Violents Tremblements Direction E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
maxime

Violents Tremblements Direction E34

Message par maxime »

salut a tous
mon problème, quant je fais un freinage "soft", j'ai des violentes vibrations dans mon volant :devil: comme si j'avais une roue de dessérer, et ca claque a l'avant droit, :ranting:
quant je fais un freinage plus appuyé, le phénomène n'apparait presque plus... :online:
enfin, toujours des grosses vibrations a 90 kms/h, pas avant, pas après :( , là, je pense a un équilibrage, pour le reste, aucune idée, je dois remédier a ca rapidement, je dois partir en vacances loin avec :crying:
précision importante, tout l'avant (biellettes, rotules, bras de suspension, silent bloc) est quasi neuf (20000 kms)

merci a tous
maxime a écrit :salut a tous
mon problème, quant je fais un freinage "soft", j'ai des violentes vibrations dans mon volant :devil: comme si j'avais une roue de dessérer, et ca claque a l'avant droit, :ranting:
quant je fais un freinage plus appuyé, le phénomène n'apparait presque plus... :online:
enfin, toujours des grosses vibrations a 90 kms/h, pas avant, pas après :( , là, je pense a un équilibrage, pour le reste, aucune idée, je dois remédier a ca rapidement, je dois partir en vacances loin avec :crying:
précision importante, tout l'avant (biellettes, rotules, bras de suspension, silent bloc) est quasi neuf (20000 kms)

merci a tous
ah, j'oubliai, a l'arrêt, il y a entre 4 et 5 cm de jeu dans la direction, boitier en cause ou normal???, la voiture a 280000 kms

Turan.ugur

Re: Violents Tremblements Direction E34

Message par Turan.ugur »

Salut,

Boitier sans doute, si ta toute les barre et silent bloc neuf, il n'y a pas 36 solution.
Un movai équilibrage ne fait pas de clacage que je sache.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Pour le jeu dans ta direction il y a reglage sur le boitier je te met le lien qui en parle.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=92874&hl=

Mais comme indiqué sur le lien reglage a faire tout doucement.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

maxime

Message par maxime »

ANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous

Pour le jeu dans ta direction il y a reglage sur le boitier je te met le lien qui en parle.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=92874&hl=

Mais comme indiqué sur le lien reglage a faire tout doucement.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel

merci beaucoup pour le lien Angel, j'avais pas vu ce sujet, bon, bah je mis mais dès que possible...et merci aussi a turan...

maxime

Message par maxime »

maxime a écrit :merci beaucoup pour le lien Angel, j'avais pas vu ce sujet, bon, bah je mis mais dès que possible...et merci aussi a turan...

je me suis enfin occupé de mon problème, j'ai resserré le boitier, c'était mieux mais pas ca...

j'ai eu l'idée d'inverser mes roues avts et arr. et là, MIRACLE :amen: , plus de tremblement a 90 kms/h, plus de claquage dans les trous, et plus de violents retours dans le volant pendant les freinages... :rolleyes:

j'en conclu que mes boudins avants étaient mal usés, mal équilibrés, et peut-être que mes roues étaient dessérées... :surprise:

comme quoi, avant de tout démonter ou de se se faire arnaquer chez le premier garage venu(y'en a un qui voulait que je change les disques... <_< ), faut vraiment étudier toutes les pistes possibles...
merci et a plus...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »