salut,
je viens d'acheter une m3 e36 de 1993.
je veux installer un autoradio a la place de celui d' origine mais je suis un peu a la rue !
sur la grosse prise derriere l' autoradio il ya toutes les connections necessaires ( plus perm, plus ap contact, masse, antenne, tachymetre) mais il y a pas le cablage pour les enceintes. seulement un cable avec une petite broche a 10 plots
et pire, dans le coffre il y a deux boitiers de la grosseure d' un autoradio( c'est quoi !!!) avec des fiches dans tout les sens.
si quelqu'un connait ce type d'instalation, il sera le bien venu pour eclairer mes lanternes car je ne sait pas comment brancher les enceintes ( peut etre avec cette petite broche a dix plots )
merci d' avance
Systeme Audio Sur M3 E36 Comprends Rien!
-
-
Re: Systeme Audio Sur M3 E36 Comprends Rien!
Ben je crois que ta voiture est équipée à l'origine du systeme hifi...
Les boitiers à l'arriere sont les amplis.
Les fils des HP arrivent au niveau de ces boitiers et pas au niveau de l'autoradio.
La petite broche que tu vois fait la liaison entre l'autoradio d'origine e les amplis.
Je ne pense pas que tu puisses connecter un autoradio "standard" sur la petite fiche rectangulaire.
Si tu veux mettre un autoradio "standard" il faut retirer des cables entre les HP et l'autoradio, c'est le plus simple.
Les boitiers à l'arriere sont les amplis.
Les fils des HP arrivent au niveau de ces boitiers et pas au niveau de l'autoradio.
La petite broche que tu vois fait la liaison entre l'autoradio d'origine e les amplis.
Je ne pense pas que tu puisses connecter un autoradio "standard" sur la petite fiche rectangulaire.
Si tu veux mettre un autoradio "standard" il faut retirer des cables entre les HP et l'autoradio, c'est le plus simple.
M3 3.0l Cab E36
-
salut
merci pour l' info, ca confirme ce que j' avais vu jusqu'a maintenant
il y a plus qu' a tiré les fils
a charge de revanche. bonne soirée
merci pour l' info, ca confirme ce que j' avais vu jusqu'a maintenant
il y a plus qu' a tiré les fils
a charge de revanche. bonne soirée
- Sun
Tu as combien d'enceinte à l'avant ?
Moi j'en ai 2 par portiere et c'est le systeme 2 Hifi
Moi j'en ai 2 par portiere et c'est le systeme 2 Hifi
6 En Ligne ONLY

-
Pour les 3 HP avants (celui au pied et les 2 dans la porte) tu peux te repiquer sur le faisceau au niveau du HP en pied de porte (tout passe là).
Pour les HP arrires, il vaut mieux tirer des fils jusqu'aux HP.
Par contre attention, les HP n'ont pas de filtres car ils sont intégrés aux ampli donc il faut que tu ajoutes un filtrage passif en plus du cablage sinon les tweeters vont cramer.
Penses aussi à déconnecter les broches sur les amplis d'origine si tu te repiques sur le faisceau de la voiture afin d'éviter les courts-circuits.
Pour les HP arrires, il vaut mieux tirer des fils jusqu'aux HP.
Par contre attention, les HP n'ont pas de filtres car ils sont intégrés aux ampli donc il faut que tu ajoutes un filtrage passif en plus du cablage sinon les tweeters vont cramer.
Penses aussi à déconnecter les broches sur les amplis d'origine si tu te repiques sur le faisceau de la voiture afin d'éviter les courts-circuits.
M3 3.0l Cab E36
- Turan.ugur
Salut,
Pas besoin de tirée des fil sur tout les HP !!
Tu n'a qua mettre ton nouvelle autoradio, sa fonctionnera parfaitement !
De plus tu aura pas le soucie de filtrer les tweeter des portiere de cet façon !
Pas besoin de tirée des fil sur tout les HP !!
Tu n'a qua mettre ton nouvelle autoradio, sa fonctionnera parfaitement !
De plus tu aura pas le soucie de filtrer les tweeter des portiere de cet façon !