325 Tds Moteur Qui Broute ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
sphinx

325 Tds Moteur Qui Broute ...

Message par sphinx »

Salut tout le monde j'ai rencontré un problème sur mon 325 tds de 95 car un matin elle s'est mis à brouter en 3° entre 1500 et 2000Tr. Elle ne fais cela que sur ce rapport et sur cette plage de tours. Je n'ai pas eu de problèmes récement, est ce que quelqu'un a dejà rencontrer ce problème et en connait la cause. Encore merci d'avance.

PS: pas plus vite qu'à fond...

1erebm

Re: 325 Tds Moteur Qui Broute ...

Message par 1erebm »

ça broute ou ça vibre dans le pont? si c'est ça, c'est p-e le flector ou le palier d'arbre.

sphinx

Message par sphinx »

Salut non c'est vraiment le moteur qui s'accade mais j'ai lu sur topic que c'était arrivé à un mec et que bm lui avait dit que c'était la pompe à injection, un autre que c'était un injecteur et finalement en m'étant du nettoyant injection le problème avait disparu alors je pense que je vais essayer. Merci de ton intérêt.

316baur

Message par 316baur »

C'est l'actuateur de la pompe a injection qui deconne ..

Fais une reherche , on en a déja beaucoup parlé sur ce site .

sphinx

Message par sphinx »

oui j'avais déja pensé à ça je pense qu'un nettoyage s'impose je vous tiens au jus.

1erebm

Message par 1erebm »

Bon alors j'ai peut-etre le meme problème: stagnation de puissance et vibration surtout vers 2700 trs. Ayant vu que mon flector etait usé, je lui ai tout mis sur le dos. J'ai remarqué aussi qu'en cote, le debit de la pompe plafonne parfois, j'appuis a fond sur la pedale mais la vitesse stagne et le debit aussi, en relachant l'accélerateur et reprenanta fond, ça la relance.... as tu les memes symptomes?

sphinx

Message par sphinx »

non moi elle saccade entre 1500 et 2000 tr en 3° mais hier elle a commencer a le faire en 2° et 4° ce que j'ai fais c'est deja prendre de l'essence chez BP pour voir si le carburant était de meilleur qualité et j'ai mis du produit de nettoyage injection et je vais faire la vidange avec le filtre à gasoil vu que la dernière fois il na pas été changé voila ce que je pense faire. Par contre je ne sais pas dans quel état son mes flecteur je le verrais que je la léverais mais je pense qu'il doivent etre fatigués vu qu' elle a un problème bien connu des E36 elle broute pas mal quand elle est chaude donc je verrais...

Je pense que mon problème est plus un problème d'encrassement (pompe,injecteur, filtre,actuateur...) mais pour ton problème je penserais peut etre plus a un calage de pompe à injection ou au mieux a un actuateur encrassé regade peut etre dans cette direction si ce n'est pas deja fais.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »