss

Re: Huile Végètale Sur E46 ?

Message par weiss »

Bonjour,

Si ca peut t'aider...

J'ai déjà essayé de mettre 30% de colza dans ma 525tds, ca fonctionne et ca consomme moins (7L100 et des bananes au lieu de 8).
Sur ce site, il y a beaucoup d'informations et un forum bien fourni.

http://www.oliomobile.org/french/

Bon week end.
Raphael

ludo_b

Message par ludo_b »

Voir le post de Gusman qui roule à 30% avec sa 530da. B)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

rafi

Message par rafi »

salut a vous

dit voir weiss ta 525 tds est de quelle annee
la mienne est de 94
cela pause t'il un probleme si je roule avec 30 % de colza ? :top:
les bidons de colza c'est bien les meme que l'on trouve en grande surface ? :rolleyes:

merci @ plus :thup:

laurent1djf

Message par laurent1djf »

Merci de m'avoir répondu weiss et Ludo vos lien sont super je crois que je vais rouler à 30% mais j'ai commencer cette àoprés midi à démonter la vanne EGR + collecteur d'admission, cette seamaine se sera le grand nettoyage et weekend prochain remontage.

A+ et encore une fois merci

ludo_b

Message par ludo_b »

Attention quand même, lis bien les infos de oliomobile.

Perso pour l'instant je n'ose pas... :unsure: J'aurais un vieux diesel je le ferai c'est sûr mais sur mon M57 je ne suis pas rassuré.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Salut à vous tous
Au sujet de l'huile et moteur M51 si la pompe est une bosch et y a grande chance c 50% maxi (huile vegetale brute ou huile de friture filtée)
ça marche sur E34 tds 03/96; ça fait 3 semaine que je roule comme ça et la clio est à 30% car pompe Lucas
Aucun probléme sauf la frite à l'echappement;

j'oublié moteur à injection indirecte 50% , injection directe 30% et ça c pour l'été sinon l'hiver il faut diminuer et toujours pompe Bosch

sinon il faut installer un kit 100% huile pour 800 euros pose comprise

http://www.oliomap.com/
Touring E34 525 tds 1996

weiss

Message par weiss »

Attention encore, a ma connaissance, ma 525tds (de 1992) serait à injection directe.

D'après les recommandations de Oliomobile, il faut limiter le taux d'huile à 30% sans modification (50% c'est quand il fait chaud dehors).

Explication :
Lorsque l'huile n'est pas brûlée à une température suffisante, la combustion est imparfaite et il se passe un phénomène dit de "polymérisation".
Lorsque vous nettoyez votre friteuse, il arrive qu'au bord de la cuve se colle un dépôt jaune solide et impossible à enlever. :innocent:
Techniquement c'est ce qui risque d'arriver à votre moteur si la combustion est trop froide.
:sick:

Pour rouler avec des taux élevés d'huile, il y a deux systèmes :
- en mono carburation, on peut "préchauffer" le carburant avant l'injection (voir les bidouilles qui ont été faites sur olio mobile - avec des bougies de prechauff dans un conduit de gazoil)
- en bi carburation : on utilise un mélange "huile/petrole" pour démarrer, et on peut utiliser de l'huile pure lorsque le moteur est à température

Il y a des associations qui aident les gens à installer des kits... mais attention, pour l'assureur, c'est un "véhicule modifié" !!! :oupsss:
Pratiquement ca ne pose pas de problème si vous ne le déclarez pas... mais en cas de sinistre, ca peut être méchant.
A voir.

Ensuite, pensez à bien mélanger l'huile à GO, sinon elle tombe directement au fond du réservoir, et si vous démarrez avec le réservoir presque vide, vous le faites avec de l'huile pure... on risque la catastrophe.

Pour poursuivre, dans le forum d'olio, une majorité d'huileux en M51 ont eu des fuites du joint d'actuateur de la PI. A surveiller;

N'oubliez pas non plus que l'huile est un diluant, qui risque de décaper certaines parties du circuit de carburant. Conséquence : changer le filtre à GO apres 2000km, puis apres 5.000km de roulage à l'huile est plus prudent.

Par contre, j'ai une question : comment trouvez vous de l'huile de colza ? Je n'ai pas pu trouver de conditionnement correct (5/10/15L). :amen:
La meilleure chose que j'ai trouvée c'ets au litre en allemagne (1.15€)... mais si c'est pour jetter 40 bouteilles par plein, je ne touve pas ca intéressant.

Amusez vous bien
Raphael

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Salut

A mon avis 1993 c inj indirecte car moi 1996 E34 touring c inj indirecte et vu avec une assos dans le 13.
Pour ce qui est de l'huile donc c 50% maxi l'été puis 30% début hiver et enfin 0% si hiver rude , et toujurs pompe Bosch.

Pour ce qui des huiles vegetales brute dite HVB toutes sont bonnes (soja,colza,tournesol), mais écologiquement les conditionement à jeter c pas bon ; sinon agriculteur dans sa propre région si il a le matos de presse et filtration.
Donc le mieux c huile de friture filtrer; pour cela se rapprocher d'une assos dans son département.

http://www.oliomobile.org/

http://www.roulemafleur.free.fr/

Voila bonne lecture et ça marche (clio 1 1.9d 1996 pompe lucas 30%/E34 525 TDS Touring 03/96)

A+
Touring E34 525 tds 1996

Bouleguan

Message par Bouleguan »

Salut à tous

Et encore 40 l d'huile pour la E34 et la clio et la semaine prochaine le double.

Vive la frite et ça marche et le portefeuille se porte bien ; touti va bene.

bonne soirée
Touring E34 525 tds 1996

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »