Filtre à Essence H/s

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bob320cab

Filtre à Essence H/s

Message par bob320cab »

:wink2: salut à tous,
ceci afin faire partager l'expérience que j'ai vécue.
voiture: 320 cab E36 de 1995 moteur M50 km: 130000
symptomes: ralenti ok (700t/m), parfois légers broutements lors la mise de gaz, parfois le moteur s'arretait (au feu, ou en stationnement) et en roulant je ressentait des trous ou un léger cafouillage. conso en forte baisse
aucune indication anormale au tableau de bord.
ma première impression fut que j'avais un probleme de carburation, vu que je ne consommait plus que 7.2 l/100. et que la voiture tirait moins bien que d'habitude.
avant de faire de grands frais, je me suis penché sur le filtre à essence ( ou plutot sous... :lol: )
vu son état :o je me suis dit que c'était surement celui d'origine. alors je l'ai remplacé par un autre.(+- 50 E chez BMW ttc).
j'ai vidé le vieux filtre (du coté moteur) dans un bocal, surprise!!!! :crying: plein de particules brunes.
ensuite le coté réservoir au travers d'un linge, et là il y avait les mêmes particules mais plus grosses et à la fin ça coulait noir!!!
je pense que le filtre se désagrégeait petit à petit, il était temps.
depuis plus de problème.
conseil: dès les premiers symptomes similaires, changez le filtre avant de polluer le système d'injection, ce qui entrainera surement des frais supérieurs et des prises de tête. :ranting:
bien à vous.
BOB
bob320 cab

bd54

Re: Filtre à Essence H/s

Message par bd54 »

salut a toi ,

j'ai ouvert un post récemment concernant un problème de pollution sur ma 328 cab e36 ,

mes symptômes :

faible conso , manque de puissance , pollution . je viens d'aller acheter le filtre a essence

je vais le monter de suite

a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »