Bonjour,
J'ai tout lu et tout entendu a sujet de la transmission intégrale équipant les 330xi, 325xi et 330xd E46.
Les seules choses dont je suis sûr c'est que cela relève la voiture de 10mm et réparti la motricité 38 % sur l'avant et 62 % sur l'arrière...
Ma question se porte sur la gestion de cette répartition. Est-ce une répartition fixe ou variable comme sur le quattro Audi ? Si c'est variable, cela fonctionne comme les quattro Haldex ou Torsen ?
Si quelqu'un a une doc technique je suis preneur car j'ai eu le droit à x versions contradictoires, même celle d'un mécano BMW qui m'a avoué ne pas savoir la différence entre un Torsen et un Haldex.
merci de votre aide !
Rafal.
330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
- rafal
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330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
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- rafal
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Personne ?
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- thamomo007
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Salut, pour Torsen et Haldex, tape ca dans google image ca te donneras déja un bel appercu
;-)
- rafal
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Merci, mais les systèmes Torsen et Haldex je connais déjà très bien...
c'est la transmission X des BMW E46 qui m'intéresse, pas le quattro d'Audi...
J'en parle uniquement pour savoir si le fonctionnement est semblable ou pas.
Rafal.
c'est la transmission X des BMW E46 qui m'intéresse, pas le quattro d'Audi...
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- teuf530d68
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Je comprends bien ta question...
C'est évident que si tu tapes "X" dans Googleimages, le résultat sera p-e pas le même...
Je suis loinnnnnnnnnnnnnn
C'est évident que si tu tapes "X" dans Googleimages, le résultat sera p-e pas le même...
Je suis loinnnnnnnnnnnnnn
- tigroo
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Pour ma part, il me semble qu’il s’agit d’un système identique à l’HALDEX d’AUDI équipant les S3, mais sur la base d’une propulsion. Donc une propulsion, avec un transfert progressif de la puissance sur les roues AVT selon informations des capteurs.
Maintenant, même si BMW ne sait pas ce qu’ils mettent dans leurs voitures !!!
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- gatan325
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
c'est un système mécanique avec gestion électronique de répartition.. à la sortie de boite, il y a l'arbre de transmission classique qui entraine le pont (propulsion) à ceci s'aditionne un système mecanique qui envoie de la rotation vers un second arbre plus petit raccordé à un pont pour les roues avants...... grace à la gestion électronique tu as un dosage précis de la répartition avant arrière........ mais naturellement la X reste une propulsion ...... c'est en fait tout le contraire d'un haldex, qui, si je ne m'abuse, est un visco qui envoie une partie du couple vers les roues arrières si nécessaire.... une quattro étant plus typé traction
130i
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Salut! C'estr un propulsion variable, dont le couple peut varier à hauteur de 100% sur les essieux.
C'est le seul systeme qui fait ca.
Chez Audi je crois qu'ils sont à 75/25 et mercedes 65/35.
Faudrait que j'arrive à retrouver la doc.
J'espere avoir pu t'eclairer...
C'est le seul systeme qui fait ca.
Chez Audi je crois qu'ils sont à 75/25 et mercedes 65/35.
Faudrait que j'arrive à retrouver la doc.
J'espere avoir pu t'eclairer...
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Salut,
Sur les modèles E46, la répartition est fixe comme tu le confirmes (38/62)
Quand elle varie, BMW parle de X-drive ... pour X3, X5, et les nouvelles générations.
@++ fluo
Sur les modèles E46, la répartition est fixe comme tu le confirmes (38/62)
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Re: 330xi 325xi 330xd E46 - Répartition De La Motricité
Je crois que tu as raison, mon explication au dessus ne tient que pour les nouvelles generation equipées de X-Drive,fluoman a écrit :Salut,
Sur les modèles E46, la répartition est fixe comme tu le confirmes (38/62)
Quand elle varie, BMW parle de X-drive ... pour X3, X5, et les nouvelles générations.
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sorry
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