Bonjour a tous,
je viens d'acheter un Z3 1.9 de 1997, je viens de passer au Controle technique et la voiture a été recalé a cause de la pollution.
Sauriez vous me dire quel point a traiter en premier faire pour résoudre ce problème.
je précise que je ne sais pas ce qui été fait sur cette voiture car pas de carnet
Merci d'avance
Problème Polution Ct
-
Problème Polution Ct
Dams
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44
E46 - 330 D Touring (Excellent)
E36 - 328 I Touring GPL Injection Liquide (Fantastique)
E30 - 324 TD Touring (Un bon début)
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44
Re: Problème Polution Ct
SAlut
Avec le kilométrage, les valeurs obtenues, et l'utilisation quotidienne du véhicule ça sera plus précis pour te répondre.
A+
Avec le kilométrage, les valeurs obtenues, et l'utilisation quotidienne du véhicule ça sera plus précis pour te répondre.
A+
- Zorro
salut
un véhicule doit être vendu avec son ct. en d'autres termes, le passage au ct est sous la responsabilité du vendeur et non de l'acheteur.
sinon, comme dit précédemment, il nous faut en particulier les valeurs co/co2.
est-ce qu'elle tourne correctement, a chaud comme a froid? est-ce qu'elle est décatalisée
a+
un véhicule doit être vendu avec son ct. en d'autres termes, le passage au ct est sous la responsabilité du vendeur et non de l'acheteur.
sinon, comme dit précédemment, il nous faut en particulier les valeurs co/co2.
est-ce qu'elle tourne correctement, a chaud comme a froid? est-ce qu'elle est décatalisée
a+

-
pour donner quelques précision, la voiture a 132 000 kilometre, je la trouve pas trop pechu, mais j'ai pas vraiment de référence, je possede une 330D ça pousse quand même bien plus fort.
la voiture est donnée teoriquement pour 140 cv, si elle est décatalysée je ne sais pas y a t'il un moyen de le savoir ? la voiture est 97 , une petite chose me chagrine et me met la puce a l'oreil, il semble qu'il y est un peu comme un bruit de chicane dans le pot lorque l'on accèlere
pur le controle technique c'est moi qui le fait car la voiture vient d'italie, les valeur de CO au ralentie sont: 0.91% CO ralenti accèleré 0.68% lambda: 1.019 j'avoue que je ne sais pas trop interprèter ces valeurs.
sinon pour info je posséde carsoft 6.5 et l'interface, que puis je regarder pour essayer de diagnostiquer d'ou vient mon problème ?
Merci de votre aide

la voiture est donnée teoriquement pour 140 cv, si elle est décatalysée je ne sais pas y a t'il un moyen de le savoir ? la voiture est 97 , une petite chose me chagrine et me met la puce a l'oreil, il semble qu'il y est un peu comme un bruit de chicane dans le pot lorque l'on accèlere
pur le controle technique c'est moi qui le fait car la voiture vient d'italie, les valeur de CO au ralentie sont: 0.91% CO ralenti accèleré 0.68% lambda: 1.019 j'avoue que je ne sais pas trop interprèter ces valeurs.
sinon pour info je posséde carsoft 6.5 et l'interface, que puis je regarder pour essayer de diagnostiquer d'ou vient mon problème ?
Merci de votre aide

Dams
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44
- Zorro
importée ou déjà en plaques françaises?
une voiture catalysée rejette en principe 0.0% de co. je pense que ton pot cata est mort, ou qu'il est vide....
vu tes valeurs de co, tes système de gestion semblent bien fonctionner, c'est déjà ça
pour info, si ta voiture était un peu plus agée elle serait passée sans problème au ct...
a ta place je déposerai le pot cata histoire de voir ce qu'il y a dedans.
a+
une voiture catalysée rejette en principe 0.0% de co. je pense que ton pot cata est mort, ou qu'il est vide....
vu tes valeurs de co, tes système de gestion semblent bien fonctionner, c'est déjà ça

pour info, si ta voiture était un peu plus agée elle serait passée sans problème au ct...
a ta place je déposerai le pot cata histoire de voir ce qu'il y a dedans.
a+

-
Je pensais eventuellement à un problème de sonde lambda ou de debimetre.
a ton avis, le précedent propriétaire aurai pu vider le cata ? ou est ce que le bruit que j'entends pourrait être un problème du catalyseur.
sinon pour info si le cata est abimé je soit pouvoir le réparer, je travaille beaucoup le metal je suis équipé en Tig, Mig et découpeur plasma je sais souder a peux près tous les metaux . j'était déjà tenté de voir ce qui pouvait faire ce bruit a l'échappement.
donc pour vous c'est plus un problème de cata que de sonde ou autre.
a ton avis, le précedent propriétaire aurai pu vider le cata ? ou est ce que le bruit que j'entends pourrait être un problème du catalyseur.
sinon pour info si le cata est abimé je soit pouvoir le réparer, je travaille beaucoup le metal je suis équipé en Tig, Mig et découpeur plasma je sais souder a peux près tous les metaux . j'était déjà tenté de voir ce qui pouvait faire ce bruit a l'échappement.
donc pour vous c'est plus un problème de cata que de sonde ou autre.
Dams
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44
-
Des avis sur mon problème ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Dams
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44
- Zorro
si ton pot cata est naze, tu peut être un super jésus de la soudure ça ne changera malheureusement rien
si tu as un pb de sonde lambda ou de débitmètre, tu le sentirai à la conduite ou au ralenti. de toute façon, ça flingue le cata à plus ou moins long terme, c'est pour ça que je te propose de commencer pas là.
pour la petite histoire, ma 750 avait un co=0%, puis j'ai vidé les pots cata (voiture de 1990 donc ok) et le co est alors passé à environ 1%.

si tu as un pb de sonde lambda ou de débitmètre, tu le sentirai à la conduite ou au ralenti. de toute façon, ça flingue le cata à plus ou moins long terme, c'est pour ça que je te propose de commencer pas là.
pour la petite histoire, ma 750 avait un co=0%, puis j'ai vidé les pots cata (voiture de 1990 donc ok) et le co est alors passé à environ 1%.

-
je viens de brancher carsoft et chose bizarre lorsque j'utilise le live data le regime ne dépasse jamais 1920 tr/min alors que au compte tour je peux monter le regime au dessus sans problèmes. je n'aurai pas par hasard un probleme de capteur d'arbre a came qui mettrai le bazzare ?
merci de vos infos
Sinon pour info, je précise que je la trouve pas trop pechu, ma femme qui a une tdi115 passat a bien plus de reprise
quelqu'un connait les valeur standart d'un debit metre a un regime donnée , je voudrai voir s'il fonctionne bien
merci de vos infos
Sinon pour info, je précise que je la trouve pas trop pechu, ma femme qui a une tdi115 passat a bien plus de reprise
quelqu'un connait les valeur standart d'un debit metre a un regime donnée , je voudrai voir s'il fonctionne bien
Dams
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44
- Zorro
comparer des voitures différentes avec des moteurs différents, simplement au niveau sensations, c'est trop subjectif pour être significatif...damchab a écrit :je viens de brancher carsoft et chose bizarre lorsque j'utilise le live data le regime ne dépasse jamais 1920 tr/min alors que au compte tour je peux monter le regime au dessus sans problèmes. je n'aurai pas par hasard un probleme de capteur d'arbre a came qui mettrai le bazzare ?
merci de vos infos
carsoft est loin d'être d'un fonctionnement parfait. ses indications non plus ne sont pas forcement significatives...
je pense que si tu avais un problème de capteur, tu n'aurais pas seulement une très légère pollution

a+