Bonjour tout le monde,
j'ai recuperé une 324td avec le turbo HS et elle est dans un sale etat, bref hier on a tenté de la faire demarrer : apres que le voyant prechauffage s'eteigne,celui qui represente "injection" reste allumé, je tourne la clé, on entend le demarreur mais le moteur ne se lance pas. On a remarqué avec un multimetre qu'il y avait 0 volt sur l'electrovanne de la pompe a injection... sinon la batterie OK, les bougies OK aussi.
Il y a des posts qui traitent de ce sujet mais je n'ai trouvé aucune reponse qui pourrait resoudre mon probleme.
d'avance merci
Demarrage Impossible Sur 324 Td
- cosmonot
- Messages : 60
- Inscription : sam. mai 10, 2003 11:32 pm
- Localisation : DIJON
- bugess
- Messages : 869
- Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
- Localisation : SOULTZ les BAINS
Re: Demarrage Impossible Sur 324 Td
soit le boitier de gestion est hs , ou le relais de commande de l'electrovanne , controle l'enclenchement du relais , puis solution simple , tu alimentes en direct la vanne , histoire de vérifier , attention pour couper le moteur il faudra deconnecter l'alime de la vanne
- cosmonot
- Messages : 60
- Inscription : sam. mai 10, 2003 11:32 pm
- Localisation : DIJON
Re: Demarrage Impossible Sur 324 Td
bugess a écrit :soit le boitier de gestion est hs , ou le relais de commande de l'electrovanne , controle l'enclenchement du relais , puis solution simple , tu alimentes en direct la vanne , histoire de vérifier , attention pour couper le moteur il faudra deconnecter l'alime de la vanne
on a branché l'electrovanne en direct et aucun resultat. en temps normal la tension n est que de 0.5 v ...
sinon j'ai essayé un autre boitier et pareil...
Re: Demarrage Impossible Sur 324 Td
SAlut
Arrivée de GO à la pompe d'injection correcte ?
Arrivée de GO aux injecteurs correcte ?
A+
Arrivée de GO à la pompe d'injection correcte ?
Arrivée de GO aux injecteurs correcte ?
A+
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Demarrage Impossible Sur 324 Td
Salut,
Tu as exactement le meme probleme que la mienne.
C'est un relais de couleur rouge situé cote passager. (pour ma 524TD e34 c'est comme ca)
Ce qu'il se passe c'est que ton demarreur tourne, la pompe de gavage aussi, mais 0 volts a l'electrovanne de stop et ton moteur ne tousse meme pas, pas d'odeur au pot du genre imbrulé ou GO.
Le relais coute dans les 20€, il te gère l'alimentation de l'electronique au complet, et quand il est naze ca marche pas. Le miens a une sorte de résine un peu comme du silicone pour eviter l'humidité de rentrer dedans.
As tu des voyants qui s'allume au tableau de bord??
Pour moi j'avais le voyant de préchauffage qui était très long à s'éteindre, et un voyant d'injecteur à moitié allumé (très faible).
Tu as exactement le meme probleme que la mienne.
C'est un relais de couleur rouge situé cote passager. (pour ma 524TD e34 c'est comme ca)
Ce qu'il se passe c'est que ton demarreur tourne, la pompe de gavage aussi, mais 0 volts a l'electrovanne de stop et ton moteur ne tousse meme pas, pas d'odeur au pot du genre imbrulé ou GO.
Le relais coute dans les 20€, il te gère l'alimentation de l'electronique au complet, et quand il est naze ca marche pas. Le miens a une sorte de résine un peu comme du silicone pour eviter l'humidité de rentrer dedans.
As tu des voyants qui s'allume au tableau de bord??
Pour moi j'avais le voyant de préchauffage qui était très long à s'éteindre, et un voyant d'injecteur à moitié allumé (très faible).
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- no Ix
- Messages : 1001
- Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
- Localisation : Genève
Re: Demarrage Impossible Sur 324 Td
Salut,
Cela me semble être une bonne piste en effet.
N'oublie juste pas que les 324td n'ont pas de pompe de gavage électrique. Donc, ne passe pas des heures à la chercher.
Cela me semble être une bonne piste en effet.
N'oublie juste pas que les 324td n'ont pas de pompe de gavage électrique. Donc, ne passe pas des heures à la chercher.

"Tant k y a du bruit, y a la pièce"
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Demarrage Impossible Sur 324 Td
Oui c'est vrai,
Mais je me suis basé sur la mienne qui en a une, après c'est une histoire d'adaptation.... amen!
Mais je me suis basé sur la mienne qui en a une, après c'est une histoire d'adaptation.... amen!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- cosmonot
- Messages : 60
- Inscription : sam. mai 10, 2003 11:32 pm
- Localisation : DIJON
Re: Demarrage Impossible Sur 324 Td
merci pour vos interventions, ce relais existe sur 324 td ou pas ?
je dois ptet regarder dans la boite de fusible a coté des autres relais ?
merci
je dois ptet regarder dans la boite de fusible a coté des autres relais ?
merci
- cosmonot
- Messages : 60
- Inscription : sam. mai 10, 2003 11:32 pm
- Localisation : DIJON
Re: Demarrage Impossible Sur 324 Td
hello tout le monde je reviens sur mon soucis :
le fait d'avoir 0 volt sur l'electrovanne est ce que ça veut dire qu'il est naze ou bien qu'en amont j'ai un probleme "electrique" ?
le fait d'avoir 0 volt sur l'electrovanne est ce que ça veut dire qu'il est naze ou bien qu'en amont j'ai un probleme "electrique" ?
- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Demarrage Impossible Sur 324 Td
Je pense que tu dois avoir ce relais.
Le tout c'est de le trouver. Comme je te l'ai dit il est de couleur rouge. C'est vrai que pour la mienne E34 c'est comme ca, mais si tu arrives a trouver le schéma tu devrais remonter à la source.
Je pense que c'est lui qui doit t'empecher de demarrer, vu que si tu n'as pas de tension sur l'electrovanne, tu n'as pas ou peu d'alimentation de ton electronique.
Le tout c'est de le trouver. Comme je te l'ai dit il est de couleur rouge. C'est vrai que pour la mienne E34 c'est comme ca, mais si tu arrives a trouver le schéma tu devrais remonter à la source.
Je pense que c'est lui qui doit t'empecher de demarrer, vu que si tu n'as pas de tension sur l'electrovanne, tu n'as pas ou peu d'alimentation de ton electronique.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités