Pont M3 Sur 325i : Changement Tulipe ?

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juju64
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Pont M3 Sur 325i : Changement Tulipe ?

Message par juju64 »

Salut à tous,

J'ai un 325i et j'ai entrepris de modifier complètement les trains roulant (train arrière complet, frein...) pour mettre les trains d'un M3 3L (j'ai eu un bon pris dessus), seulement j'ai remarqué que la tulipe d'entrée n'est pas la même et donc que je ne peux pas la raccorder à mon arbre d'origine...

donc si quelqu'un sait comment faire ou mieux si quelqu'un l'a déjà fait...j'aimerai bien lui demander conseil voir même la marche à suivre !!!

merci d'avance

@+
JuJu
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captain igloo
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Re: Pont M3 Sur 325i : Changement Tulipe ?

Message par captain igloo »

juju64 a écrit :Salut à tous,

J'ai un 325i et j'ai entrepris de modifier complètement les trains roulant (train arrière complet, frein...) pour mettre les trains d'un M3 3L (j'ai eu un bon pris dessus), seulement j'ai remarqué que la tulipe d'entrée n'est pas la même et donc que je ne peux pas la raccorder à mon arbre d'origine...

donc si quelqu'un sait comment faire ou mieux si quelqu'un l'a déjà fait...j'aimerai bien lui demander conseil voir même la marche à suivre !!!

merci d'avance

@+
JuJu
Salut
D'abbord il faut savoir que les bidoulliages sont trés risqués, vu que les élements qui vont êtres montés ne sont pas étudiés pour fonctionner ensemble.
Ensuite je ne vois pas l'intéret a s'embetter à monter un pont de M3, mieux vaut prendre un pont 325 i autobloquant, attention aux rapport de démultiplication.
Si l'aventure te tente toujours, il vaut mieux changer l'abre de transmission avec le flector, si ça s'adapte, plutôt que la tulipe du pont qui nécessite un travail d'un spécialiste car il faut régler le couple de friction.
Rien que ça, sachant bien sur qu'il y a peu de chance que ça monte l'une sur l'autre.
Sinon apporter les deux arbres de transmission chez un specialiste pour n'en faire qu'un, soudure, ajustage, équilibrage !!Bref les sommes à investir sont conséquentes, mieux vaut resrtaurer une M3.

Bon courage

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juju64
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Re: Pont M3 Sur 325i : Changement Tulipe ?

Message par juju64 »

captain igloo a écrit :Salut
D'abbord il faut savoir que les bidoulliages sont trés risqués, vu que les élements qui vont êtres montés ne sont pas étudiés pour fonctionner ensemble.
Ensuite je ne vois pas l'intéret a s'embetter à monter un pont de M3, mieux vaut prendre un pont 325 i autobloquant, attention aux rapport de démultiplication.
Si l'aventure te tente toujours, il vaut mieux changer l'abre de transmission avec le flector, si ça s'adapte, plutôt que la tulipe du pont qui nécessite un travail d'un spécialiste car il faut régler le couple de friction.
Rien que ça, sachant bien sur qu'il y a peu de chance que ça monte l'une sur l'autre.
Sinon apporter les deux arbres de transmission chez un specialiste pour n'en faire qu'un, soudure, ajustage, équilibrage !!Bref les sommes à investir sont conséquentes, mieux vaut resrtaurer une M3.

Bon courage

bonjour,

tout d'abord merci pour ta réponse.

ensuite il est vrai que restaurer une M3 aurait été plus simple mais bon ça coute un peu plus chère et je n'ai pas les moyens...ma 325i m'a presque rien couté a l'achat et devrait pas me revenir bien chère malgrè toutes les pièces changée...

après je sais bien que la modif de pont que je voulais faire est bien compliquée et donc je vais dans ton sens en songeant de plus en plus à trouver un arbre de m3...
je me doutais bien que ça poserait des problèmes au niveau du couple conique en entré et maintenant que j'ai un avis dans ce sens je vais changé de but...

en ce qui concerne un pont de 325 autoblocant c'est très rare et donc très chère...et pour les rapports de démultiplication ce sont les même entre ma 325 et la M3 3L : 3.15

de toute façon sur ma voiture il n'y a d'origine que la caisse et l'intérieur...c'était une 325i berline auto de 91 avec 300Mkm au compteur, dans laquelle j'ai mis un moteur de 525i de 92, la boite mécanique d'une 328i de 95 (avec tout les modif que ça implique) et sur laquelle je vais monter le train avant et arrière (avec frein et tout) d'une M3 de 93...donc c'est pour dire que la mécanique me fait pas peur surtout dans le garage de mes parents sur 4 chandelles mais avec un minimum d'outillage...

encore une fois merci pour ta réponse et maintenant je vais m'orienter vers la recherche d'un arbre de M3 3L qui devrait avoir la bonne longueur...sinon modif il y aura aussi !

toute fois si quelqu'un a d'autre avis je reste ouvert!

@+
JuJu64
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m321
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Re: Pont M3 Sur 325i : Changement Tulipe ?

Message par m321 »

Bonjour
je sais pas si sa peut t'aider mais mon frère avait une 525i 24 soupapes et il a casser son pont;
On en a mis un autre mais on ne trouver que pour 525i en 12 soupapes donc on a mis ça.
Une fois mis l'un a coté de l'autre la tulipe n'était pas la même donc je l'est dévissé par la visse qui la sert au milieu avec un une pneumatique et j'ai remet celle du 24 soupape et hoppe nickel sa marche.
Après voila à toi de voir si tu veux continuer ou pas.

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juju64
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Re: Pont M3 Sur 325i : Changement Tulipe ?

Message par juju64 »

m321 a écrit :Bonjour
je sais pas si sa peut t'aider mais mon frère avait une 525i 24 soupapes et il a casser son pont;
On en a mis un autre mais on ne trouver que pour 525i en 12 soupapes donc on a mis ça.
Une fois mis l'un a coté de l'autre la tulipe n'était pas la même donc je l'est dévissé par la visse qui la sert au milieu avec un une pneumatique et j'ai remet celle du 24 soupape et hoppe nickel sa marche.
Après voila à toi de voir si tu veux continuer ou pas.
Bonjour,
(désolé pour le retard de réponse : vacances...)

c'est bizarre, d'après les plan que j'avais pour changer la tulipe il fallait galéré et changé un truc...elle tourne depuis combien de km??et vraimen pas un bruit ni rien??
perso j'ai des doute...mais bon j'ai mon différentiel d'origine (300MKm) qui à de plus en plus de jeu...donc va falloir le changer !!!!

@+
JuJu64
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