Témoin De Pression D'huile.sur E46...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bullit
Messages : 553
Inscription : mar. oct. 18, 2005 7:31 pm
Localisation : Bruxelles

Témoin De Pression D'huile.sur E46...

Message par bullit »

Salut a tous,

Mon auto une 330xd moteur M57 pour etre precis...184cv a +-215.000km pas une couille depuis 6 mois... et depuis 2 semaine le temoin de pression d'huile s'allume dans certains cas.
Il s'allume quand la voiture est chaude et que je redemarre...reste allumé 20 secondes maxi ...a chaque fois...le ralentis est foireux...a chaque demarrage ...il descend en dessous de ce qu'il devrait etre...

J'ai verifier avec un manometre ma pression d'huile...a froid et a chaud. je pense etre dans les norme de BMW ...

sur le manocontact de pression d'huile des chiffres sont indiqués 0,2-0,5 et le manometre me la bien confirmé 2 kilos au ralentis et 5 kilos a la zone rouge ...a froid comme a chaud////


Par précaution j'ai changé ce petit manocontact de pression...8 euros...pour sauver un moteur...


Je pense pas que la pompe a huile est en train de me lacher...je pense a un capteur de ralentis...peut etre....

j'attend vos idées....et commentaires....

Merci. d'avance.

Pierrejean
:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Témoin De Pression D'huile.sur E46...

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

- c'est bien le temoins rouge?.......le jaune pour le niveau de huile :-)
- si c'est le rouge, dite moi, a relenti, chaud et a froid, est-ce-que il relenti normalment ou um peut tres bas(ou irregulier)?
- vidange avec changement filtre huile deja faites?....change rien?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
bullit
Messages : 553
Inscription : mar. oct. 18, 2005 7:31 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Témoin De Pression D'huile.sur E46...

Message par bullit »

salut ,

c'est le temoin jaune...qui s'allume au ralentis...quand la voiture est chaude...seulement..

je pense que le temoin rouge c'est pour le niveau d'huile...je ne l'ai jamais vu allumé d'ailleur depus que j'ai cette voiture...

je suis a 215.000km donc il me reste 5000km avant prochaine vidange+changement de tout les filtres...
:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

Avatar de l’utilisateur
bullit
Messages : 553
Inscription : mar. oct. 18, 2005 7:31 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Témoin De Pression D'huile.sur E46...

Message par bullit »

I just read my car book ...and you'r fu**ing right ...red means it's the oil preasure...and yellow means the oil level is not good...

Maybe there is too much oil........

I feel so stupid....


By the way what do you thing for the "ralentis instable "?

Is ther a electronic stuff who controling that?

Avatar de l’utilisateur
vernonfr35
Messages : 2031
Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Témoin De Pression D'huile.sur E46...

Message par vernonfr35 »

bullit a écrit :I just read my car book ...and you'r fu**ing right ...red means it's the oil preasure...and yellow means the oil level is not good...

Maybe there is too much oil........

I feel so stupid....
By the way what do you thing for the "ralentis instable "?

Is ther a electronic stuff who controling that?
Bonsoir,

Toujours bien de pose de question um peut "idiot" avant de dite plus.
Temoins Jaune=> soit il manque le huile ou com suivant, c'est le sonde niveau huile lui meme entrain de etre HS. Regarde le niveau sur le jauje a huile le matin, sans de demarrer le moteur. Si il besoin um peut de huile, ajoute. Si non, alors probablement le sonde HS. Vous pouvez attendre votre vidange et faite le sonde a le meme moment, par ce que il va perdu le huile quand vous sortie le sonde niveau huile sous le carter huile.

Si ca ete le temoins rouge avec le relenti instable ou tres bas, c'est possible le pompe a huile avez perdu quel que vis de montage pour lui ou pour lui contre le montage dans bloc moteur. Quel que fois, avec le vibration, ca tombe dans carter huile ou ca ouvrir just suffisament de joue avec le pression huile. Le faite que le pompe a huile ete de-vissez um peut commence de derangez le rythme de moteur au relenti. Il ne tourne pas tres 'rond'. Suivant trouvez avec le e38, mais possible avec les autre serie aussi.

Pour le problem relenti, si c'est bien le temoins jaune, je pense il faut passez au diag. Peut etre les injecteur(s), capteur vilbrequin ou arb-a-cam qui commence de etre HS. Peut etre une problem de flux de gasoil et ca implique une de trois pompe de gasoil....dificile de dire sans le voiture direct.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Avatar de l’utilisateur
bullit
Messages : 553
Inscription : mar. oct. 18, 2005 7:31 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Témoin De Pression D'huile.sur E46...

Message par bullit »

ok apparement c'est la sonde...en dessous du carter...je vais verifier ça chez BMw...pour le ralentis ...on vera ce qu'ils vont me dire...


merci beaucoup pour tes lumieres en tout cas...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités