Contre-visite à Cause Des Lave-phare !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pikpik

Contre-visite à Cause Des Lave-phare !

Message par pikpik »

Bonjour à tous

Sur mon E38, les lave-phares ne fonctionnent plus (je ne m'en était même pas aperçu)
Quand j'actionne le super-lavage j'ai bien le lavage du pare-brise mais rien ne sort des 4 gicleurs. Ils restent tous les 4 complètement secs.

Est-ce la même pompe qui les alimentent ?

Pour info, au contrôle technique, ils m'ont dit que depuis peu, quand on a des xénons, les lave-phares sont obligatoires et si non-fonctionnement => contre-visite :crying:

Pourquoi sur les xénons et pas sur les autres ? je me le demande !

Enfin, si vous aviez une piste ... je ne sais pas trop où regarder

Merci d'avance

doudou76

Re: Contre-visite à Cause Des Lave-phare !

Message par doudou76 »

Bonjour,

les laves phares sont obligatoires sur les xenon car en cas de neige comme ils ne degagent aucune temperature tes phares seraient recouvert de neige d'ou l'utilité des laves phares pour virer cette neige alors que les phares halogènes génèrent une certaine chaleur qui fait fondre la neige.
A confirmer car je me trompe peut etre :P !
Pour tes gicleurs ils sont surement bouchés, soit a l'interieur des gicleurs soit au niveau des durites. A vérifier! Apres quel produit utilisé pour déboucher bonne question? :huh:
BMW E39 525 TDS
ImageImageImage
Le champignon le plus vénéneux, la pédale de droite bien sur

Invité

Message par Invité »

Salut, pour compléter, les xenons sont tres sensibles à la propreté des phares et s'ils sont trop sales le faisceau est décalé et ça gêne les autres usagers. De même leur efficacité est tres rapidement diminuée.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Oui je pense que tu le sais il y a 2 circuit separé un pour le pare brise l'autre pour les phares donc sur le schema la pompe de lave phare porte le N° 19

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=61&fg=45

tu demonte et tu demande a une personne d'actionné les lave-phares et tu regarde et ecoute si la pompe tourne.

Sinon en 2eme si la pompe est ok c'est pas la peine sinon comment bouché les gicleurs a moins que l'ancien proprio est rempli plusieurs fois le bocal avec de l'eau du robinet (un peu bete a faire je pense) car a part du calcaire ou une impureté que-ce qui bouche des gicleurs ??? donc si c'est une impureté essaye avec une aiguille sur les gicleurs mais bon si il y en a plusieurs et tous boucher en meme temps (ce que je doute)

Sinon pour le calcaire a part le vinaigre a faire circuler dans le circuit pour le dissoudre

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur mes deux E38, la pompe du petit bocal sur l'aile (lavage forte puissance) est systematiquent bloquée, eventrée et rouillée (45 euros) ... j'ai egalement une fuite de lave glace en bas de l'aile cote habitacle ou il y a la pompe lave phare et celle des essuies glace, je ne serait pas etonnées qu'elles soient dans le même etat qu'en haut...

Et effectivement pour avoir des xenons, il faut legalement 1) lave phares haute pression ou essuie glace de phare ET CORRRECTEUR D'ASSIETTE (donc amortisseurs EDC), les reglages manuels a la molette du conducteur n'y ont pas droit !

A+
Image

pikpik

Message par pikpik »

Merci pour toutes vos réponses et merci à Agel-37 pour le schéma, je l'avais cherché mais pas trouvé.

Effectivement, il y aurait 2 pompes, je vais voir s'il y a du jus qui arrive puis si la pompe tourne.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Sur mes deux E38, la pompe du petit bocal sur l'aile (lavage forte puissance) est systematiquent bloquée, eventrée et rouillée (45 euros) ... j'ai egalement une fuite de lave glace en bas de l'aile cote habitacle ou il y a la pompe lave phare et celle des essuies glace, je ne serait pas etonnées qu'elles soient dans le même etat qu'en haut...

Et effectivement pour avoir des xenons, il faut legalement 1) lave phares haute pression ou essuie glace de phare ET CORRRECTEUR D'ASSIETTE (donc amortisseurs EDC), les reglages manuels a la molette du conducteur n'y ont pas droit !

A+
pareil pour la 2°pompe... :D
ça doit être une maladie...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

dede320d

Message par dede320d »

Salut,
PIFOUBMW a écrit :Yo,

A+
Les véhicules équipés de phare au xenon ne disposent pas tous de l'EDC, il y a un "simple" correcteur d'assiette avec des capteurs sur la traverse arrière :up:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »